Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Commentaires des parents... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=53705)

Tholianne 25/06/2014 10:57

Commentaires des parents...
 
Je ne sais pas si je suis dûe pour des vacances mais on dirait que chaque petit commentaire qui m'est adressé me fait me dire "ben coudonc!!".

Une grand-maman vient chercher un coco (comme un cheveu sur la soupe) et on jase un peu de la température et je fais juste dire "y fait chaud hein aujourd'hui" puis je me fais répondre "ben laisse-les jouer pis fais tes petites affaires". Ben oui toi!!

Je suis sur le rhume solide cette semaine, une maman arrive lundi soir et je suis entrain de dire à une cocotte qu'on ne sortira pas la piscine puisque je ne me sentais pas bien (mal de tête intense, maux de coeur, congestion etc....) et qu'on allait jouer à des jeux tranquilles. La maman me regarde et me dit "ah ouin t'es malade ah ben". Ben oui je ne vais pas super bien mais j'ai ouvert quand même pour ne pas mettre personne dans le trouble. (Je me suis couchée à 6h30 lundi soir et j'ai fait du divan toute la journée hier...)

Ce matin,je décide qu'il ne fait pas beau donc on fait du changement dans la garderie.... DEUX parents qui me disent en arrivant "Ah ouin tu changes les choses de place". Ben oui!! Je passe 50 heures dans les mêmes murs, ça fait du bien de changer.

Il me semble que des fois, il faut se garder une petite gêne dans nos commentaires... En avez-vous des parents comme ça??

Marie-fleur 25/06/2014 11:26

Ils ont sûrement fait ses commentaires sans vraiment réfléchir. D'après moi ce doit être l'ensemble des parents et éducateurs ces temps-ci de l'année qui sont dûs pour des vacances. Mais c'est vrais que ce doit être plate ce genre de commentaire.

titemamancomblée 25/06/2014 11:45

De ces temps-ci avec mon besoin intense de vacances, j'aurais réagit comme toi.

Azana 25/06/2014 11:54

Plus que quelques semaines!! Je prends mes vacances à la mi-août. Et vous autres?

Tholianne 25/06/2014 11:59

J'ai une semaine la semaine prochaine. Probablement pour cette raison que je perçois les commentaires de cette façon et aussi pour cette raison que je tourne ma langue avant de répondre.

J'attends avec impatience le retour de la fête du travail!! J'aurai changé de gang suite à des départs pour l'école donc je m'attends à une dynamique totalement différente. En attendant, je respire, je respire... :laugh:

Mimi82 25/06/2014 12:02

Ça dépend beaucoup du ton employé par ceux qui te l'ont dit!!! Ça peut faire toute la différence!!

À prime abord, ça peut se dire mais des vacances ça fait du bien à tout le monde!!!

Bonne vacances!!!:sun:

jujube101 25/06/2014 13:03

Ma garderie est situé en haut de mon garage, mais nous collationnons et dînons à la cuisine (au rez de chaussé),

C'est l'hiver, il est genre 3h25 et nous venons de terminer la collation... Il faut super froid, donc nous sommes sur le bord de retourner en haut jouer, quand un papa arrive pour chercher fiston.... Il me lance : " Ah ben! Vous jouer plus en haut? " :confused:

Eh, ma face voulait tout dire!
Ce papa là, m'en sort à toutes les semaines....mais j'ai appris à en prendre et à en laisser!

Evia 25/06/2014 13:12

Moi aussi je suis plus que du je traine de la patte c'est fou et j'ai tellement hâte d'avoir de l'énergie pour être avec ma famille et surtout ne plus avoir de routine !!!!

Le 23 juillet pour moi j'ai tellement hâte !!!

vivi1981 25/06/2014 13:50

Bonjour

C'est certain que tout est dans l'intonation de la personne mais ce que je lis n'est pas vraiment méchant, je le perçois plus comme une façon d'entamer une discussion et même une façon de compatir avec toi (je pense à la grand-maman) mais encore là, si tu te poses des questions c'est que j'imagine que le ton se voulait désagréable,tu connais les parents mieux que nous...:yes:

Charlie Angel 25/06/2014 17:53

Je crois que tu es sûrement plus sensible cette semaine car les commentaires me semblent plutôt anodins .... Mais je n'ai pas entendu les intonations derrière les mots utilisés.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone