![]() |
Ça passe de 4 à 7 semaines de vacances!
Qu’en pensez-vous? (un peu long)
J’ai signé un contrat avec une rsg accréditée du 23 juin au 31 déc. (23/24 juin et 30 et 1 juil. fermé) Je visite les lieux, et, sur 3 visites de RSGMF que j’ai à mon actif, le courant passe vraiment avec cette personne. Alors après avoir visité l’aire de garderie, la cour arrière, TOUT EST PARFAIT. YOUPPI Je m’informe alors sur : 1- A t-elle une remplaçante ou elle ferme si... Elle me dit : J’ai toujours une remplaçante, j’ai jamais fermé.... 2- Quelles sont tes vacances : Sur mes contrats, j’inscris 1 mois, mais c’est jamais arrivé que je les prenne toutes (en riant). Habituellement, 2 à l’été et 2 à Noël, mais comme je te dis, l’été c’est jamais arrivé que j’en prenne plus qu’une. Puis pour cet été, elle nous avisera 2 à 3 sem d’avance. Bon ok. juste un peu plus de planification pour moi le parent. Les autres RSG donnent leurs vacances quasiment 1 an d’avance. :laugh: Ma fille commence le Mercredi 25 juillet. (donc merc, jeudi, vendredi) La semaine suivante, le mercredi 2, J’arrive au MF. Une remplaçante!:(:confused: La RSG a un rdv pour sa petite-fille à l’hopital. Bon OK. Le soir j’arrive, une AUTRE remplaçante. Un membre de sa famille est entré d’urgence à l’hôpital et la remplaçante me dit que le service sera fermé jeudi et vendredi. Bon encore là, je comprends (des imprévus, des maladies, ça arrive) tout en me disant que ça ne fait pas ben ben mon affaire. pcq moi le seul plan B que j’ai c’est : Patron, je ne peux par rentré aujourd’hui, pas de garderie! Là aujourd’hui, ma rsg me laisse un mot dans le sac de ma fille : Je prends mes vacances du 4 août au 19 septembre inclusivement. Je vérifie avec une telle pour savoir si elle peut vous prendre chez elle. Si ça ne marche pas, prévoir quelqu’un de votre côté! :eek::no: Je rêve tu moi-là,:furious: si je compte bien c’est 7 semaines de vacances bing bang comme ça! Sur le contrat que j’ai signé, c’est bien inscrit 4 semaines!!! (moi mes vacances, elles me sont imposées le bureau ferme les 2 semaines de la construction. ça ne coincide pas mais je m'y attendait un peu) Elle est un peu à bout ces temps-ci... et c’est normal, 2 membres de sa famille malade (dont 1 en phase terminale). Je peux bien comprendre. Mais ce n’est pas ce que j’ai signé. Pis je me sens mal à l'aise si demain elle me demande de signer un quelconque formulaire d’annexe au contrat pour ses vacances. Certains diront : t’as le choix de signer ou non. Moi je dis*: Elle a le gros bout du bâton, si je signe pas et que je lui fais part de mon mécontentement comment elle sera avec ma fille dans le futur ou renouvellera-t-elle mon contrat. Vous savez, les demandes sont beaucoup plus fortes que les offres. Puis d’un autre côté je crois que je commence à ne plus avoir confiance (non pas en sa qualité de service, je l’aime bien). Ça ne fait que 3 semaines et déjà je ne sais plus sur quel pied danser. Peut-être devrais-je commencer à chercher ailleurs. Passer de 4 à 7 semaines de vacances, est-ce suffisant pour annuler un contrat. J’ai vraiment peur qu’à Noël/Jour de l’an qu’elle ferme encore. Ça fera bien plus que 7 sem. J’ai vraiment besoin de faire garder ma fille. Je suis seule et salaire minimum... je ne peux me permettre de perdre des $. Non, je ne peut la faire garder par mamie/papie/voisin... Dites-moi ce que vous en pensez! Est-ce légal de sa part, est-ce normal que je capote autant. Je lisais une histoire à ma fille au coucher et je me suis mise à pleurer... je ne sais plus que faire! |
Autres faits :
Le 25 juin, elle nous demande, à une maman et moi si nous lui apportions nos enfants pour nos vacances (construction les 2) moi je lui dis non, je la garde et l’autre maman aussi. Et l’autre maman lui demande si elle savait pour ses vacances. Elle nous réponds que non, elle ne sait pas encore, peut-être qu’elle prendra une semaine sur les 2 de la constructions vu que ça va être tranquille mais rien d’officiel. Deux nouveaux (même famille - 11 et 23 mois) à la garderie depuis le 2 juillet. Donc ils sont là le 2. Le 3 et le 4 elle était fermée. Ils sont à nouveau là les 7, 8 et aujourd’hui 9. Ben là, lorsque je suis arrivée, la rsg et la maman étaient en train de signer un formulaire de résiliation. Motif. RSG pu capable. Ils pleurent sans arrêt. Il me semble que le délai est un peu court. L’adaptation d’un enfant peut être longue parfois. 3-4 JOURS! Est-ce moi qui suis cinglée me semble que 2 semaines (minimum). Ben non OUT les 2 p’tits braillards (ils ne s’étaient jamais fait garder à part que par la g-mère) |
OMG!
Alleluia, je suis maintenant en CPE! Je compaties infiniment avec toi, c'est horrible ce que certaines RSG se permettent, vu le contexte de l'offre et de la demande. Perso, je te conseilles de chercher ailleurs, cette femme n'est pas fiable. |
Merci beaucoup et félicitation à toi Maman désespérée!! CHANCEUSE!
Le pire c’est que je l’aime bien (ou l'aimais...) et ma fille aussi :) Ça fait à peine 5 jours (et pas collés) que ma fille y va et elle s’est très bien adaptée. Un petit pleurnichage et séparation un peu difficile la première journée et HOP FINI! elle est vraiment heureuse d’arriver le matin. Je ne sais vraiment plus où donner de la tête! Mais seulement voilà justement, juste 5 jours et je me rends compte que côté fiabilité... c'est pas fort. Je déteste faire la girouette. J’aime bien avoir l'esprit tranquille en ce qui concerne ma petite. Déjà que j'ai trouvé ça pénible de chercher et rencontrer les RSG. Je n’ai pas envie de recommencer. Pour moi, c'est une très grande décision à prendre. Confier son enfant à une autre personne comme ça, après 1 ou 2 rencontres. Il faut vraiment que ça clique! |
Je te comprends. À cause d'un déménagement, j'ai du enlever ma fille de son premier et fantastique MF... je croyais avoir trouvé et après un mois et demi, ça ne marchait pas pour ma fille (elle pleurait juste en voyant la maison). Moi qui recherche stabilité et affection, je venais de me planter pas à peu près. J'ai donc du chercher une troisième garderie en peu de temps. Je suis chanceuse j'ai trouvé...
Mais je comprend ton découragement de devoir recommencer. C'est très difficile. |
Salut
Je ne comprend pas non plus pourquoi elle respecte pas son contrat... Je comprends qu'il a des choses dans sa famille qui ne fonctionne pas, mais en même temps, c'est un peu vous laissez au dépourvu puisque vous avez pas signé autant de congé.... C'est dommage parce que votre fille semble aimer aller la bas et c'est plate de les enlever de la dans ce temps la... mais peut-être que vous allez trouver quelque chose qui convient mieux ailleur... Moi dans ma garderie, j'ai des enfants, qui aussitot qu'ils voient des amis, ils sont heureux! Donc il pourrait aller dans plusieurs milieu et aimer ca! J'espère que votre petite va être comme ca! Mais moi je suggère de changer, car ensuite, a noel, elle prendra peut-être plus qu'une semaine de vacances... et encore la, ca en fait beaucoup pour vous a vos frais!!! Bonne chance et j,espère que vous allez trouvez une solution miracle! vickie |
Merci beaucoup Vickie!
Venant d’une rsg (à moins que je ne me trompe) tes commentaires me touchent beaucoup. Je voulais justement une réponse d’une autre rsg et je vois que je ne suis pas à côté de la rail (track) :) |
Moi a ta place je lui ferais une petite plainte en appelant au bureau coordonnateur auquel elle est affilié. Je suis moi-même rsg et je ne comprends pas qu'il y en a qui font ça, tu dois le mentionné, elle ne respecte pas son contrat !!! Elle est sûrement accrédité avec 4 semaines de vacances, pas 7 !!!
Moi j'ai eu de la difficulté a faire accepté une journée annuel de plus en congé par mon bureau coordonnateur, je vois mal comment il y en a qui peuvent prendre 7 semaines. Renseigne-toi, tu es dans ton droit, tu as signé un contrat !!! |
Ouais.... moi aussi je suis RSG ! Malheureusement, il n'existe pas de loi qui empêche une RSG de prendre le nombre de semaine de vacances qu'elle veut, mais y'a une loi qui indique que la RSG ne peut faire payer aux parents plus de 5 semaines de vacances (fermé).
Mais il existe une loi qui stipule que toute personne doit respecter un contrat. Vérifie ton contrat, a-t-elle mentionnée quelque part qu'elle allait prendre 7 semaines de vacances ?????? Je suis désolée de dire cela... mais elle n,a pas le droit. Elle doit se dire effectivemetn avec l'offre et la demande... Je ne ferais pas ça aux parents... je donne mes vacances 1 an à l'avance avec heure et date exactes. Je leur dit toujours advenant un changemetn vous êtes avertis 3 semaines d'avance. En 5 ans, ce n'est jamais arrivé que je les changent. Ce que je ferais : 1) Parle avec ta RSG, dis-lui que tu n'as pas de plan B possible et que les semaines de vacances était de 4 aux contrats, pour quelles raisons ne veut-elle pas le respecter ? 2) Si ces explications ne fournissent pas, appelle au BC, tu as un contrat avec elle, eux ils peuvent t'aider, C'est toi le parent le client, et un client a souvent raison. bonne chance et donne-nous de tes nouvelles ? |
Oui effectivement je suis RSG :) et j'essaie d'être le plus juste avec les parents possible... en lisant les différentes discutions, j'ai ajouté des choses à mes contrats... mais je prends 2 semaines de vacances par année et j'écris aussi une semaine en cas d'urgence (décès...)
Moi aussi je vis des situations difficiles dans ces temps-ci, je me sépare d'avec mon conjoint, je garde la maison pour la garderie, la caisse me niaise, grand papa est malade et retournera pas chez lui... j'ai jamais pensé fermé encore... Je me dis que je travaille et que je dois fournir mon 100%, ensuite, quand je ferme la porte, je vais prendre un bon bain et je relax!!!! C'est une bonne idée d'informer le bureau coordonnateur... comme cela, ils vont s'en rendre compte... si personne informe personne, ca va passer comme dans le beurre... Et moi, j'aurais peur qu'elle n'ouvre pas après ses 7 semaines... je sais pas, j'aurais ca en tête, qu'elle décide finalement qu'elle garde pas la garderie :( BOnne chance! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone