Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Formation (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=19)
-   -   AEC CÉGEP à distance: vous en pensez quoi? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10439)

Winnifred 09/01/2010 08:55

AEC CÉGEP à distance: vous en pensez quoi?

Bonjour,
je m'inscrirai bientôt à l'AEC éducation à l'enfance de Cégep à distance... certaines d'entres vous l'ont-elles fait ? J'aimerais savoir si la formation est de qualité (ben j'imagine que oui, mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez !) Par exemple, comment se passent les stages, est-ce difficile d'en trouver (j'habite présentement Trois-Rivières)... Les employeurs considèrent-ils ce cours comme une bonne formation, etc.
J'adore vous lire, c'est instructif et ça me donne de bonnes pistes pour ma future profession !

isabellebro 10/01/2010 12:18

la formation est la memeq ue si tu ferais un aec au cegep moi je l'ai fais et j'ai pas eu de probleme a me trouver un emploi j'ai bien aimé les cours pour les stage habituellement les employeur sont ouvert puisque ca leur fais une fille de plus et souvent il te paye pas ;) alors si il t'interesse va y mais commence par pas trop de cour en meme temps il faut bcb de disipline pour le faire a distance et tu as des delais je te conseil de commencer par un ou deux a la fois et si tout va bien apres inscrit toi a temps plein (4 cours) ca reviens moins cher!!! moi avec les enfant et le travail j'ai jamais fais plus de 2 cous a la fois

juglans 12/01/2010 09:16

bonjour les filles
moi aussi je suis de dans et je ne prends pas plus que 2 cours a la fois
bon courage

weandyou 12/01/2010 11:40

Je compte faire ce cours aussi :)

Winnifred 19/01/2010 07:15

Merci les filles,
je le commencerai bientôt avec deux cours seulement. Oh que j'ai hate ! J'espère ouvrir un MF en janvier 2012. J'ai déjà commencé à me faire un livre de contes et j'ai trouvé des thèmes que je suis en train de travailler... Je crois qu'aucun projet, jusqu'à maintenant, n'avait sucité de ma part autant d'intérêt ! J'ai bien hâte de commencer mes cours et vos messages m'ont beaucoup rassurée..
Merci !:)

gege 19/01/2010 07:45

bonne chance Winnifred ! :O)

nadi73 20/01/2010 19:39

Bonjour,Je suis Nadia

J'ai commencé une formation au cegep Marie Victorin mais j'aimerais continuer la formation a distance pouvez vous me donner quelques cegep qui le donne a distance.

Merci

Koalie 20/01/2010 19:44

Je voudrais bien faire ce cours mais j'aurais des stages à faire ?

J'ai ma propre garderie, je peux pas aller travailler ailleurs mes cocos ont besoin de moi ici ....

melaniex4 10/02/2010 19:27

koalie: je me suis informée un peu la-dessus parce que je veux le faire aussi. On m'a répondu que le stage peut etre suivi dans notre millieu avec un superviseur. Je n'ai pas les détails exacts mais je verrai rendu la pour le reste.

isabellebro 10/02/2010 19:41

ensuite les fille le best serait de vous faire accrédité pc avec un aec il faut 3 ans pour avoir les meme qualification qu'un dec au niveau gouvernement et salaire et quand tu es accrédité tes heures se cumule alors que si tu es au privé tes heure ne sont pas reconnu ;(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone