![]() |
Enfant qui se réveille 30-40 minutes avant la fin de la sieste!
Salut les Filles,
J'ai un petit de 2 ans ici et il se réveil souvent entre 15-40 minutes avant la fin de la sieste et va déranger les amis qui dorment en parlant fort ou aller les voir dans leur lit! Lorsque qu'il se réveil 15 minutes avant le temps je le laisse jaser et va ''réveiller'' les enfants à la vrai heure que la sieste se termine. Mais lorsqu'il se réveille plus de 40 minutes avant le temps, je descend en bas et je le recouche et je lui dis de ne pas déranger les amis que c'est l'heure du dodo etc. Mais naturellement, il veut rien savoir de se rendormir...:rolleyes: QUe feriez-vous si un mini se réveillait plus de 40 minutes avant la fin de la sieste? Le monterez vous en haut avec vous pour ne pas qui pertube le sommeil des autres? Merci pour vos réponses les Filles! :D |
Met un masque de sorcière pi donnes-y un coup de balais sa tête.... :laugh: :laugh: ben non... mais y'en a qui font ca pareil.... :yes:
Quand les autres vont se lever lui il retourne sur son matelas 10 minutes... pendant que tu sors une collation spéciale genre 1 demie patte d'ours avec des tits fromages en cubes pi un jus spécial dans un verre spécial que tu achètes au dollorama et que tu donnes aux enfants... tu vas voir il va changer son attitude vite vite vite... bonne chance... |
Citation:
|
ici j'ai un petite de 3ans et au début elle ne faisait pas de sieste chez elle donc au bout de 5min elle montait et me disait "j'ai fini!!" et je disais non pas encore et elle se relevait 5min plus tard..... J'ai donc établi un "protocole". J'ai fait un soleil et une étoile. Quand c'est l'heure de la sieste j'enleve le soleil et laisse l'étoile mais lorsqu'elle peut se lever je vais mettre le soleil. Elle sait ainsi si elle doit rester au lit meme si elle est réveillée ou si elle peut se lever. Depuis ce temps, elle dort BEAUCOUP plus longtemps. On dirait qu'elle ait rassurée et est ainsi certaine que je suis toujours là.
|
Citation:
|
D'apres moi, un soleil et un étoile, c'est plutot clair si on trouve un moyen de bien expliquer le concept. Quand j'ai commencé ce truc, elle n'avait pas encore 3ans.
|
Citation:
Lorsque je l'entends parler ou se lever je descends et je reste en bas le restant du dodo afin qu'il ne dérange pas les autres, Je me couche près de lui et je lui dis dodo, la lune est encore là la sieste n'est pas terminé! Pour l'instant ça fonction! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone