Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Casier judiciaire et MF privé, comment savoir? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13328)

Yamaneko 26/03/2010 09:30

Casier judiciaire et MF privé, comment savoir?
 
Il ne faut pas avoir de casier judiciaire pour travailler en CPE ni avoir un MF accrédité, mais pour ce qui est des MF privés, comment en tant que parent pouvons-nous vérifier les antécédents de la RSG?

Je ne pense pas que la loi autorise un particulier à savoir si quelqu'un possède un casier judiciaire ou non, je me trompe? Est-ce que c'est possible?

Je sais que le fait qu'une personne n'ait pas de casier ne signifie pas que c'est une "bonne personne", mais à quelque part c'est rassurant de savoir quand même s'il y a déjà eu condamnation...

:confused:

bestiole 26/03/2010 09:32

Tu peux demander à voir la feuille "d'absence d'empêchements", que la RSG peut se procurer au poste de police de sa minicipalité. J'ai fait faire le mien il y a quelques années quand je faisais de la suppléance dans les écoles et ça a pris quelques minutes. En plus, je ne crois pas que c,est très cher.

Yamaneko 26/03/2010 09:49

Ok merci pour la réponse!

Mais en tant que RSG, est-ce que vous le verriez comme un manque de confiance ou une critique si un parent qui vous appelait ou vous visitait pour une place disponible demandait à voir ce genre de papier?

bine78 26/03/2010 09:56

Pas du tout offensant, je ferais probablement la même chose.

bestiole 26/03/2010 10:19

Je pense que ça fait partie de la job, on travaille avec de jeunes enfants, et comme je n'ai rien à cacher, je le ferais refaire sans problème. Si une personne se fâche de le faire demander, c'est pas bon signe... selon moi.

juliedm 26/03/2010 10:25

Meme que j'aimerais qu'ils me le demandent... moi je le demanderais..

Mamzelle Zen 26/03/2010 17:09

Moi j'ai fait faire mon absence d'empêchements il y a quelques mois pour faire des remplacements via le BC et quand j'ouvrirai ma garderie cet été et bien je retournerai le faire faire pour avoir le papier en main. Comme ça, si un parent me le demande, je l'aurai.

isabellebro 27/03/2010 10:57

moi ca ne me derangerais pas puisque jai mes papiers

Yamaneko 27/03/2010 13:36

Tu ouvres dans quelle région Mamzelle Zen? (J'ai pas l'air d'une fille qui cherche une garderie pantoute! lol)

Sinon pour le reste vous avez raison, ça montre un certain sérieux de la part de la RSG si elle possède déjà ses papiers (ou accepte d'aller les chercher), et celles qui refusent sont plutôt louches! huhum

Mais bon c'est quand même gênant de demander je trouve, mais c'est une question de sécurité aussi...

mamadou 27/03/2010 18:55

J'avoue que moi aussi, même si je voudrais savoir si elle a le papier en question, je serais un peu gêné de le demander, car si je suis très intéressée par la place, j'aurais peur qu'elle me refuse la place à cause de cela, qu'elle pense que je ne lui fait pas confiance......:(


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone