Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Je vie le sentiment / l'émotion du chagrin (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=60381)

YING YANG 23/08/2017 17:05

Je vie le sentiment / l'émotion du chagrin
 
Bonsoir ,
J'ai du chagrin dans 2 jours mes 2 grands papouttes terminent l'aventure du service de garde pour se lancer dans l'aventure du milieu scolaire.
Je les aurait gardé jusqu'à leur 18 ans minimum.
Dieu m'en ait témoin que j'ai investi du temps et de l'énergie pour les accompagner chaque jour dans le processus développement global et intégré , surtout dans l'aspect habiletés sociales .
Je suis tellement fière de mes grands et ils sont prêt , un tantinet anxieux , normal.
Ils sont arrivés chez moi avec bien , bien des aspects à transformer , je cherche à être polie hihiihihihi
Avez-vous des enfants qui vous quittent vous aussi pour aller rejoindre les banc d'école?
Comment vous le vivez?
Est-ce que je suis devenue trop sensible ?
Merci de me lire déjà je vais mieux hihiihihii, hohoohoho, hahahahha:laugh:
Un brin d'humour aide à faire un bout de chemin.
La responsable de nettoyer les post , ce serait gentil de la laisser un tit bout
C'est vraiment plate cette façon de faire.
Pour celles qui ont des grands qui partent pour l'école , faîte vous une fête pour souligner le moment?
Bon ,
Bonne soirée et merci pour vos partages

Charlie Angel 23/08/2017 19:31

Ma premiere batch d'enfants de 18 mois au CPE ou je travaille, quitte cette année pour la maternelle. Je les ai vu grandir ceux la... Ils ont grandit avec moi dans ce milieu que je venais d'intégrer pour mieux travailler mon savoir être plutôt que mon savoir faire. C'est une belle aventure qu'ils s'apprêtent à vivre. je suis heureuse pour eux. Je sais qu'ils ont remplis leur coeurs, leurs têtes, leurs petits êtres de toutes les connaissances qu'ils devaient acquérir pour en arriver a ce grand jour. Ce seront probablement les centièmes enfants que j'aurais cotôyer à aller à la maternelle depuis 1995 et tous laisser une marque dans mon coeur.

guyloue 24/08/2017 19:11

J`ai 2 petits loups qui quittent la semaine prochaine. Ils sont ici depuis plus de 4 ans.
C`est certain qu`ils vont me manqué, mais je vais les revoir car leurs petits frères fréquentent mon service de garde.
Cela va être tranquille ici, je n`est pas comblé mes places...
C`est de plus en plus difficile, il y a tellement de garderies dans mon secteur.

Touche à tout 25/08/2017 07:52

Moi aussi je trouve ça difficile de voir partir mes amis. Cependant je suis toujours moins triste quand ils partent pour la maternel. Quand ils partent pour la maternel j'ai toujours un sentiment d'accomplissement. Je sais qu'ils sont prêt et bien préparer, qu'ils ont les bons outils pour faire face à leur nouveaux défis. Quand les enfants partent pour une autre raisons, déménagement ou autres et bien je trouve cela plus dure, je n'est pas se sentiment d'accomplissement ou de lâcher prise.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:05.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone