Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Contre l'eczéma? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10466)

loganou 10/01/2010 18:13

Contre l'eczéma?

j'ai vraiment besoin d'aide! avez vous des soins miracles contre l'éxema??
en consultant mon pédiatre il y a 2 mois pour mon fils de 1 an il a constaté qu'il avait un peu d'éxéma au visage et un ti peu dans le dos. Il m'a alors préscris une creme a base de cortisone que je dois lui mettre pendant 10 jours maximum pour ne pas amincir sa peau...jen ai mis quelques fois....
mais bam! depuis quelques jours il en a partout sur les bras, le ventre, les jambes !!!!!;(
y a t-il quelque chose que je peux faire pour l'aider??? avez vous des remedes a ca?
et puis es ce vraiment ca....ce sont de petis boutons melanger de grosses plaques seches????:confused:

Angel18 10/01/2010 18:42

as tu essayer de mettre de la calamile? Ou bien y'a le lac-Hydrin ca aide a guérir la peau sèche, squameuse, rugueuse et calme la démengeaison j'en utilise et j'ai moins d'excéma sur les épaules. A part ca j'avais pensé p-t a une allergie mais je m'y connais pas assez p-t que d'autre personne du forum le sauraient.

Naolie 10/01/2010 20:11

Ma plus vieille fait beaucoup d'exzéma, surtout l'hiver! Elle vient plaqué rouge partout et rugueuse et ça lui pique! Bébé c'était l'enfer elle passait des semaines sur la crème de cortizone et je détestais lui mettre ça! Mais ce qui aidait c'était de sauté un soir de bain... j'avais l'habitude de la laver tous les soirs... alors je lui donnait au deux jours et je la crèmais avec le Glaxal Base ou le Aveeno (sans parfum)2 fois par jour... l'huile d'amande douce et l'huile d'Olive sont aussi très efficace! Avec ma fille je devais aussi utiliser le savon à lessive sans parfum et l'assouplisseur sans parfum aussi et jamais de bulles dans le bain ça lui chauffait trop!

Naolie 10/01/2010 20:13

et j'utilisait du savon sans savon... à base d'huile d'olive et de glycérine

Anne1 10/01/2010 20:19

Il y a aussi la poudre aveeno pour mettr ds le bain +la creme aveeno ou autre sans parfum apres le bain.

loganou 10/01/2010 20:20

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 94473)
et j'utilisait du savon sans savon... à base d'huile d'olive et de glycérine

je ne sais meme pas si ca lui pique...il a juste 1 an il le dit pas encore ,,,,mais je vais eessayer le bain aux deux jours...je prend le gel nettoyant aveeno sans parfum et la creme et le savon a linge sans parfum pour bébéje vais essayer lhuile d'amande douce......et ce que tu mettais la creme de cortisone et laveeno par dessus?

bidule 10/01/2010 20:37

Il faut éviter de faire tremper dans l'eau. Essaie le savon spectro eczéma care pour enfant. En fait il ne contient pas de savon pour ne pas assécher la peau. Bien crémer avec base glaxal en crème c'est plus efficace qu'en lotion. Spectro fait aussi une crème eczéma care.

La dernière crise de mon fils s'est résolue en utilisant le savon Douce folie de Bleu lavande. Il est à la lavande et au patchouli. Ça l'a vraiment aidé et il continu de s'en servir depuis 6 mois et même pas le moindre petit bout de peau sèche à l'horizon. Pas besoin de le crémer alors que d'habitude l'hiver, ça me coute une fortune en crème...
Il est assez vieux pour prendre une douche alors, il prend une douche rapide (lave juste la face, les aisselles les foufounnes et les pieds) une ou deux journées et ensuite,une douche intégrale.

jalapeno 10/01/2010 22:36

moi j'ai fait de l'eczéma pendant longtemps, c'était l'ENFER!

j'en ai vu des dermatos et ils me prescrivaient tous des crèmes à base de cortisone!!!!!

c'est nul! je me grattais au sang, j'en avais sur les doigts et dans le creux des coudes et intérieurs des poignets!!!!!

ça m'a empoisonné la vie un bon bout, jusqu'à ce que ma mère consulte un doc, je crois qu'il était au privé, c'est le docteur Gaston Dumais.

il m'a prescrit des pilules (oui oui) et une crème (la magistrale)...ça tout réglé mon problème!

j'ai téléphoné ya quelques années pour savoir le contenu de la prescription qu'il m'avait donné, car une amie me l'avait demandé et la secrétaire a été très gentille et m'a tout dit de quoi il s'agissait, ainsi que la recette de la crème afin que le médecin de mon amie puisse lui prescrire!

je sais que je l'ai encore quelque part alors si jamais je la trouve je te ferai signe...

mais sinon, je sais pas si ce docteur pratique encore mais tu pourrais vérifier, il était dans le coin de ville st-laurent.

jalapeno 10/01/2010 22:41

je l'ai trouvé... (le docteur)

http://www.esthetiqueaulaser.com/

Dermatologie Médicale,
Chirurgie Dermatologique et Esthétique au Laser

12245 rue Grenet, suite 112
Montréal, Québec
(Canada)H4J 2J6

Tél: (514) 332-4545
Fax: (514) 332-8664
Courriel: info@dr-g-dumais.com

phanny07 11/01/2010 10:23

C'est un peu nono, mais je fesais de l'excema sur la main gauche depuis que j'avais accouché de mon 1er il y a plus de 2 ans. Depuis que j'ai accouché de mon 2e, j'applique Bio-oil sur mes vergetures avec ma main gauche et ça a fait disparaître mon excema à mon grand bonheur. Je sais aussi qu'il y a du Spectro excema care pour enfant. Par contre, mon j'avais essayé celui pour adulte et ça avait rien donné.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:40.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone