![]() |
Journée spéciale - Idées
Bonjour .
Je travailler dans une garderie et dans quelque semaine , la journée avant nos vancance nous allons faire une journee special pour les enfant . Un genre d evenement pour la fin de l annee avant les vacance!! Et nous nous demandons qu elle sorte d activiter on pourrais faire dehors!!! On avait pensez a bataille de ballon d eau . Un relet a obstaque. Quelqu un a deja fait une journee special avec parent et qui a des idée a quoi faire!????? |
Bien avec les Olympiques de cette année..tu pourrais p-e faire un genre d'olypiade, comme les enfants font ds les écoles primaires..Course a obtacles à plusieurs stations..Ex: mini course, lancer du ballon sur une cible..
|
Salut !
j'imaginais ce que MOI j'aimerais bien en tant que parent... comme activités et que les enfants adorent ! J'ai trouvé une idée ! - Une course aux trésors ( parents en équipe avec leurs enfants ). suivi de : - ( pic-nic ) Les parents pourraient même faire leur propre lunch ! C'est qu'une suggestion ;) Bonne vacances !! |
Bonjour
Je trouve les idées de maude super intéressante, surtout que cela fait en sorte d'impliquer les parents... POur la bataille de balloune d'eau, moi à toutes les fois que je sors les ballounes, j'ai le coeur qui fait 40 tours quand il en a un qui éclate car j'ai peur de pas retrouver tous les morceaux et que les poupons mettre un morceaux de balloune dans leur bouche... Mais c'est certain que ca dépend de l'äge des enfants.... Il y a aussi une collation que tu peux faire avec les enfants dans la journée avant que les parents arrivent. Comme des fruits et des fromage coupés par les enfants... Il y a toujours les jeux gonflables qui marche bien aussi pour les enfants... BOnne journée et j'espère que tout va bien se dérouler!!!!:cool: sous le soleil! vickie |
je rajouterais quelque chose à maude. Tu pourrais faire une liste de tous les choses que tu à besoin et en faire une liste que tu distriburais à chaque parents selon se qui désir. Ex:
assiettes, verres, ustensiles et napekins jetable pour un tel crudités pour un tel jus et lait pour un tel friandise et gateries pour un autre parent et ainsi de suite. Comme un vrai buffet ou chacun apporte sa part. Je l'ai fait en maternelle au primaire et je me souvient d'avoir tripper. En plus il y avait des asiatiques dans ma classe alors les parents nous fesaient gouter a de nouvelles choses !! Cependant attention au allergies... |
Salut !
J'y avais pensé mais... le hic est que pour un pic nic, un genre buffet peut devenir plus compliqué... Tandis que chacun son repas, d'une chose l'une; c'est rapide et c'est aussi certain qu'ils aiment ce qui a à manger!! hihihi Pour une journée EN garderie, à l'intérieur. Je trouve que l'idée de fzakmj serait excellente !! Ou un thème... Journée Asiatique ! Journée Hawaïenne.. ( ville d'$... y a de tout pour 1$ ) Journée salades : salade pâtes, salade légumes, salade riz, salade de fruits ... etc... Mais je comprends ton idée Mélissa ;) - Une journée découvertes aussi ! ex.Découverte des métiers de Papa et Maman ... - Journée déguisements ... ( ex. papa se déguise en maman et vice versa, garçon en fille et fille en garçon ) ça pourrait être amusant. - Journée cerfs volant avec parents ( si l'espace le permet...ex. parc à proximité ) - Journée animaux .... ( attention aux alergies... poser la question au pire aux parents ) - Journée aquatique... ( ex. fontaine d'eau arrosoir pour enfants ) car moi aussi les balounnes d'eau... je trouve pour les touts petits que c'est risqué... J'essaie de trouver !! lolll :rolleyes: :laugh: Tout dépend aussi de l'âge en moyenne des tits mousses !! Bon... si d'autres idées me viennent à l'esprit, je reviendrai !! Peut-être qu'une te fera cliquer !! :D Au plaisir! |
merci pour les idée les fille!!!!
Ouin on avait pas vraiment penser au tout petit pour les ballon .!!! On va oublier ca !!! Je vais garderie vos idée en tete et on essayer de s arranger quelque petite chose :) |
Il y a aussi une journée à l'envers. Ils doivent tout faire à l'envers. Ex:
-s'habiller à l'envers et en pyjama -parler à l'inverse. Au lieu de repondre non ils repondent oui -Commencer par le dessert et finir par le repas principale. -Marcher à reculons.... j'aime bien aussi les idées de maude !! |
Salut!
J'en ai une autre.. mais elle ne vient pas de moi :o lolll Mon fils va en CPE et ils ont été rendre visite à des personnes âgées dans un Centre.... ( chanson pour les mamies et papis, bricolages.. ) Ils ont pris la semaine précédente pour se préparer et le jour J , ils étaient super heureux d'aller ENFIN faire la surprise ! Je ne pense pas que ce soit une idée pour une journée '' avant vacances '' mais... c'est une très belle sortie à peu de frais et qui apprend aux enfants le partage... :yes: De plus, les personnes âgées sont tellement contents de voir toute cette marmaille arriver timides et souriants !! :D Une idée à garder en mémoire... Je pense que toutes nos idées ici sont bonnes, reste juste à trouver LA bonne pour toi ! :cool: Amicalement, |
Citation:
Celle du dodo sous la tente est aussi super !!! ;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:54. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone