![]() |
1 seul grand... que faire?
Allo les filles !!!!!!!
C'est encore et toujours moi ;( En ce moment, je n'est qu'une puce de 15 mois + mon fils de 5 ans ! Avant que j'ouvre ma garderie en décembre, mon fils était en installation avec des enfants de son âge et il était quand même bien stimulé ! Mais là, j'ai juste un poupon et tous les appels que j'ai ne sont que pour des bébés !!!!!! Mon fils à l'air de tellement s'ennuyer, il en a même l'air triste ! Mais quand je lui demande, il me dit "Ben non maman, je préfère rester avec toi à la maison" mais je sais qu'il s'ennuit ! Aujourd'hui je lui ai fait faire une maison d'oiseau pour les oiseaux d'hiver puisque l'hiver est mon thème mais sa lui a prit quoi 25-30 minutes :(...après, il tourne en rond ! Les premières journées sa allait bien ma fille de 6 ans était en vacances mais elle a recommancé l'école aujourd'hui et là.......oufffff mon coeur de maman commence à se demander si j'ai faite la bonne chose !!!!!!!! SVP J'ai besoin de vos avis et que faites-vous vous quand vous n'avez qu'un seul grand ;( |
Moi aussi, ma puce était la plus vieille, 4 ans à l'époque et je me suis fait venir une trousse de ziraf pour que je puisse faire des bricos, des fiches d'activité avec elle, l'abécédaire et faire pleins de petites activités proposé dans le cahier.
Elle a tellement adoré cela que je me suis abonné à chaque mois et j'ai ramassé plein de fiche d'activités :laugh: car le minimum est pour 4 enfants. Sinon, moins dispendieux, il y a éducatout, où tu peux trouver plein d'activité, suivre les thèmes de la semaine et y a pleins de bonnes idées à faire. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Mimi se sont des questions que toute maman se pose et même quand tes enfants seront plus vieux,tu vas encore te poser ce genre de question .Je sais de quoi je parle car j'ai 2 filles plus vieille et encore aujourd'hui je me demande si je fais des bons choix pour elle ;-)
Si lui te dit qu'il est bien c'est qu'il doit bien l'être |
ben le matin, tu n`a qu`à sortir ou faire une activité une heure avec lui, et les amis de ta gardo comme de 9h30 à 10h30 exemple, et en meme temps tu garde la meme horaire pour ta gardo, pi après quand tu rentre ou quand l`activité se termine tu n`a qu`a lui demander de se trouver quelque chose à faire seul ou avec les amis (jeux libre), le temps que le diner arrive..... pi l`après mide chez moi c`est activiter libre pour tous!
|
Oui aujourd'hui j'ai réalisé que sa pourrait pt bien aller :) Le matin, ca va quand même vite ! Moi et mon fils ont fais un bricolage sur le thème prévu, ensuite on va toujours jouer dehors 1H-1H30, après dîner, ensuite la sieste des petits, mon fils monte avec moi et à droit à un bon film ou ses bonhommes ou tout simplement jouer tranquille dans sa chambre et avant même que la sieste finisse ma tite pitoune revient de la maternelle donc elle est là pour la collation du midi et ca super bien été :) Jespère que le tout continuera !
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone