Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Garderie et service de garde (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1664)

Micane 29/09/2008 13:18

Garderie et service de garde
 
Bonjour à toute,
je suis nouvelle sur le site et j'ai vraiment besoin de votre aide!
Voilà, j'ai ouvert ma garderie il y a environ deux mois et j'en suis très heureuse. Par contre ma fille qui vient tout juste d'entrer à la maternelle me donne beaucoup de misère. Elle chiâle, elle refuse certain repas etc. Je lui ai fais la menace que je l'enverrais au service de garde si elle n'écoutait pas maman. Présentement elle vient diner et elle a juste 40 minutes. Pendant tout le diner je lui dis de se dépêcher pour manger, pour se brosser les dents, pour se préparer à aller attendre l'autobus. C'est l'enfer! En plus je l'accompagne avec mes petits cocos jusqu'à l'arrêt d'autobus. L'heure du diner devient vraiment pénible. D'un autre côté, j'ai ouvert ma garderie parce que j'aime beaucoup les enfants bien sûr mais aussi pour passer plus de temps avec les miens. (fille 5 ans et demi et garçon 3 ans).
Donc, la question est devrais-je envoyer ma fille au service de garde pour me donner un peu de répit à l'heure du diner ou bien avez-vous des trucs?

Merci beaucoup!

Micane 29/09/2008 16:37

Garderie ou service de garde?
 
Bonjour à toute,
je suis nouvelle sur le site et j'ai vraiment besoin de votre aide!
Voilà, j'ai ouvert ma garderie il y a environ deux mois et j'en suis très heureuse. Par contre ma fille qui vient tout juste d'entrer à la maternelle me donne beaucoup de misère. Elle chiâle, elle refuse certain repas etc. Je lui ai fais la menace que je l'enverrais au service de garde si elle n'écoutait pas maman. Présentement elle vient diner et elle a juste 40 minutes. Pendant tout le diner je lui dis de se dépêcher pour manger, pour se brosser les dents, pour se préparer à aller attendre l'autobus. C'est l'enfer! En plus je l'accompagne avec mes petits cocos jusqu'à l'arrêt d'autobus. L'heure du diner devient vraiment pénible. D'un autre côté, j'ai ouvert ma garderie parce que j'aime beaucoup les enfants bien sûr mais aussi pour passer plus de temps avec les miens. (fille 5 ans et demi et garçon 3 ans).
Donc, la question est devrais-je envoyer ma fille au service de garde pour me donner un peu de répit à l'heure du diner ou bien avez-vous des trucs?

Merci beaucoup!

marie-claude 29/09/2008 16:52

moi ma fille de 5 ans dine au service de garde a tous les midi et ca me fais un bien fou !! ca te donne un "break" de chialage parce que je sais pas si la tienne est de meme mais des qu'elle reviens de l'Ecole elle est detestable !!!

Micane 29/09/2008 18:40

Oui, ma fille est pas mal chiâleuse aussi mais le problème c'est que si elle va au service de garde, elle n'a pas droit à l'autobus donc elle devrait revenir seulement vers 18h avec mon conjoint et je trouve ça beaucoup trop tard...
J'essais de voir avec la responsable des autobus si c'est possible qu'elle revienne en autobus quand même... J'attends encore son retour d'appel (je lui ai laissé 2 messages depuis la semaine dernière)

PHANILIPRIX 29/09/2008 19:09

Moi aussi j'avais ma fille de 5 ans dans ma garderie, et laissez-moi vous dire que c'était pas très jojo. À 5 ans les enfants sont prêts pour un nouveau défi, ils ont besoin d'être avec des amis de leur âge, depuis son départ pour la maternelle la dynamique de ma garderie a beaucoup changée. J'adore mes deux belles grandes filles, mes 2 filles vont au service de garde et elles apprécient PLUSSSS le temps passé avec les amis de la garderie depuis qu'elles sont au service de garde. CHACUN A SA PLACE. Bonne chance.

meli 29/09/2008 19:52

Moi aussi jais un fille de 5 ans et elle dine a lécole car quand elle est a la maison elle cherche de lattantion au début je me sentais coupable de lenvoier a la gerderie quand moi je suis a la maison avec dautre enfants qui sont meme pas les mien la ma mere ma dit de ne pas me sentire coupable car ses mon emplois et si je travaillerais a lexterieur de la maison bien elle irais a la garderie, la sa nui a ton travail et sa pend ton energie pour fair le reste de la journée la faire dinée a la garderie changera pas grand chose dans sa vie mes dans la tienne oui sa va juste taider

Micane 29/09/2008 20:14

Je suis déjà rassuré...
Je me sentais coupable juste de penser à l'envoyer au service de garde mais je vois que la solution n'est pas si pire puisque je ne suis pas la seule avec ce petit problème.
Je vais m'informer voir si l'autobus peut ramener ma fille après l'école et si ce n'est pas possible je vais devoir trouver une autre solution. Elle peut soit aller au service de garde OU prendre l'autobus, elle n'est pas autorisé à faire les deux et je veux pas qu'elle arrive juste à 18h avec mon conjoint. Merci!

Micane 01/10/2008 14:13

Merci beaucoup à vous toutes, ma fille va commencer à diner à l'école la semaine prochaine. Grâce à vous je crois que j'ai pris la bonne décision autant pour elle que pour moi et je vais essayer très fort de mettre ma culpabilité de côté... :o


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:13.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone