Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Problème d'intégration (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1043)

fassia 10/07/2008 16:54

Problème d'intégration

Bonjour

J'ai trouvé une garderie en milieu familial pour ma fille de 9 mois. Elle a commencé il y a une semaine pour une rentrée progressive. Elle va faire 2 heures par jour et des fois 1 jour sur 2. Mais chaque fois que je vais la chercher la gardienne me dit qu'elle a pleuré durant les 2 heures. Elle me donne jusqu'à 1 mois pour sa période d'intégration, si ça ne s'améliore pas, elle nous donnera un avis de rupture de contrat.
Es ce qu'il y a des choses à faire pour que la petite s'adapte rapidement?

Aidez moi, j'ai peur de perdre la place que j'ai trouvé difficilement.

Merci

Traboulidon 10/07/2008 17:14

Moi je te dirais de l'envoyé 5 jours. En lui ajoutant une heure de plus chaque jour. Comme par exemple la première journée 2 heures, la deuxième 3 heures, la quatrième 4 heures et ainsi de suite. La plupart du temps après une ou deux semaine l'enfant c'est adapté.

fassia 10/07/2008 17:20

Je te remercie pour ta reponse. J'ai pensé à ça. Mais la gardienne me dit de ne pas l'amener tous les jours alors qu'elle va en congé la semaine prochaine pour 1 mois. Je me demande si cela ne va pas couper l'intégration de la petite

Traboulidon 10/07/2008 17:49

si elle tombe en vacance pour un mois l'intégration va être à recommencer au tout début. Mais ne désespère pas car il n'y a pas vraiment de recette miracle pour que l'enfant s'adapte rapidement. Ce que tu pourrais faire et bien c'est de lui apporter à la garderie sa doudou qui aurait l'odeur de maman et des photos de papa et maman.

Bonne chance

Meliane 13/07/2008 22:27

Bonsoir,

Est-ce que ta puce est encore allaitée ?

Moussaillon 14/07/2008 15:00

Bonjour Fassia!
C'est certain que ce n'est pas facile pour un enfant de cet âge (ni pour les parents) car c'est la phase "peur de l'étranger". Effectivement, si la garderie ferme pendant un mois, l'adaptation sera à refaire. Par contre, au retour, ce sera important de ne pas t'attarder lorsque tu vas la mener. Ce n'est pas facile mais c'est mieux pour l'enfant. Laisser un objet qui t'appartient et que l'enfant connaît bien est aussi un aidant. Une attitude positive est assez efficace. C'est le plus dûr à faire mais il le faut car les enfants ressentent nos angoisses beaucoup plus qu'on peut le penser. Lorsque vous lui dites aurevoir le matin dites-lui que vous allez revenir la chercher et faites lui sentir que vous êtes en confiance cela l'aidera à faire face à son nouvel environnement. Peut-être que vous faites déjà tout ça mais surtout, il ne faut pas se décourager!!! Bonne chance!!
Moussaillon

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone