Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Processus de visite (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61192)

Tholianne 23/08/2018 10:46

Processus de visite
 
C'est quoi votre processus à suivre quand vous faites une visite... j'ai vraiment l'impression de me faire niaiser!!

J'ai discuté avec une maman 30 minutes au téléphone. Elle me demande pour une visite... pas de problème!

Visite en dehors des heures d'ouvertures, je reçois toute la petite famille, on jase pendant 45 minutes, j'ai pratiquement un "on prend la place" mais elle en a une autre à visiter... pas de problème, on se donne des nouvelles!

Elle me rappelle car elle a préféré mon milieu mais elle voudrait une visite pendant que les enfants sont là pour valider son choix... d'accord. (Je précise ici que je n'aime pas faire de visite quand les enfants sont là. Je considère que je suis payée pour être avec les enfants et non rencontrer des clients potentiels.)

Elle revient pour une visite qui dure elle aussi un bon 45 minutes. Elle me dit qu'elle n'a plus aucun doute qu'elle aime vraiment mon milieu mais elle n'est pas prête à me donner un oui officiel... elle veut voir si elle ne prendra pas un sans solde jusqu'à l'année prochaine. Euh... ok... on se redonne des nouvelles...

Demain ça fera une semaine qu'elle a fait sa 2e visite et je n'ai pas eu de nouvelles même si j'ai envoyé un courriel pour faire un suivi sur leurs intentions... c'est sûr que rendu là, je considère qu'elle ne prend pas la place et je continue mes recherches mais n'est-ce pas un manque de respect de ne pas donner de suivi???

Marie-fleur 23/08/2018 11:25

Jusqu'à la deuxième visite, je trouve ça très normal en terme de précautions. Souvent on s'ose pas faire la deuxième visite pour pas déplaire... et c'est peut-être là qu'on saurait vraiment qu'on peut faire confiance.

Cependant, en ne donnant pas de nouvelles pendant une semaine et en te donnant un peut-être car elle pense à un autre projet pas sûr... je trouve ça irrespectueux aussi. Elle a déjà eu la chance d'avoir la porte ouverte 2 fois pour rassurer ses inquiétudes. Il faut pas abuser non plus.

Tholianne 23/08/2018 12:41

C'est surtout que toutes ces visites se sont faites sur 2 semaines... ça me décourage un peu...

Touche à tout 23/08/2018 13:30

Je te comprend. Je trouve aussi que c’est un manque de politesse. Que la maman est décider de rester à la maison ou encore de ne pas prendre la place, oui ok. Ne pas avoir le courage d’envoyer un courriel la c’est un manque de respect.

guyloue 23/08/2018 15:32

bienvenue dans le groupe…

c`est plate, mais c`est comme ça…
les parents n`ont pas la gentillesse de donner signe de vie
peu importe leur réponse, la politesse veut qu`ils nous répondent…
mais ils s`en contrefiche

c`est pas la 1ère fois que l`on me fait le coup...aucun respect de leur part :(

Les Découvertes 23/08/2018 16:22

Ici, j'ai un défi de plus. Je dois voir le certificat de naissance original de l'enfant et du parent, avant l'inscription. Ça prend 2 semaines pour le faire livrer par Express poste et pendant ces 2 semaines je ne suis pas subventionné et ils peuvent aussi changer d'idée. (Je commence à être subventionné seulement lorsque tous les papiers son officiellement prêt). Parfois, les parents ne sont pas pressé de se le faire livrer. Lorsqu'on est avec un BC, on perd parfois des semaines de $$$ à chaque année, à cause de cela.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone