Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Bébé qui pleure tout le temps (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=61327)

Blanche-Neige 08/11/2018 17:25

Bébé qui pleure tout le temps
 
Bonjour,

J'ai commencé à garder un petit coco de 1 an il y a de cela un mois et demi. La maman n'a pas voulu Faire d'intégration ( je m'en suis voulue de ne pas l'obliger dans mes contrats) et le bébé pleure sans arrêt quand je ne l'ai pas dans les bras. J'ai beau y aller graduellement faire des jeux de coucou pour développer la permanence de l'objet d être rassurante x 1000 malheureusement je ne peux pas toujours l'avoir dans les bras et il n'est clairement pas bien. J'ai meme essayé le.portage et le bébé n'aime pas du tout.

Il agit comme ça avec sa mamie et l'autre parent quand la maman n'est pas la. Donc la problématique provient de l'attachement qu'il a développé avec sa maman Et pas de mon milieu de garde ou moi.

La maman connaît la situation mais comme il n'y a aucune amélioration je viens en quête d'idées ou de vos opinions. Est ce que ça vous est déjà arrivé qu'un bébé n'arrive juste pas à s'adapter et qu'avez vous fait???

Pitchez moi vos trucs et vos conseils !!!!

Merci!!!!

Charlie Angel 08/11/2018 19:15

Visiblement le moyen de communication de ce bébé c'est les pleurs. Alors si le portage ne lui plait pas ,s'Il marche fais le marché à coté de toi( en lui tenant la main) sinon garde le a proximité de toi. Rassure le avec par tes paroles. Dis lui que tu as confiance en lui et que bientôt il sera capable d'être heureux. A ses parents ne dit pas à tous les jours qu'il pleure. Nourrit leur confiance en leur enfant avec les quelques minutes ou il ne pleure pas ( ca doit sûrement arriver ).Parle leur du lien qui s'installe tranquillement entre vous deux.
Dans mon milieu nous chantons papa et maman ( juste une chanson qui parle de maman et de papa et de l'amour qu'ils ressentent les uns pour les autres) Invente une chanson exprès pour les intégrations et fais en la chanson qui rassurera les enfants tout au long de leur séjour. La notre sert aux intégrations, au dodo quand les enfants sont agités ( ça les calme) quand ils sont tristes, quand ils s'ennuient de leurs parents. Nous demandons aux parents une affiche( ce qu'on appelle une maison) avec les photos des personnes et animaux significatifs pour l'enfant. La maison est collée au mus à la vue des enfants qui peuvent ainsi s'y référer. Jouer a coucou pour stimuler la permanence de l'objet est une bonne idée mais l'image de ses parents n'est pas encrée dans son cerveau avant l'âge de 18 mois. Quand tu parles de maman il a peut être l'odeur dans sa mémoire affective mais pas son image.

javio 19/12/2023 00:31

pour les enfants, la pleure est un moyen de façon de se communiquer aux enfants, il faut lui demandez c'est ce qu'il veut exactement. sinon, donnez lui c'est que vous savez qui lui plaire. Merci


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone