Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Fausse accusation d'un parent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61781)

Boucle 12/11/2019 08:07

Fausse accusation d'un parent
 
Bonjour, j'ai ouvert ma garderie depuis peu et je mettais dis que je ne prendrais aucune famille que je ne connaitrais pas. En septembre, j'ai rencontrer une famille qui semblait vraiment bien. Même si je ne la connaissais pas les parents donnaient une bonne impression. La semaine passée j'ai eu une bien mauvaise surprise. Les parents sont venu chercher leur enfant en catastrophe m'accusant de lui avoir fait des marques rouges sur les bras. Je sais très bien que je n'ai rien à me reprocher, mais je me retrouve quand même avec une plainte. Je me demandais si c'étais déjà arrivé à quelqu'un et si j'ai un recours que je peux faire contre ces parents.
Merci beaucoup

Tholianne 12/11/2019 08:55

Il nous manque plusieurs détails afin de pouvoir vous aider.

Quel genre de milieu êtes-vous? Quel type de plainte exactement?

Azana 12/11/2019 10:01

Il y a quelque chose qui m’échappe. Les parents sont venus en catastrophe chercher leur enfant en vous accusant d’avoir laissé des marques rouges sur ses bras...? Je ne comprends pas? Les marques rouges y étaient depuis quand? Les parents ont vu les marques le soir même? Sinon, pourquoi vous ont-ils emmené leur enfant si ils avaient des doutes sur vous?

Pour ce qui est de la plainte, elle va suivre son cours. Si les policiers jugent qu’ils ont assez de preuves pour soumettre le dossier au procureur, la plainte se rendra devant les tribunaux. Sinon, elle n’ira pas plus loin et vous serez blanchie.

Qu’est-il arrivé au bras de l’enfant au juste?

Charlie Angel 12/11/2019 17:32

Une plainte a été déposée ou? Y a t'il des photos de p^rises .... Une fois des parents avaient porté plainte contre une collègue de la pouponnièere, car leur enfant avait une marque rouge au dos... En faisant une analyse plus poussée , ils se sont rendu compte que le tissus de la poussette avait déteint sur le dos du bébé qui avait dormi torse nu dedans le matin.

Marie-fleur 12/11/2019 21:20

Si je me serais fier aux rougeurs et bleus que ma fille a obtenu depuis qu'elle est née, je crois que j'aurais fait des plaintes à tout le monde. C'est fou comme elle se cognait souvent! Et ça arrive encore pas mal. Elle est très énergique par moment.

Je comprend la madame d'avoir peur, mais je suis vraiment contre cette façon de faire trop émotive et rapide des gens. Même en cherchant la vérité, on peut se tromper, mais au moins en la cherchant plutôt que d'agir sous le coup de l'impulsivité et de l'accusation, on a plus de chance de trouver la vérité.

Azana 13/11/2019 12:04

J’aimerais avoir des nouvelles de cette histoire. Y a-t-il des développements?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone