Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Purel ou lavage de main? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10011)

gregisa 22/12/2009 10:07

Purel ou lavage de main?

voila, le titre dit tout...

est-ce que vous vous lavez les mains après chaque ti-nez mouché, chaque changement de couche, avant chaque collation et la préparation de la bouffe ou s'il vous arrive de vous 'pureliser' un peu...

Avec la saison des rhumes et les ti-nez qui coulent à la tonne... j'avoue que je purélise après avoir joué dans la morve mais est-ce que je me massacre plus les mains que de me les laver à chaque fois??:confused:

PHANILIPRIX 22/12/2009 10:10

J'utilise le Purell quand je mouche plusieurs enfants un à la suite de l'autre et entre chaque changements de couche (j'en ai 4 aux couches) mais après je me lave toujours les mains... Le purell c'est pratique car c'est rapide et à portée de la main... MAIS RIEN N'ÉGALE UN BON LAVAGE DE MAIN AVEC DU SAVON ET DE L,EAU CHAUDE...

gregisa 22/12/2009 10:13

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 90467)
J'utilise le Purell quand je mouche plusieurs enfants un à la suite de l'autre et entre chaque changements de couche (j'en ai 4 aux couches) mais après je me lave toujours les mains... Le purell c'est pratique car c'est rapide et à portée de la main... MAIS RIEN N'ÉGALE UN BON LAVAGE DE MAIN AVEC DU SAVON ET DE L,EAU CHAUDE...

mais ce que tu es sérieuse aujourd'hui...:eek: je pensais bien que tu aurais sauté dans le sujet (ou la morve...) à pieds joints:)

PHANILIPRIX 22/12/2009 10:29

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 90471)
mais ce que tu es sérieuse aujourd'hui...:eek: je pensais bien que tu aurais sauté dans le sujet (ou la morve...) à pieds joints:)

Ben oui kessé qui se passe avec moi voyon.... :laugh: :laugh: non tu sais bien que moi ce sont les jouets érotiques qui me font dire des conneries... ya rien de plus sérieux que la marde, la morve pi les microbes...

gregisa 22/12/2009 10:30

j'en prend note! :laugh:

juliette 22/12/2009 11:28

Le purel n'est efficace qu'à 52% contrairement à l'étiquette du 99,9%... alors sur une main, quand il reste 48% des microbes, c'est comme avoir rien fait... rien ne vaut un bon lavage de main... je n'ai jamais utilisé de purel et autres cochonneries du genre...

Les tests sont fait en laboratoire avec des bactéries et microbes fabriqués... les tests fait sur l'utilisation dans la vie de tous les jours, révèle que ces produits sont au maximum bon à 52%... vous n'aviez pas vu le reportage fait dans des écoles?

ladieannie 22/12/2009 14:19

oui mais moi je me dis qu'entre deux nez qui coulent, un ti 52% c'est mieux que rien du tout... Alors je l'utilise de la même façonq ue Phani, mais quand j'ai fini je me lave les mains comme il faut.

PHANILIPRIX 22/12/2009 14:22

Citation:

Envoyé par ladieannie (Message 90695)
oui mais moi je me dis qu'entre deux nez qui coulent, un ti 52% c'est mieux que rien du tout... Alors je l'utilise de la même façonq ue Phani, mais quand j'ai fini je me lave les mains comme il faut.

BEN OUI UNE FOIS QU'ON A CONTAMINÉ TOUT LE MONDE COMME IL FAUT... ON SE LAVE LES MAINS :laugh: :laugh:... J'ai pour mon dire c'est mieux qu'un coup de pied dans l'cul

sisi08 22/12/2009 14:26

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 90466)
voila, le titre dit tout...

est-ce que vous vous lavez les mains après chaque ti-nez mouché, chaque changement de couche, avant chaque collation et la préparation de la bouffe ou s'il vous arrive de vous 'pureliser' un peu...

Avec la saison des rhumes et les ti-nez qui coulent à la tonne... j'avoue que je purélise après avoir joué dans la morve mais est-ce que je me massacre plus les mains que de me les laver à chaque fois??:confused:

Une formatrice en secourisme d'urgence m'a dit qu'une lingette pour les fesses de bébé est plus efficace pour désinfecter les mains que le purel. Le purel détruit les bonnes bactéries comme les mauvaises..Mais je suppose que le savon détruit aussi les bonnes bactéries.:confused: Voilà j'ajoute de la confusion.:D

gregisa 22/12/2009 17:31

Citation:

Envoyé par sisi08 (Message 90713)
Une formatrice en secourisme d'urgence m'a dit qu'une lingette pour les fesses de bébé est plus efficace pour désinfecter les mains que le purel. Le purel détruit les bonnes bactéries comme les mauvaises..Mais je suppose que le savon détruit aussi les bonnes bactéries.:confused: Voilà j'ajoute de la confusion.:D

me semble qui a pas beaucoup d'agent déseinfectant là dedans... c'est pas juste de l'eau avec de la lotion?? :confused: y'a pas quelqu'un qui a les ingrédients de ça chez eux, j'ai juste des ti-bacs de voyage...:(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone