Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Poux!!!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=50008)

marie1832 16/10/2013 19:39

Poux!!!!!

Allo!
jai une maman qui ma dit que son enfant a des poux...
Exclusion 48h minimum (inscrit a ma régie interne) , mais la maman elle lui a raser les cheveux ET traiter ai nix, est ce que je l'accepte ou non?

Azana 16/10/2013 19:53

Les poux peuvent se voir à l'œil nu, de même que les lentes. J'accepterais qu'il vienne à condition que je l'inspecte minutieusement avant. Si tu vois la moindre petite lente, exclusion 48 heures, sans exception.

marie1832 16/10/2013 19:56

merci! cest exactement ce que je croyais faire....

Beau soleil 16/10/2013 20:14

Pour que le rasage soit correct il faut que l'enfant soit raser coco. J'ai eu quelqu'un qui a laisser environ 1 cm et j'en ai trouver! Vérifie avec le parent avant de rentre dans la maison. Comme ça si tu en trouve le parent est témoin!! Bonne chance!

Cathrin 17/10/2013 08:15

verifie le linge aussi....des fois juste le traitement de tete ce n'est pas assez; faut laver drap et douilette, toutou, vêtements, sofa...tout a la vapeur ou eau bouillante........pcq meme s'il n'en a pas dans les cheveux.le restant de la maison est ''contaminé''

bonne chance

ecolorigolo 18/10/2013 11:55

à l'école lorsqu'il trouve des poux à un enfant, le parent doit venir le chercher tout de suite, mais l'enfant peut revenir dès qu'il a eu un traitement, la même journée même!
Et un traitement sa sent, alors un parent peut pas faire croire qu'il en a fait un et que c'est faux. Et non la lavande n'est pas considéré comme un traitement!!!

Chouettee 18/10/2013 12:25

J'ai une amie ici que l'école de sa grande soeur a exclus sa soeur pour 48 heures après traitement, donc ça dépend de l'école

ecolorigolo 18/10/2013 12:30

j'imagine, mais c'est triste de punir un enfant pendant 2 jours pour un truc qu'il ne comprend probablement pas!! Et puis lorsque un traitement est fait même si tu attend 48 heure, il ne fera pas plus effet!!!

kamyzz 18/10/2013 16:27

Il ne faut pas voir ça comme une punition pour l'enfant. C'est un moyen de prévenir la propagation. Il y a moyen de l'expliquer aux enfants sans les punir.

marie1832 18/10/2013 18:08

Je sais que la lavande NEST PAS UN TRAITEMENT, MAIS depuis quelques jours (étant donner que moi et mes enfants ont en avait pas de poux et quon en veut pas....) bcp bcp de gens me dise de nous mettre de lhuile essentiel de lavande que les poux "naime" pas cette odeur et quil y a moins de chance den avoir si on se met quotidiennement cet huile.... des infirmiere, pharmacien, cosméticienne et amies mont bcp parler de ca... vous en penser quoi?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2020, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone