Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   $9 CPE or $25 private daycare( with 75% rebourment by gov) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52596)

Thao86 27/03/2014 19:54

$9 CPE or $25 private daycare( with 75% rebourment by gov)
 
Hi, first of all , i want to sorry because i dont know french so i have to open topic in english ( even my english is not good too)
I am consider to find a daycare for my child in next year. I prefer garderie 7$ but soom it will become $9 by next year. If it is true, then if i choose a private with $25 / day with 75% rebourment by federal, it cost me 8.25 perday. It does not make any sense to me while private daycare will be cheaper than a subvention daycare. Or , i have some wrong information. Thank for responding:sweatdrop:

Mimi82 27/03/2014 19:59

It depends of your salary, and yes, a private daycare can be cheaper than a CPE especially if you don't earn a big salary. You can go on the government website to make a refund simulation.

Sorry for my english! :laugh:

*_Coffee Addict!!_* 27/03/2014 19:59

For lots of family the private daycare is already cheaper than the ones at 7$ a day.

It is also possible that after the 9$ is implemented that the ''Advance Payments of the Tax Credit for Childcare Expenses'' will go under review and be changed...

*_Coffee Addict!!_* 27/03/2014 20:08

You can use this calculator for a simulation. If you require any explanation regarding the results, please let us kinow we should be able to help you out! :)

http://www.budget.finances.gouv.qc.c...s/garde_en.asp

Félys 27/03/2014 20:32

Citation:

Envoyé par Fluffy (Message 479481)
It is also possible that after the 9$ is implemented that the ''Advance Payments of the Tax Credit for Childcare Expenses'' will go under review and be changed...

Voilà qui m'étonnerait beaucoup...
But we'll see! ;)

Azana 27/03/2014 20:50

Je n'arrive pas à utiliser le calculateur sur mon ipad? Quelqu'un pourrait me dire à combien revient le SDG à 30$ par jour pour une famille dont le revenu familial est de 115000$ par année?

Sans compter le PUGE, la pfce et les allocations familiales, seulement le crédit d'impôt. C'est pour comparer avec un SDG à 7$, bientôt 8 et 9.

Merci aux âmes charitables.

Ariella 27/03/2014 20:53

I agree with what the ladies said! but keep in mind that qualifying for the full 75% depends on your income. Either way, the 9$ care is not competitive and more people will turn towards the private sector.

Ariella 27/03/2014 20:55

Amulette je ne pense pas que tu pourras, il me semble que la calculatrice est une "pop-up" que Safari refuse. Pas sure là, mais je n'ai jamais réussi quoi que ce soit avec les pop-ups du gouv sur mon ipad.

Félys 27/03/2014 21:50

Citation:

Envoyé par Amulette (Message 479487)
Je n'arrive pas à utiliser le calculateur sur mon ipad? Quelqu'un pourrait me dire à combien revient le SDG à 30$ par jour pour une famille dont le revenu familial est de 115000$ par année?

Sans compter le PUGE, la pfce et les allocations familiales, seulement le crédit d'impôt. C'est pour comparer avec un SDG à 7$, bientôt 8 et 9.

Merci aux âmes charitables.

Selon le calculateur, le crédit d'impôt pour frais de garde rembourse 17,10$ sur un montant de 30$ par jour à un ménage qui gagne 115 000$ annuellement. Ce qui donne un tarif quotidien de 12,90$.
Lorsque ce ménage fera ses impôts, il se verra rembourser un montant supplémentaire équivalent à 4,95$ par jour grâce à la déduction fiscale pour les frais de garde qu'il aura déclaré au fédéral. Au final, le service de garde privé à 30$ reviendra donc à 7,95$ quotidiennement pour cette famille.

Azana 28/03/2014 04:40

Citation:

Envoyé par Félys (Message 479497)
Selon le calculateur, le crédit d'impôt pour frais de garde rembourse 17,10$ sur un montant de 30$ par jour à un ménage qui gagne 115 000$ annuellement. Ce qui donne un tarif quotidien de 12,90$.
Lorsque ce ménage fera ses impôts, il se verra rembourser un montant supplémentaire équivalent à 4,95$ par jour grâce à la déduction fiscale pour les frais de garde qu'il aura déclaré au fédéral. Au final, le service de garde privé à 30$ reviendra donc à 7,95$ quotidiennement pour cette famille.

Merci Félys,

Une autre petite question, pour fin de comparaison:

Cette déduction fiscale pour les frais de garde au fédéral, les utilisateurs de service accrédité y ont-t'ils accès?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone