Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Gastro-entérite : quoi manger après ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10368)

bestiole 07/01/2010 08:30

Gastro-entérite : quoi manger après ?

Je crois bien faire une gastro-entérite, car j'ai vomi mes tripes toute la soirée hier et que j'ai passé la nuit sur le bol de toilette !! Bien sûr, j'ai fermé ma garderie aujourd'hui pour me reposer. J'ai avertis mes parents hier soir et tous ont été compréhensifs.

Ma question... maintenant que je ne vomit plus, je commence à avoir faim, mais je ne veux pas réintroduire l'alimentation trop tôt et je veux manger les bonnes choses pour m'aider. Que me suggérez-vous, à part l'eau de riz qui m'écœure juste d'y penser. J'ai lus qu'il était bon de manger du sucré et d'éviter fruits, légumes et produits laitiers. Merci de m'aider.

juliette 07/01/2010 08:36

effectivement, évite les fruits et les produits laitiers, tu peux te faire des sandwich léger, le salé est bon (faut manger salé pour le mal de mer) ça réduit les nausées... de la soupe aux nouilles...rien de tel qu'une soupe Lipton et des biscuits soda!! ;)

Libellule80 07/01/2010 09:02

Produit laitier ... va falloir que tu en manges, pour refaire ta flore intestinale!
Moi, j'ai fait ma gastro au jour de l'an (Faut croire que le virus est fort à granby :P)
J'ai bu 7Up pu gazeu ... ca passer, alors une heure plus tard, je mangeais une bonne soupe Lipton (Comme Juliette t'as dit)... Ca passer aussi ...
Après, tu peux prendre une banane!
Par la suite .. tu pourras sans doute manger comme avant .. en moins grosse quantité
Je t'avertie tout de suite ... je viens de commencer à n'avoir plus de nausées! Mon chum aussi ca pris une bonne semaine après sa gastro a se replacer comme il le faut! Pourtant, la gastro avait pris que 4heures a passée ..

Courage, et Repos !!

bestiole 07/01/2010 09:12

C'est ce que je fais aujourd'hui, je me repose. Pour la soupe Lipton, je vais éviter, car ça aussi ça m'écœure. Je n'en ai plus mangé depuis qu'une fois quand j'étais petite, ma mère m'en avait donné durant une gastro et que j'avais tout revomi. On dirait que ça m'est resté sur le cœur depuis ce temps.

J'ai lu aussi que le cola sans bulle était bon, alors on verra ce que j'ai plus le goût entre ça et le 7up. Je pense que je vais aller manger une banane comme me l'a conseillé Libellule80 et pour ce midi, je pourrais essayer un petit pain toasté avec beurre (et autre chose si j'ai le goût). Je vais attendre en pm pour le yogourt...

Merci de vos suggestions.

cassy 07/01/2010 13:12

bon quand jetais a lhopital avec ma fille et croyait que setais uen gastro il mon dit pas de pomme
a par sa pour les produit laitier ses a ta discretion car avant il disait de pas en prendre maintenant il dise den prendre
mais si taime pas la soupe lipton nimporte quel soupe dapres moi devrais etre une bonne base et oui quand jetais petite mes parents me donnais du savenup flatte mais pas du coke par contre alors je sais pas si sa marche avec le coke aussi

bestiole 07/01/2010 17:44

Voici ce que j'ai mangé aujourd'hui (très peu, mais quand même !!) :

1 banane ce matin
1 toast ce midi
des biscuits sodas cet après-midi
un Bio-K pour le souper
et je prendrai une soupe Lipton "maison" un peu plus tard (moins salée que la vraie !!)
Beaucoup d'eau durant la journée, ½ Coke flat et ½ 7up flat aussi.

Je me sens très bien présentement même si je fais attention. Je vais voir comment je vais me sentir demain pour voir si je mangerai comme ma famille (mais en plus petite quantité),

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone