Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Blocage propreté ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10164)

Chez Clodie 29/12/2009 07:37

Blocage propreté ?

Je me demande si cela vous arrive aussi ;(

Mon coco de 3 ans a donné ses couches au père noel :laugh: donc depuis le 25 au matin , plus de couche. Il va sur le pot mais il attend qu'il soit plus capable de se retenir avant de faire un pipi :eek:

Cela veut dire qu'il peut passe l'avant-midi sans y aller et ensuite, mais ça lui donne mal au ventre, et je peux comprendre ! Pour l'après-midi, il fait la meme chose aussi, il se retient mais est capable de dire qu'il doit aller faire pipi...

Ma question : est-ce que cela va se régulariser avec le temps, pour qu'il y aille quand il a un envie au lieu d'attendre d'avoir mal au ventre ?

C'est la 2e fois qu'on essaie pour la propreté car il avait un blocage du pot auparavant. Il ne voulait pas faire de pipi dans le pot, ni dans la toilette avant. Il se retenait jusqu'à tout sortir au souper .... mais mainteant, ça a l'air d'aller mieux. Il ne veut toujorus pas y aller mais en cas d'urgence, ça va ;)

Nous lui lisons des histoires de caillou ou cajoline sur le pot....on le laisse meme aller sur le pot dans n'importe quel pièce pour ne pas le laisser seul....

Merci

gege 29/12/2009 08:08

ca dépend pourkoi il le fait, est ce que c'est pour ne pas interromptre ses jeux qu'il se retient de meme ??

Chez Clodie 29/12/2009 08:11

je ne dirais pas cela mais on le laisse aussi au début mener ses jeux près de la salle de bain, pour qu'il puisse les reprendre en sortant.

Je crois juste qu'il ne veut simplement pas aller sur le pot tant que c'Est pas super nécessaire.

gege 29/12/2009 08:17

as tu essayer la toilette directement avec un petit siege qui vende pour aller dessus, il pourrait fait comme papa et maman, sur la toilette des grands !

Chantal28 29/12/2009 08:43

La petite récompense..... le collant... Moi avec mon 2e, j'ai utilisé le chocolat... on a récompensé au début et puis rapidement... les chocos se sont espacés et il faut vous dire que j'utilisais la aero que je cassais en morceaux... faut pas exagérer... et maintenant après 1 mois d'effort, il a 2 ans et demi... on va aux toilettes ... :)

Alors, je te conseille d'utiliser la petite récompenses à ton goût et à son goût... comme ça il aura envie d'aller sur la toilettes ou le petit pot... Bonne chance... Oublie pas que la récompenses (genre chocolat) ne doit pas durer toute une semaine. :)

Chez Clodie 29/12/2009 08:51

Non, la toilette ne fonctionne pas...et les récompenses non plus; il ne veut rien sauf son papa :laugh::laugh: qui est partie travailler auj.

Faut dire que papa a fait le gros du travail et est très patient avec coco, fait des respirations, le rassure.....;)

mjo-lyne 30/12/2009 11:24

je ne suis pas d'accord avec le fait de mettre le pot dans d'autres pièces que la salle de bain...ça ne règlera pas le problème...va falloir après lui refuser qquelque chose qui lui a déja été permis... il faut juste banaliser le ti-pot en lui parlant, des histoires et tout...aussi, si il se retient jusqu'a mal au ventre, il associe ptetre le mal de ventre avec le ti-pot...

maman d'Olivier 30/12/2009 13:05

Donne lui des pruneaux ou autre pour qu'il ait envie d'aller plus à la toilette souvent... Il va voir que ça ne fait pas mal peut-être...

Chez Clodie 30/12/2009 13:13

Citation:

Envoyé par maman d'Olivier (Message 91753)
Donne lui des pruneaux ou autre pour qu'il ait envie d'aller plus à la toilette souvent... Il va voir que ça ne fait pas mal peut-être...

Bonne idée ;)

Ça commence à se régulariser :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone