![]() |
Étapes pour ouvrir une garderie en milieu familial
Bonjour,
Je voudrais changer complètement de métier et ouvrir une garderie dans ma maison... J'ai un grand salon que je transformerais en salle de jeux, une chambre afin que les enfants puissent faire la sieste, je partagerais ma cuisine et ma salle de bain avec la garderie. Est-ce qu’il y a quelqu’un qui pourrait m’expliquer ce que je dois faire étape par étape pour ouvrir ma garderie… Maintenant, la tante d’une fille qui travail avec moi a sa garderie chez elle dans son sous-sol… Elle a 2 gardiennes qui travaillent pour elle et elle a droit à 12 enfants mais elle travail seulement une journée par semaine… Elle est accréditée. C’est plus payant pour elle d’avoir 2 personnes qui travail pour elle que de travailler elle avec une personne...? Donc en résumé, elle travail quasiment jamais et elle gagne plus… Quelqu’un pourrait m’expliquer? J’ai une autre question, est-ce que c’est plus payant être accrédité ou bien non? Qu’elle est le salaire annuel ? Merci beaucoup d’avance! |
Bonjour tout est plus facile quand tu es accredite seulement dependant ou tu demeure cela peut prendre quelque temps avant de l`etre
sa revien plus payant au bout de la ligne pour etre accredite pour se qui est des 2 gardiennes qui travaillent pour elle je ne suis pas au courant vraiment comment cela fonctionne mais bon Moi je suis dans le prive et j`attend la subvention depuis presque un an mais c parceque mon secteur n`est pas en grosse demande mais meme dans le prive je reussit a combler mes places :) |
Merci beaucoup!
Sais-tu si il y a des normes sur la superficie? Je veux dire tant de pied carrée par enfants? Que nous soyons au privé ou accrédité, il faut un permis? Beaucoup de formations de combien de temps environ des semaines ou une fin de semaine? Merci d'avance :) |
Isabelle il y a eu un post complet sur ce sujet....je t'envois le lien et tu trouveras TOUTES les réponses à tes questions :)
http://www.magarderie.com/forum/show...lieu+familiale Voilà ;) |
Merci beaucoup!!!
|
Autre question!
Si je décide d'engager quelqu'un afin d'avoir 9 enfants, combien je dois payer mon assistante au privé? et accrédité? |
Citation:
Accrédité, tu auras droit à 9 si tu as une assistante |
D'accord mais combien coûte une assistante par jour?
Merci! |
au pire le salaire minimum mais je crois qu'en générale ça tourne autour du 9-10$ de l'heure... il y a aussi eu des post la-dessus.
Ce que je trouve bizarre... c'est qu'en milieu familial... 12 enfants c'est très improbable... voire illégal!!! Renseingnes-toi sur le site du ministère de la famille... règle générale pour les privées c'est 6 enfants clients maximum... accrédité c'est 6 incluant les enfants de la rsg... 9 enfants si elle a une assistante... toujours incluant ses enfants de moins de 9 ans... Bref.... renseignes-toi comme il faut! Bonne chance dans ton projet! |
bonjour
je suis nouvelle sur le forum jaimerai savoir comment avoir ladresse ou le numero de tel du bureau de coordinateur a cote des neiges puisque jhabite la jai beacoup chercher mais sans trouver le bon ces la 1 etape a faire qui me parais deja difficile ;( merci pour ton aide salut lina1 zina1232009 Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone