![]() |
Vaseline datant de 2002...
J'ai une petite fille ici qui à la peau très sensible et fait souvent des champignons sur les fesses ou des rougeurs. Hier j'ai finis le pot de creme de zinc et aujourd'hui sa mère m'a apporter de la vaseline passé date de 6 ans soit 2002. Moi je n'ai rien contre mais est-ce toujours efficace. J'ai de la misere à croire qu'il y a une date sur la vaseline. Messemble que c'est toujours bon. Vous qu'en pensez vous :confused:
|
Bonjour,
Je jette le produit quand la date est passée. Si il y a une date sur le produit c'est qu'il peut se détériorer après celle-ci. Concernant la petite, si elle fait des champignons cela lui prend une crème spécialement conçue pour ce problème. Méliane |
ok merci Méliane je vais en parler avec sa mère et lui dire d'apporter de la crème de zinc comme avant. Pour l'instant elle ne fait pas de champignon mais il faut lui mettre de la crème a tous les changements de couche pour justement prévenir. Si j'oublie 2-3 fois de suite de lui en mettre c'est automatique. Elle ne doit pas manger de chose acide tel que des fruits sécher etc sinon elle va avoir des rougeur même avec de la crème.
|
Salut Mélissa
moi aussi je jette tout ce qui est périmé... Je ne prends pas de chance ! Même si de la vaseline... on ne sait jamais ! Pour ce qui est des champignons: même la crême de Zinc ne parviendra pas à faire partir l'infection.... elle aura besoin d'une crême avec cortisone et antibio. Un petit truc: si jamais tu manques de crême pour les fesses irritées, si tu as à la maison de la '' Fécule de maïs '' ( pour la cuisine normalement, boîte jaune ) ça peut dépanner !! ;) Mais, un corp gras comme la vaseline peut justement accélérer les champignons car, ça garde l'humidité !!! Vaut mieux que le parent achète la crême adéquate ou aller consulter. :yes: Au plaisir ! Amicalement, |
Tu diras aussi à la maman que des champignons ca sugmente avec la vaseline, ma fille en a fait bébé et je lui mettait de la vaseline. Mon médecin m'a dit d'arrêter immédiatement car ça va être pire.... il faut une creme à la cortisone.
|
Pour ce qui est de la vaseline, comme disait les autres sur le forum, si elle est périmée, il faut la jeter. Puis, pour ce qui est des champignons, c'est un antifongique qu'il faut utiliser (comme canesten ou monistaderm...et oui comme quand on fait une vaginite...), la crème à la cortisone va aider à diminuer la rougeur, l'enflure bref l'inflammation mais elle ne peut rien contre les champignons.
Aussi je peux te faire une suggestion un peu grano pour les fesses de cette petite si elle a tendance à faire des rougeurs. Tu peux utiliser un mélange d'eau avec de l'huile d'olive et tu peux même mettre deux trois goutte d'huile essentielle de lavande dans le mélange pour lui laver les fesses avec une débarbouillette au changement de couche. L'huile d'olive possede des propriété antifongique (contre les champignon) et la lavande des propriété désinfectante. Bien entendu ça va te prendre une petite réserve de débarbouillette car il faudra changer à chaque usage pour pas contaminer la solution. C'est ce que je fais avec mon garçon et il n'a jamais eu les fesses rouges et je n'ai jamais utilise de crème de zinc ou autre... une façon simple de faire c'est de prendre un de ces contenant a débarbouillette humide jetable de la remplir de petite débarbouillette lavables en suite dans une tasse à mesurer met 2 tasses d'eau, une cuillère à soupe d'huile d'olive et 2-3 goutte de lavande (si pas d'aalergie ou d'intolèrance...) Rajoute le liquide sur tes débarboillette et te voilà prète pour la journée. Bon c'est sur que ça fait un peu de lavage à faire et que ça va te prendre un sac ou une corbeille pour mettre tes débarbouillettes sales, mais si ça te tente de l'essayer..go for it! Aussi, s'il t'es possible de la laisser les fesses nu, dehors par exemble, ça va lui faire beaucoup de bien Bonne chance avec les petites foufounes |
Merci beaucoup tout le monde !! La vaseline est jeté et sa mere m'a racheter un pot de creme de zinc pour les sorties au parc par exemple et dans le jour je vais essayer ta solution lilou !! J'aime bien les trucs grand-mere !! Je t'en redonne des nouvelles. Pour les fesses à l'air j'ai deja essayer mais elle fait pipi presque au demi heure tellement elle boit et je trouve sa plate qu'elle se fasse pipi dessus. Quand elle va etre plus grande ça va etre une autre solution à essayer mais pour l'instant c'est pas fesable !! hahaha
Mélissa et les petits cocos !! |
Resalut,
j'ai oublié de te mentionner que tu pourrais également frotter les fesses avec de l,.huile d'olive après avoir nettoyé,(au lieu de la crème de zinc) ça hydrate et protège également puisque ça laisse un petit film gras sur les fesses en plus ça a le mérite de laisser respirer un peu le derrière...assure toi juste que c'est correcte avec la maman..l'allergie à l'huile d'olive c'est rare mais si elle a la peau fragile...on sait jamais. En fait , c'est un truc de sage femmes mais elle tiennent probablement ça d'une grand-mère:laugh: |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:16. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone