Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Chagrin (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60613)

mary4poches 25/12/2017 23:31

Chagrin
 
Ce soir je ressens de la joie et bcq de peine . Premier noël ou ma grand maman n’est pas là avec nous pour fêter ( elle s’est blessée et elle est dans un centre de réadaptation) mais malheureusement elle retournera à l’hôpital demain car elle ne veut plus manger .


Cette grand maman avant cette Événement (3 semaines ) était autonome, cuisinait bref aimait la vie :) depuis que je suis toute petite j’ai un liens spécial avec elle . Là du jour au lendemain sans prévenir tout degraingole ... elle en perd des bouts fait du déni et je sais qu’elle doit être terriblement malheureuse de ne pas être chez elle et de se voir comme sa . Je ne suis pas encore allée la voir j’ai peur d’avoir encore plus de peine et surtout d’avoir un choc . J’essaie de ne pas montrer ma peine . Ce soir c’était noël et je voyais la peine dans les yeux de mon père :( je ne suis pas prête à la voir partir ...

Pas obligé de me répondre juste l’écrire m’a fait du bien

Rhea82 26/12/2017 07:39

Je sais combien c'est triste de perdre un être cher et surtout une grand mère, j'ai perdu la mienne il y a 5 ans et je n'arrive pas vraiment à faire son deuil, j'en étais proche et elle m'a beaucoup soutenu dans les moments difficiles par lesquels je suis passée.

mary4poches j'espère que ta grand maman se remettra et qu'elle passera encore des moments heureux avec vous.

Charlie Angel 26/12/2017 16:54

Pour voir ma mère perdre de l'autonomie depuis 7 ans je peux comprendre ce que tu vis. L'année passée à ce temps ci elle était hospitalisée depuis pres de 40 jours ( 15 jours hôpital et 25 en réadaptation) Elle est ressortie le 19 janvier. A ce jour elle est encore apte a habiter seule ( une voisine lui fait des repas,le CLSC vient de lui donner une aide pour l'aider à sa toilette 2fois /jour depuis cette semaine. Une autre aide pour recevoir sa medication 4 fois/jour lui a été obtenue aussi cette semaine. Ma mère refuse aussi de se nourrir régulièrement sauf pour les cochonneries.
Une aide psychologique lui sera accordé bientot aussi .

Alors vas voir ta grand maman et donne lui le courage de passer au travers cette épreuve. parle lui de ton amour c'est le meilleur remède quand on se sent en perte d'autonomie.

mary4poches 26/12/2017 18:58

Merci pour vos beaux messages c’est gentils .

Malex 26/12/2017 20:02

Moi aussi je te comprends... Ma grand-mère et moi étions très proches et elle est morte ce printemps. C'est donc mon premier Noël sans elle. Ça a été difficile car en plus de la perte d'un être cher, je voyais mon grand-père "seul" au réveillon et ça me faisait de la peine pour lui même s'il va relativement bien compte tenu des circonstances. Je ne peux malheureusement pas faire ou dire grand chose pour t'aider mais je te souhaite une belle année 2018. Pour ma part, 2017 est à oublier et je mets beaucoup d'espoir pour l'an qui vient! Je pense qu'aussi plate que ce soit, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de laisser le temps faire son oeuvre et essayer de se changer les idées un peu en attendant aussi difficile que ca peut être...

Je te fais un câlin virtuel! :glomp:


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:10.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone