Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Comment avez-vous répondu ou qu'allez vous répondre? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18440)

fleur_de_soleil 12/08/2010 13:32

Comment avez-vous répondu ou qu'allez vous répondre?
 
Je me demandais qu'est ce que je répondrai à un enfant qui me demande comment un fait un bébé??? Un enfant entre 2-6 ans on s'entend... Parce qu'il il en a une de 3 ans qui me l'a demandé et je lui ai dit qu'elle demanderas à sa maman... Je voudrais savoir ce que vous avez répondu à vos enfants ou ce que vous leur répondrai. Merci:D

Gevry 12/08/2010 13:42

je lui dit quand un papa et une maman s'aime fort c'est comme cela on fait des bébé

Petitelune 12/08/2010 13:42

tout dépend de l'age. voici ce que j'ai expliqué au mien.

1-sa prend un papa et une maman qui s'aiment tellement fort que la maman a des surprises.... toi.

2-sa prend un papa et une maman et chacun d'eux ont la moitie de toi et ensemble quand il s'aiment très fort les deux moitie se colle et vont dans le ventre de la maman et le bebe grandit.

3-va a biblio il ont de tres beau livres pour les enfants pour tout expliquer...:p

Le pire c'est quand il demande par ou il passe pour aller dans le ventre de la maman. la j'ai un bug.:laugh:

bonne chance.

fleur_de_soleil 12/08/2010 13:49

Citation:

Envoyé par Petitelune (Message 183819)
tout dépend de l'age. voici ce que j'ai expliqué au mien.

1-sa prend un papa et une maman qui s'aiment tellement fort que la maman a des surprises.... toi.

2-sa prend un papa et une maman et chacun d'eux ont la moitie de toi et ensemble quand il s'aiment très fort les deux moitie se colle et vont dans le ventre de la maman et le bebe grandit.

3-va a biblio il ont de tres beau livres pour les enfants pour tout expliquer...:p

Le pire c'est quand il demande par ou il passe pour aller dans le ventre de la maman. la j'ai un bug.:laugh:

bonne chance.

:laugh::laugh::laugh:

Juno 12/08/2010 13:51

Si l'enfant est petit tu peux dire tout simplement : le bébé pousse dans le ventre de sa maman. Les détails plus complexes peuvent attendre quelques années. :laugh:

mylaine 12/08/2010 13:59

Eh bien comme certaines l'ont peut-être vu sur le forum, ma fille de 2 ans et 4 mois est dans sa phase qu'elle veut un petit frère ou une petite soeur. Ma meilleure amie est enceinte en plus de 2 autres personnes proches de moi et la maman de sa demi-soeur attend un bébé pour octobre alors elle s'y intéresse de prêt.
Il y a environ 5 ou 6 mois, ma fille a remarqué que j'avais des périodes. Elle me disait que "Maman a des bobos au pipi. Ah pauvre petite maman" Et je voulais pas qu'elle en soit marqué et ait peur pour maman alors je lui ait juste répondu que les mamans ont parfois des petits oeufs dans leur bédaine pour accueillir un bébé et quand y'a pas de bébé qui va dans l'oeuf, ben il sort comme ça, ça fait pas bobo. Je me suis dit qu'elle n'y comprendrait pas grand chose mais bon...depuis une semaine qu'elle me dit qu'elle veut un bébé neuf, me flatte la bedaine, etc...et là ce matin, alors que je lui redisait "mais toutoune, y'en a pas de bébé dans mon ventre" elle m'a dit "Non, il va falloir mettre un oeuf dans ton ventre pour que le bébé arrive". Pas folle la toutoune ! Alors voilà sa version, on met un oeuf dans le ventre de la maman et y'a un bébé qui va arriver.
Je ne veux pas lui mettre dans la tête les histoires du papa et de la maman qui s'aime tellement fort parce que en vieillissant un peu, ça va la mélanger avec sa réalité familiale : mon chum a eu une autre fille avec une fille qu'il n'aimait pas et avec qui il n'était plus au moment de savoir qu'elle était enceinte. Cette petite fille est la demi-soeur adorée de ma fille et je me dis que vers 4 ou 5 ans, elle va voir des photos de moi et sa soeur bébé naissant et elle va se poser des questions sur l'amour très fort qui fait des bébés. Mais ça, c'est notre façon de le voir...

mimi1980 12/08/2010 13:59

AH AH AH C DRÔLE !!!!!! Moi qui habituellement est assé ouverte, je bloque raide là dessus ! Ma fille me demande depuis 2 ans environ comment ont fait les bébés et moi je lui dit la vérité......tu es trop petite encore mon amour, quand tu seras plus vieille, maman va te l'expliquer !!!!! L'autre jour, elle arrive du camp de jour et me dit "MAMAN MOI ASTEUR JE SAIS COMMENT C'EST LE SEXE".......mes yeux sont devenus plus gros que ma tête et j'ai dit "Ah oui et c'est quoi ?" Elle me dit ben voyons maman c'est quand on se donne un bec.....j'ai vu la face à mon chum redevenir couleur peau et dire "OUI C EN PLEIN ¨CA MEG" :laugh:ah ah ah ah ah !!!!!!!

Aujourd'hui, ma fille veut un bébé elle :eek: !!!!!!!!! Mon fils lui s'en fou royalement !!!! :D


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone