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Enfant autiste
salut j'aimerais savoir a la garderie avez vous deja eu affaire avec un enfant qui était autiste si c'est le cas qu'est ce que vous faites? Comment est ce que vous fonctionnez avec eux?
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mon fils est autiste, je peux peut etre t'aider, mais a tu des question plus précise un peu ?
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comment doit t'on se comporter par exemple si l,enfant fait une crise ou avec les activités j'avais lu dans un livre qu'il fallais pas trop les chamboulés et qu'il fallait pas non plus les touchers.
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pour le toucher, c'est pas tout les autistes, ca dépend, y'en a que ta pas le choix de leur toucher, sinon, il savent meme pas que tu est la, tellement il sont dans leur bulle. ya plusieur sorte d'autiste, de haut niveau (ceuz qui sont super brillant), etc... sait tu quel sorte d'autiste il s,agit ?
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comme moi par exemple, mon fils n,est pas un autiste de haut niveau, ca veut dire qu'il a un retard sur toute les sphere de son développement, moteur, physique, social, etc...
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je ne suis pas encore éducatrice j'ai pas encore mon diplome mais je veux m'outiller le plus possible sur ce cas pour ne pas me retrouver sans savoir quoi faire.
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Autisme
Salut!
Je prépare présentement un projet d'aide aux éducatrice en MF s'occupant d'enfants aux besoins particuliers. J'ai fais un sondage concernant les besoins des RSG à ce sujet et si vous êtes interessées à y répondre, envoyez moi un courriel: myckaa |
Comme j'ai dis en haut je suis pas éducatrice ni rsg. Au mois de septembre je vais commencer mon AEC. Ce que je voulais savoir c'est comment les éducatrices ou rsg se prenaient si ils avaient affaire a des enfants autistes ou des enfants qui ont un besoin particuliers. J'en ai lu un peu dans un livre mais c'était plutot vague.
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Citation:
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Un enfant qui est suivi par une éducatrice spécialisé (CRDI- par exemple) va être la pour épauler l'éducatrice du cpe. Elle saura détailler tous les besoins nécessaires, matériel etc pour aider dans le cheminement de l'enfant. Avec un enfant qui n'a pas été diagnostiqué donc qui n'a aucune ressources, la ca peut devenir compliqué, surtout si l'éducatrice ne rencontre pas souvent d'enfants autistes, donc ne peut avoir une idée du degré de l'enfant.
Mon fils par exemple (autiste léger)est très anxieux. Il travaille constamment avec un horaire pour savoir ce qui s'en vient dans les activités (ex: jeux, collation, dehors, diner, sieste) Il a donc au cpe un cartable avec une liste d'images plastifiées que l'on place sur une bande velcro afin qu'il puisse visualiser. Il travaille aussi a faire du jeu symbolique et du jeu en groupe ou en paire. Comme GeGe le disait plus haut, il y a un éventail de troubles de développements. Et parmi les autistes, des cas les plus différents des uns et des autres. Des le départ, l'approche sera différente entre les enfants verbaux et les non-verbaux. Puis ensuite, y va dépendamment de la sévérité de chaque cas. |
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