Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Drôle de marque au bras en arrivant le matin ... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=27122)

Petite souris 28/04/2011 09:55

Drôle de marque au bras en arrivant le matin ...
 
Un coco que je garde arrive ce matin avec une grosse marque qui ressemble à une sucette , mais c'est la grosseur de l'avant bras presque au complet ... C'est pas des boutons , c'est pas sur la peau , c'est vraiment sous cutané ... Ma mère m'a dit qu'elle croit que l'enfant a été pris fort par le bras ou a été le bras pris quelque part , c'est comme du sang répandu à l'intérieur ...

J'apelle la maman pour lui demander si elle sait ce qui est arrivé , elle me répond non il était correct en partant de chez moi ce matin ... Je me questionne vraiment parce que je suis sûre qu'il était comme ca à son arrivé ..... J'ai peur que la mère m'accuse de quelque chose que je n'ai pas fait .... Qu'est ce qui me protège de ca ?? J'ai pris une photo et j'ai noté dans un carnet la blessure mais dans ce cas c'est quand même ma parole contre la sienne ... Et je répète que je suis sûre que ce n'est pas arrivé ici , aucun incident n'a eu lieu ce matin entre 8h et 9h30 hr à laquelle j'ai remarquer la blessure ...

Aidez moi je capote un peu

Nad29 28/04/2011 10:01

Fait toi un rapport disant que l'enfant est arrivé ce matin avec cette chose sur le bras, que tu as appelé la mère pour lui en parler, qu'elle t'a dit que ce n'est pas arrivé chez elle et que tu confirmes que ce n'est pas arrivé chez toi. Ce soir, fait signer la mère et signe à ton tour en inscrivant la date.
Pour la photo, c'est une bonne idée, grade-la précieusement.

Petite souris 28/04/2011 10:32

J'étais tellement mal à l'aise et je ne voulais pas l'accuser de rien sans savoir , je n'ai rien fait signé (ils sont venu chercher l'enfant pensant que c'était une allergie et de plus il se plaint de maux de ventre depuis 1 hr ....)

Le papa m'a dit qu'il allait lui donné du benadryl ...

Je n'ose pas faire signé un papier , je trouve que ca fait trop accusateur , non ?? C'est peut être un allergie ... En plus ces parents là sont succeptible ...

Nad29 28/04/2011 10:59

Dans ce cas, simplement faire signer un papier disant que l'enfant à apparemment eu une réaction allergique, en décrivant les symptômes (plaque au bras, maux de ventre) et écrire ce que vous avez fait, tu as appelé maman, ils sont venus le chercher à tel heure. T'a juste à leur dire que c'est pour une question d'assurance. Ça devrait mieux passer et en plus, ça te protège.
Bonne chance pour la suite, redonne-nous en des nouvelles!

totue 28/04/2011 11:00

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 264400)
J'étais tellement mal à l'aise et je ne voulais pas l'accuser de rien sans savoir , je n'ai rien fait signé (ils sont venu chercher l'enfant pensant que c'était une allergie et de plus il se plaint de maux de ventre depuis 1 hr ....)

Le papa m'a dit qu'il allait lui donné du benadryl ...

Je n'ose pas faire signé un papier , je trouve que ca fait trop accusateur , non ?? C'est peut être un allergie ... En plus ces parents là sont succeptible ...

Personnellement qu'ils soient suceptibles ou non tu as le droit de te protéger!! C'est peut-être une allergie comme c'est peut-être autre chose.
Ce n'est pas accuser le parent de brutalité que de signer un papier indiquant que la marque était présente à son arrivé à la garderie!!!

À ta place je me protègerais car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Vaut mieux être préparer!

Marilynt86 28/04/2011 11:12

Moi il est déjà arriver un accident a la garderie une enfant c'est fait lancer un jouet très fort et ca a fait une prune gigantesque qui a du nécessité une visite a l'hôpital ...J'ai fait signé un rapport qui expliquais ce qui étais arrivé ce que j ai prodigué comme soin ect...et j ai fait signé le parent pour me protéger j'indiquerais au parent que le papier sert a dire comme quoi l incident n'est pas arrivé a la garderie.Afin d ene pas etre tenu responsable...Et si ils ont une réaction c'est la que j aurais des doutes un parent qui n a rien fait va trouver cela normal un tel rapport...

sunchine29 28/04/2011 12:01

jai une question pour vous vous tener des rapports pour ce qui arrive aux enfant?? êtes vous au privé ou accredité ?

Marilynt86 28/04/2011 12:06

Moi je suis au privé

Maman épanouie 28/04/2011 13:53

Nombre de fois que ma cocotte est revenue avec des bobos de la garderie! Je le savais que ce n'étais pas la gardienne car c'était vraiment des marques accidentelles c'est sûr que le rapport et faire signer le papier par le parent c'est vraiment super et ça te protège:)

Petite souris 29/04/2011 12:53

Merci les filles , j'Ai fait ce que Nad29 à dit ... J'ai fait signé un papier qui dit que c'Est une réaction allergique selon la maman ...

C'était assez bizarre quand le papa est venu chercher l'enfant , je viens pour lui montré la plaque , il ne regardait presque pas et était comme mal à laise ...
Ce matin c'est viré au bleu ... On voit même deux doigts dans la plaque ... Et quand je demande à l'enfant ce qu'il a eu , il répond que c'est papa qui a tappé ... Mais il est deux ans et demi et je crois qu'à cette âge il ne faut pas tout prendre au sérieux ... La preuvre mon plus jeune a le même âge et hier c'est fait mal dans la garderie , il a pleuré en disant papa m'a fait bobo ... Et mon chum était au travail ... Et jamais il ne le tape pour aucune raison que ce soit ... Alors je sais pas trop quoi penser ... Je vais simplement continuer mes observation sur le petit coco ... Merci encore !!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone