Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Places disponibles dans les Laurentides (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1017)

Moussaillon 07/07/2008 15:27

Places disponibles dans les Laurentides

Bonjour tout le monde!
Je viens d'ouvrir ma garderie en milieu familial à Bellefeuille dans les Laurentides et je n'ai que deux inscriptions. J'ai fait de la publicité dans les journaux mais je n'arrive pas à combler les trois places restantes. Je ne reçoit pratiquement pas d'appel. Pourtant tout le monde se cherche une place!!! Je n'y comprends rien!!! Si vous connaissez quelqu'un qui cherche une place en garderie, référez-la à La garderie Les Moussaillons!!! Les détails sont sur le site de magarderie.com!!! À bientôt!!!:

admin 07/07/2008 16:33

Bonjour Mousaillon,

As-tu essayé de faire de la publicité dans les épiceries, pharmacies, dépanneurs ? Sinon, as-tu le lien sur ta fiche ici, sur le site; je pourrais te donner mon opinion là-dessus (photos, description à détailler, etc.).

chadaro 07/07/2008 21:19

bonjour Moussaillon!
Je suis moi même des laurentides et ma fille va dans un MF a bellefeuille... Moi je pense que ton annonce est parfaite ( tu peux y mettre des photos )et j'imagine que les place comblées sont les poupons ???? Car je pense vraiment que le manque n'est pas dans les 18 mois à 5 ans dans les environs, mais bien pour les bébés ...Les parents en générale cherchent aussi des places accréditées! Ne désespère pas tu finira par trouvé !

en Passant , si je peux me permettre , j'ai longtemps fait le tour des Mf quand j'en avais besoin et le prix que tu demande par jour me semble un peu élevé par rapport aux autres MF dans la région qui se situe tous entre 20 et 22$ max/jour.Peut-être que ceci peut jouer en ta défaveur qui sait ?

bonne journée!

Pitchoune 09/07/2008 11:40

Citation:

Envoyé par chadaro (Message 6226)
bonjour Moussaillon!
Je suis moi même des laurentides et ma fille va dans un MF a bellefeuille... Moi je pense que ton annonce est parfaite ( tu peux y mettre des photos )et j'imagine que les place comblées sont les poupons ???? Car je pense vraiment que le manque n'est pas dans les 18 mois à 5 ans dans les environs, mais bien pour les bébés ...Les parents en générale cherchent aussi des places accréditées! Ne désespère pas tu finira par trouvé !

en Passant , si je peux me permettre , j'ai longtemps fait le tour des Mf quand j'en avais besoin et le prix que tu demande par jour me semble un peu élevé par rapport aux autres MF dans la région qui se situe tous entre 20 et 22$ max/jour.Peut-être que ceci peut jouer en ta défaveur qui sait ?

bonne journée!

Salut les filles!

Je suis aussi RSG, je suis à St-Colomban, et nous sommes plusieurs à offrir des places à 25$, en attente de reconnaissance... Oui, ça peut faire peur aux parents, 25 $ par jour, mais il ne faut pas oublier qu'il y a 10 ans, on payait ça, 22 à 25 $ par jour!!! Je ne crois pas que ce soit si exagéré, d'autant plus que le parents a droit aux remboursements anticipés pour frais de garde... quand on est reconnu, le parent nous paye 7$ par jour et le gouvernement 25.50$, si je ne me trompe pas...

Bonne chance Moussaillon! moi, je n'ai qu'une place comblée... alors ne désespère pas!

chadaro 13/07/2008 20:49

bonsoir
dans mon message précèdent , je ne voulais pas faire croire que je trouve ''SI EXAGÉRÉ'' le fait qu'elle soit à
25 $ , par contre, elle demande les raisons probable du pourquoi il lui manque autant d'enfant... Moi quand je fais une recherche avec mon code postale sur ce site la majorité sont moins de 25 $ je dis simplement un fait c'est tout ! Quand le parent a le choix entre plusieurs garderies en attentes d'Accréditation (pas à 7$)qui offre des services simillaires et que les rsg sont tous super et bien c'est fort probable que le prix a payer par jour vient quand même peser dans la balance :yes:
Par contre si vous avez des activités particulières, des valeurs très proches de la famille, une attitude positive et que le courant passe vraiment entre le parent et L'enfant il y a fort a parier que vos places se combleront hyper rapidement même si vous êtes un peu plus chère que la garderie voisine :yes::yes:

Donc , ne lâchez pas des bébés il va en avoir encore et encore :laugh:

Moussaillon 14/07/2008 14:15

Bonjour tout le monde!
Merci pour vos encouragements! En réponse à Admin, oui j'ai fais paraître une annonce dans deux journaux différents du secteur et ce à deux reprises. J'ai des annonces dans les supermarchés, pharmacies et cie. Je suis aussi inscrite sur plusieurs sites web tel celui-ci, lespac, etc. J'ai envoyé un courriel au MFA afin d'apparaître sur leur site.

En réponse à Chadaro je suis consciente que 25$ par jour peut être beaucoup pour certains parents. Mais comme Pitchoune l'a si bien mentionné, le remboursement anticipé aide beaucoup. Malheureusement il n'y a que peu de parents qui sont au courant. En plus, avec mon expérience et la passion que je mets au travail, si je puis m'exprimer ainsi, 25$ par jour c'est minime comme coût. Je suis plutôt impliquée auprès des enfants et même des parents. Je suis toujours disponible pour un conseil et si je n'ai pas l'information et bien je ferai une recherche.

Mais je ne désespère pas!! C'est certain que l'ouverture de ma garderie est encore récente donc je vais essayée d'être patiente!!! Quoi qu'il en soit, merci encore pour vos bons mots d'encouragements!!

Moussaillon

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:18.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone