Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Milieu scolaire et horaires/salaire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=9050)

sisi08 18/11/2009 15:12

Milieu scolaire et horaires/salaire
 
Il y a des garderies de certaines écoles qui ouvrent à 7h30 alors que les classes débutent à 8h15. En tant qu'éducatrices remplacantes on est payé pour combien de temps ? 1 heure ? C'est tout de même pas 45 min !!?
Les lois du travail exige un paiement de 3 heures minimum pour un déplacement mais je suppose qu'il y a des exeptions..
Comment ça fonctionne..Se déplacer pour faire 45 min..c'est pas super super..
merci !

sisi08 18/11/2009 16:39

up........

Dolce 18/11/2009 16:50

Ouin bonne question

Ce que je sais nous nos enfants vont à l'école privée, et nous avons choisi cette école entre autre pour les activités organisés par les éducateurs de l'école sur l'heure du diner et en fin de pm. À notre école les éducateurs, le directeur de l'école leur offre un emploi de 40 heures semaines. Les éducateurs sont présent à l'école toute la journée.

Et ce sont des gens exceptionnels tellement enthousiasme et toujours de bonne humeur!!! Noe enfants les adorent.

marelle 18/11/2009 17:07

Un poste en service de garde scolaire est d'environ 25h/semaine. Ce sont des heures coupées. Entre les "chiffres" (accueil, dîner, fin de journée) tu peux quitter l'école.

sisi08 18/11/2009 17:22

Merci pour vos réponses
 
Citation:

Envoyé par marelle (Message 79219)
Un poste en service de garde scolaire est d'environ 25h/semaine. Ce sont des heures coupées. Entre les "chiffres" (accueil, dîner, fin de journée) tu peux quitter l'école.

Je sais que c environ 25 heures semaine mais lorsqu'on n'a pas de poste comment ça marche ? Par exemple, si on m'appelle pour remplacer le matin seulement et que le service est ouvert 45 minutes (du moins en présence des enfants) on va être payer combien de temps ? Je trouve ridicule de se déplacer pour une heure..C'est peut-être super ce boulot mais il faut que je gagne ma vie un minimum.
merci.

Chinasun 18/11/2009 17:27

Dolce, à quelle école vont tes enfants??? Je suis en train de regarder cette option pour mes enfants, puisque je voulais les envoyer à l'école Vision mais on m'a dit qu'il était trop tard pour inscrire mon plus vieux (4 ans) et même mon bébé de 2 ans! (J'ai appeler l'an passer, alors que mes cocos avaient 1 an et demi et 3 ans et demi!)

marelle 18/11/2009 17:30

Je pense que tu te croises les doigts pour faire du remplacement à plusieurs places...

Le matin, les maternelles commencent souvent plus tard : ça rallongent le temps de garde, donc les heures de travail.

C'est pour cela que je suis en cpe. C'est dur d'avoir un bon salaire, à moins d'avoir un poste à temps plein.

sisi08 18/11/2009 17:41

Citation:

Envoyé par marelle (Message 79228)
Je pense que tu te croises les doigts pour faire du remplacement à plusieurs places...

Le matin, les maternelles commencent souvent plus tard : ça rallongent le temps de garde, donc les heures de travail.

C'est pour cela que je suis en cpe. C'est dur d'avoir un bon salaire, à moins d'avoir un poste à temps plein.

Oui mais à 25 heures/semaine étant donné que je suis au dernier échelon (21$) ça le même salaire qu'en cpe à 36 heures/semaines à 15,75$.

sisi08 19/11/2009 10:19

encore des questions
 
qu'est-ce qu'on peut faire comme activité quand on remplace le matin et qu'on a même pas une heure avec les enfants et que par dessus le marché on les connaît pas ?. Les enfants arrivent en plus par vague..Je suppose qu'on peut laisser du matériel sur la table pour faire un petit bricolage vite fait mais sinon..:confused: Moi j'aime pas vraiment improviser à la dernière minute, j'aime les activités bien préparées..
Ceux qui ont fait ce travail, aviez-vous des remplacements au même endroit souvent? Un nombre minimal d'heures de travail ? En bas de 15-20 heures, ça ne m'intéresse pas..

Merci

sisi08 20/11/2009 13:15

quelqu'un
 
peut répondre à mes dernières intérogations ?
Merci.;)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone