Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Garderie en attente d'accréditation? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=102)

Julie27 10/12/2007 22:27

Garderie en attente d'accréditation?

Bonjour,

J'ai une petite question?????
:rolleyes:
Plusieurs annonces de garderie à 20$ disent être en attente d'accréditation, alors je voulais seulement savoir combien de temps ça peut prendre pour l'accréditation d'une garderie.

Merci à l'avance.

admin 11/12/2007 10:57

Citation:

Envoyé par Julie27 (Message 412)
Plusieurs annonces de garderie à 20$ disent être en attente d'accréditation, alors je voulais seulement savoir combien de temps ça peut prendre pour l'accréditation d'une garderie.

Le délai pour l'accréditation d'un milieu familial est très variable en fonction des régions. Cela dépend en partie des quotas de places à 7$ fixés par le gouvernement et du respect de certains règlements/lois. Il existe généralement des listes d'attentes pour être accrédité et cela peut prendre de quelques semaines, souvent plusieurs mois, et parfois même plus d'un an!

Vous pourriez tout de même être intéressée à inscrire votre enfant dans un milieu non-accrédité afin d'être la première à bénéficier d'une place à contribution réduite lorsque ce milieu obtiendra son accréditation. Même si le milieu n'est pas accrédité vour pourriez avoir droit au crédit d'impôt remboursable pour frais de garde d'enfants pour vous aider ( voir http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?p=245 ).

J'imagine que d'autres utilisatrices du forum pourront préciser les délais selon leur expérience personnelle!

vickie 18/02/2008 22:08

Bonjour,

Je viens d'ouvrir ma garderie en milieu familial depuis un mois (janvier) et j'étais en attente d'accréditation... J'avais fait ma demande avant d'ouvrir ma garderie en juillet l'année passée. Finalement, j'ai eut un téléphone la semaine passée et je vais être à 7$ vers le mois de mai, il ne me reste plus que le procéssus à finir... Les gens que je connais se sont faient accrédité après 1 semaine, 2 mois, 8 mois et 2 ans... très, très variable, et surtout, très variant dépendant de la région ou que vous êtes...

Et les garderies privés qui attendent des accréditations pour 7$ peuvent aussi bien ne pas vous garder lorsqu'ils seront à ce montant, car elles savent qu'elles peuvent avoir tous les enfants qu'elles veulent... Dans mon coin, c'est comme cela... dommage, mais 2 parents de ma garderie sont rendus chez moi à cause de cela... mis à la porte pour d'autre choix d'enfant, généralement plus calme et moins pleureur....!!!!!!!!:no:

frappier 19/02/2008 08:29

Moi je suis en attente depuis l'automne, par contre, je ne suis pas ouverte encore. J'ouvre seulement mes portes en juin. J'espère pouvoir être accrédité rapidement car j'ai seulement un enfant d'inscrit et j'ai peur de ne pas en avoir assez en juin. J,ai mis mes annonces papier un peu partout il y a deux-trois semaines et je n'ai eu aucun appel. Je commence à m'inquiéter.

Marieaas 24/02/2008 09:21

Dans mon secteur c'est une vraie joke!! Ça pas de sens! La liste d'attente est interminable!!

Je suis sur la liste d'attente depuis juin 2005... en janvier 2008, j'étais toujours 4e sur la liste d'attente! Pour l'instant j'ai une garderie en milieu familial privé à 20$, j'ai mon DEC et ma garderie est complète!! Je suis vraiment tannée d'attendre d'être à 7$ parce que leur quota est au maximum. Le coordonateur au BC est à veille d'être écoeuré de m'entendre l'appeler puisque je l'appelle quasiment à tous les mois pour voir si ça avance et mettre de la pression pour être sûre qu'il ne m'oublie pas! Ça pas de sens! Ils devraient vraiment débloquer des places à 7$$ pour ceux qui sont déjà ouverts!!

priscilla 24/02/2008 10:04

Dans mon coin c'est quasiement 3 ans..... !!!!!!!!!!!!!! :eek:

pitchounette 25/02/2008 08:25

J'ai une amie qui a ouvert sa garderie il y a 3 ans. Elle a fait sa demande environ 2 mois avant son ouverture et elle n'est pas encore accréditée.

Nous pensons déménager à environ 20 minutes de l'endroit ou je vis pour être plus en campagne. Je devrai changer de bureau coordonnateur mais je ne perd pas mon accréditation et je passerai en priorité. Mais c'est un penser y bien parce que quand je me suis informée auprès du bureau coordonnateur, on m'a dit que l'attente était très longue, même pour ceux qui sont déjà accrédité.

vickie 26/02/2008 18:30

Salut à vous tous!

Ne décourage pas frappier! Moi aussi j'avais peur de ne pas avoir d'enfant... j'avais mis mes annonces en octobre pour ouvrir en janvier et j'ai eut mes confirmations d'enfant seulement en décembre.... J'avais peur de ne pas avoir personne, de ne pas arriver dans mon budget et tout... et finalement, j'ai paniqué pour rien...

Quand on se pense comme un parent, c'est rare qu'il a besoin d'un place en juin... mis a part les déménagements et les enfants qui se font mettre à la porte de certaines garderies... et les déménagement se font en juillet et les gens ont pas tous encore acheté leur maison.. moi je te dis de ne pas t'en faire.... NOus ici, on a tous eut peur de ne pas avoir d'enfant et finalement, ont a tous une longue liste d'attente!!!!!!

Bonne journée à vous tous!

frappier 03/03/2008 20:46

Merci Vicky, car je commence à avoir le goût de changer de téléphone, je crois qu'il ne fonctionne pas hi!|hi!

mariebibi 26/03/2008 09:36

salut
moi j'ouvre a la fin mai et je suis sur la liste d'attente depuis mi-février. Ce matin j'ai telephoner au bureau coordonnateur pour savoir ou il en etait et ils m'ont repondu que pour mon secteur tout les accreditation etais données. :(
je ne sais pas combien de temps ca prendra... tout depend si un milieu ferme ou demenage !
mariejo

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone