Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   Formation IFP (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10306)

Emma_01 05/01/2010 23:22

Formation IFP

Bonjour, quelqu'un a déjà suivi une formation quelconque avec IFP, formation à distance? Je veux savoir si le diplôme est reconnu car j'ai entendu toutes sortes de choses à leur sujet. Je projette faire affaire avec eux mais je veux me renseigner avant...

Merci:D

Mymi 06/01/2010 06:46

Attention! Leur diplôme n'est effectivement pas reconnu par le ministère, je me suis informée. En plus, si tu demande de l'info (par la poste) pour une formation, ils n'arrêterons pas de t'envoyer des publicités et autres trucs. Va sur internet à la place, il n'auront pas tes coordonnées.

isabelle_oceane 06/01/2010 07:35

Je vais te donner le même conseil qu'une agence de placement m'a déjà donner: renseigne-toi auprès des commissions scolaires des quartiers près de chez toi, tu peux trouver la même formation que IFP, et pas mal moins chère, et en plus elle sera reconnue par le ministère (donc, à mon avis, plus de chance de te trouver un emploi!)

Baby_Lùna 16/01/2010 15:09

J'ai déjà fait une demande de renseignements et depuis ils n'arrêtent pas de m'envoyer le même formulaire depuis au moins 1 an..
Et j'ai eu la même info que les autres, leurs diplômes ne sont pas reconnu par le ministère..

tithia 19/01/2010 11:02

Moi je l'ai fait cette formation. J'ai été très déçue... Elle coûte cher. Le matériel qu'il t'envoi n'est pas fameux. De plus, les devoirs sont trop facile! Ce sont des questions à choix multiples, provenant des manuels. Mais c'est complètement du copier-coller! À déconseiller...

sisi08 20/01/2010 10:43

Citation:

Envoyé par Emma_01 (Message 93010)
Bonjour, quelqu'un a déjà suivi une formation quelconque avec IFP, formation à distance? Je veux savoir si le diplôme est reconnu car j'ai entendu toutes sortes de choses à leur sujet. Je projette faire affaire avec eux mais je veux me renseigner avant...

Merci:D

Pourquoi ne pas faire une aec éducation à l'enfance avec le cégep à distance ?? Tu connais ? C'est reconnu auprès du ministère et les employeurs connaissent très bien en général. Avec 4 cours et+ tu as droit à la gratuité scolaire et tu débourses seulement pour le matériel (tout de même coûteux mais bon..) Il y a 17 cours à faire et un stage. Tu es bien encadré et c'est le même programme que dans les cégep. Va voir sur leur site internet !

Emma_01 20/01/2010 13:04

Merci beaucoup!

Deabra 29/01/2010 14:30

Citation:

Envoyé par sisi08 (Message 98692)
Pourquoi ne pas faire une aec éducation à l'enfance avec le cégep à distance ?? Tu connais ? C'est reconnu auprès du ministère et les employeurs connaissent très bien en général. Avec 4 cours et+ tu as droit à la gratuité scolaire et tu débourses seulement pour le matériel (tout de même coûteux mais bon..) Il y a 17 cours à faire et un stage. Tu es bien encadré et c'est le même programme que dans les cégep. Va voir sur leur site internet !

Moi j'ai suivit le cours à l'IFP au lieu de Cegep à distance et la raison de mon choix est simple. C'est que pour obtenir ton diplome avec Cégep à distance tu dois faire un stage à la fin qui est obligatoire. Moi j'ai ma garderie en milieu familial. Je me suis renseignée et pour le stage je ne pouvais pas le faire dans ma garderie (car je suis au privée) alors je devais fermer ma garderie (perte de ma clientèle!) me trouver une place de stage, sans compter trouver une place en garderie pour ma fille et ensuite j'obtenais mon diplome. Je trouvais que c'était ben du ''chiore'' pour un diplome.

La raison pour laquelle j'ai suivit le cours, c'était pour me perfectionner, alors l'IFP a fait la job. C'est vrai que c'est hyper facile, mais j'ai appris quand même beaucoup de chose et je ne le regrette pas.

crecri 31/07/2014 23:17

ok moi jai commencé mon cour en comptabilité avec eux et oui c reconnu pour se cour la en tk

Billy789 31/07/2014 23:29

Sur le coup, j'ai pas vu la date de la 1ère publication.
Mais effectivement, ils faut se renseigner parce que ichh, ça peut coûter cher et ne pas valoir la peine/ vs d'autres formations.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone