Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ouverture d'une garderie possible? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=16688)

mariejo18 22/06/2010 19:14

Ouverture d'une garderie possible?
 
Bonjour, je suis une jeune maman de 21 ans et j'aimerais beaucoup m'ouvrir une garderie à la maison d'ici le début août. Ma maison est présentement en construction alors il ne me serait pas possible de vraiment faire visiter la place immédiatement et j'ai peur que cela puisse causer problème qu'en pensez-vous ? De plus je viens d'apprendre qu'il y a déjà une garderie dans ma rue ainsi qu'une dans la rue voisine. Pensez-vous que je devrais tout de même me risquer à me partir ma garderie. Malgré mon jeune âge je suis convaincue que je suis amplement capable de prendre soins des petits anges.

Une fille qui a besoin de conseils !

maman caline 22/06/2010 19:20

si ce que tu veux c'est ouvrir une garderie et bien fonce moi quand j'ai déménager nous étions en décembre et en janvier j'ai décider d'ouvrir ma garderie quel ne fut pas ma surprise au printemps de voir sur ma rue pein d'enfant se promener avec des garderies j'ai fait le compte et sur ma rue nous sommes 4 et si tu compte la rue transversale et la rue en arriere de chez moi on tombe a 7 mais il y a quand meme de la clientele alors a toi de voir. et bonne chance

Madagascar 22/06/2010 19:35

Citation:

Envoyé par mariejo18 (Message 164516)
Bonjour, je suis une jeune maman de 21 ans et j'aimerais beaucoup m'ouvrir une garderie à la maison d'ici le début août. Ma maison est présentement en construction alors il ne me serait pas possible de vraiment faire visiter la place immédiatement et j'ai peur que cela puisse causer problème qu'en pensez-vous ? De plus je viens d'apprendre qu'il y a déjà une garderie dans ma rue ainsi qu'une dans la rue voisine. Pensez-vous que je devrais tout de même me risquer à me partir ma garderie. Malgré mon jeune âge je suis convaincue que je suis amplement capable de prendre soins des petits anges.

Une fille qui a besoin de conseils !

Tu es de quel coin?

steflucas 22/06/2010 20:09

pour ma part je dirai de regarder les annonces sur ce site surveille les un peu regarde si il y a du roulement du monde qui cherche autour de chez toi , les prix qu'ils propose le type de garderie photo ou pas tout ce genre de chose !!!!
moi j'ai pris la décision d'ouvrir aprés avoir vu que peu de demande de place libre était ouverte a 1km aux environs !!!! pis la je capote lol c'est la saison basse et je me rends compte que nous sommes 15garderie a 1km aux environs a rechercher des enfants lol
mais je ne regrette pas du tout mon choix. je me suis rendu compte finalement que de la demande il y en a et pas a peu prés !!!
un conseil met une annonce dés maintenant en stipulant que tu es en cour d'instalation et que rien n'est prét mais que tu serai ravis d'expliqué tes projets !!!!!
tu verras vite la demande mais juillet n'est pas un bon mois pour ouvrir une garderie !!!!!! je te conseil septembre /octobre

libertée 23/06/2010 06:13

ce n'est pas grave qu'il aie d'autre garderie dans le coin. Si elles sont complète elles ne peuvent plus en prendre d'autres. Ce qui va faire que les parents vont se diriger vers toi.
Pour t'encourager, dans mon cartier on est trois et une nouvelle ouvre en juillet et aussi il a une grosse cpe. On est tous pleine. Pour la nouvelle, je ne sais pas. Mais, tout dépend aussi du service qu'elle rend!

Bonne chance à toi.
Si tu es du pour avoir une garderie et bien tu vas avoir de bonnes familles!

chevygirl 23/06/2010 07:01

Moi je te dis fonce! Nous aussi nous sommes 3 sur ma rue et vraiment beaucoup dans un rayon de 2 km quand je vais au parc il y a toujours 8-9 autres garderies mais ce n'est pas grave de la demande il y en a. Tu dois par contre être prête à recevoir les parents donc avant de placer une annonce fais toi une régie interne, imprime les protocoles à signer, fais un contrat, les autorisations que tu dois faire signé. Explique aux parents le programme éducatif que tu fera, des exemples d'activités, des thèmes, etc. Tu peux même essayé de dessiner un plan pour leur montrer de quoi aura l'air la salle de jeux.
Et pour ton âge bien moi je crois qu'il n'y en a pas de problème il y a une fille qui a ouvert récemment et elle a 20 ans. Moi si je n'aurais pas tombé enceinte si vite à 23 ans j'ouvrais et finalement j'ai ouvert à 24 ans avec déjà 2 enfants à moi.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone