Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Intégration de jumeaux (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=13157)

julievc 23/03/2010 09:27

Intégration de jumeaux
 
Bonjour,

Ma gardienne en milieu familial me demande d'amener mes bébés de 11 mois un à la fois pour leur intégration. Je ne suis pas à l'aise, je l'ai fait hier et mon bébé a pleuré 1h30...jusqu'à mon retour... Aussi, elle a 6 enfants en bas de 2 ans, je me suis peut-être trompée dans mon choix...

Avez-vous des conseils sur l'intégration des jumeaux à un service de garde familial ? Merci !

Perplexe.

tuladi 23/03/2010 09:35

Lui as-tu dit que tu ne te sentais pas à l'aise des séparer pour leur intégration? Peut-être qu'elle pense bien faire et y allant comme ça?

Sinon, c'est très très normal pour les pleurs. De un, il est seul sans vous... Ça doit être assez nouveau pour lui :p Et de plus, c'est une nouvelles éducatrice, nouveaux amis, nouveaux jeux... Ça prend une période XY avant qu'un enfant se sente vraiment à l'aise dans son nouvel environnement.

J'ai déja eue des jumeaux et j'avais fonctionnée comme ça:

Jour 1 : Les 2 ensemble sont restés au SDG 1 hr. avec la maman, question d'explorer tout en voyant qu'il se bâtissait une relation de confiance entre moi et la mère

Jour 2 : 1 hrs sans la maman

Jour 3 : 1/2 journée... Toujours les deux jumeaux ensemble.

Jour 4 : encore demi journée

Jour 5 : Toute la journée mais départ à 3h30

Pinotte 23/03/2010 09:40

Ce n'est pas bon de séparer vos p'tites pinottes. Imaginez : ils n'ont jamais été séparés de vous et en plus on leur demande de se séprarer l'un de l'autre. Rien pour les aider. Au contraire, c'est un plus qu'ils soient 2. Ça les sécurisent de se voir. Faut changer ça, c'est pour le mieux!

Coccinel 23/03/2010 09:50

c'est plus facile pour une éducatrice t'intégrer un enfant a la fois, je pense que vous devriez en discuter avec elle, pour lui dire que vous ne vous sentez pas a l'aise de les faire intégrer séparement...

personnellement si le parent me disait cela, je les intégrait ensemble mais moins longtemps a la fois. il faut en discuter avec le parent,voir ce qu'il aimerait.

fafalava 23/03/2010 10:00

Je comprend le point de vue de votre educatrice, il est plus facile d'integrer un seul enfant a la fois, surtout lorsqu'il s'agit de bebe, par contre elle doit prendre en concideration le fait que ce sont des jumeaux, essayez d'y aller avec eux quelques heures afin de l'aider a capter votre facon de les apaiser, c'est ce que je fesais lorsque j'ai debutee l'an dernier, chaque maman etait venue avec son bebe au moins une journee et j'avais pris note mentale de sa facon de rassurer son bebe et de lui dire non pour tout doucement batir un lien de confiance avec le bebe et tranquilement agir plus naturellement la transition etait plus douce ainsi mais il faut dire qu'ils etaient tous tres petits et j'ai ouvert avec eux donc 6 poupons en integration en meme temps...ca se fait lol, donne lui une chance et propose lui ton aide tout en lui fesant part de tes inquietudes

-Yasmine- 23/03/2010 10:52

Perso. je possède des jumelles que je ne voudrais certainement pas séparer pour un intégration en garderie. Je possède une garderie ou j'ai fait l'intégration de jumelles en même temps que les miennes et si les parents auraient voulu un intégration individuelle j'aurais refusé de les prendre c'est certain... Je ne suis pas du tout pour la séparation des jumeaux désolée...

J'ai fait un intégration graduelle comme je le fais pour un seul enfant qui s'est très bien passé...

lybellule 23/03/2010 12:09

moi non plus je ne serais pas d'accord pour les separer.

je peu comprendre que il soit plus facile pour elle d'intégrer un seul enfant a la fois..
mais la ce n'est pas l'intégration de deux enfants de différente famille en meme temps:rolleyes:
ce sont des jumeaux!!

il perd tout ses points de reperes d'un seul coup!

faut en discuter et etre ferme dans ce que vous voulez!
apres tout ce sont vos bébés.

moi jai 4 poupons a la maison. dont un couple de jumeaux.
et J'ai echelonner l'intégration de ma gang sur 6 semaines

en premier les jumeaux.. donc une journée de quelques heures avec maman et moi et mon fils a moi..
le lendemain maman reste une heure et part une heure... et on allonge progressivement la peridode de garderie en ayant pour objectif que ils passent une journée complete ( de 9m a 3 pm) vendredi.

l'autre semaine c'est pour les ajustements..les siestes etc...

ensuite un autre poupon est arrivé et nous avons fait la meme chose...et deux semaine plus tard le dernier est arrivé..donc les jumeaux ont eu un bon mois pour s'habituer..

et maintenant ca va super bien :)


il faut en discuter...et le fait quelle aie 6 poupons ne veut pas dire que tu as fait le mauvais choix..
tu dois discuter avec ta rsg car un malentendu et un malaise..ca peut vite devenir infernal autant pour elle que pour toi!

bonne chance

carole 23/03/2010 12:16

Citation:

Envoyé par julievc (Message 125028)
Bonjour,

Ma gardienne en milieu familial me demande d'amener mes bébés de 11 mois un à la fois pour leur intégration. Je ne suis pas à l'aise, je l'ai fait hier et mon bébé a pleuré 1h30...jusqu'à mon retour... Aussi, elle a 6 enfants en bas de 2 ans, je me suis peut-être trompée dans mon choix...

Avez-vous des conseils sur l'intégration des jumeaux à un service de garde familial ? Merci !

Perplexe.


Je comprend la rsg de trouver ça difficile deux poupons à la fois. Par contre moi personnellement je suis contre le fait de séparer des jumeaux, donc la rsg qui accepte des jumeaux doit prendre ce qui vient avec.

Pour ce qui est d'avoir 6 enfants en bas de deux ans, pour moi ça me porterait à réfléchir avant d'y envoyer deux poupons, mais c'est très personnel, comme opinion.

Je dois avouer que j'ai des idées bien précises et un opinion peu favorable pour les pouponnière en mf, mais l'important c'est de savoir si toi tu te sens à l'aise avec tout ça

Chinasun 23/03/2010 13:35

Je n'accepterais jamais de séparer des jumeaux pour une intégration en garderie! Je trouve même cela ridicule! J'ai eu des jumeaux de 12 mois lors de mon ouverture et ça c'est très bien dérouler! En plus, les enfants sont pas seuls, ils sont ensemble, ce qui est très sécurisant pour eux...

Désolée pour celles qui pensent à la RSG (même si j'en suis une) C'est le bien-être des ENFANTS qui doit passer en premier, pas la facilité pour la RSG! Je refuserais de séparer mes enfants pour une étape si importante de leur vie!

garderie poupi 23/03/2010 13:43

Moi non plus je ne separerais pas des jumeaux. Parles avec la RSG et expliques lui tes inquietudes... etablissez un plan d'integration ensemble! et si cela ne fonctionne pas pour elle car elle est debordee avec 6 enfants en bas de 2 ans et bien cherches une autre garderie ou cela serait possible.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone