![]() |
AEC à distance: visites d'observation?
Bonjour,
Je voudrais savoir en quoi consiste les visites que nous devons effectuer en milieu de garde lors du cours observation de l'enfant ?!? :confused: Et avez vous eu de la misère a trouver une place pour faire ses visites ?? Je suis sur le point de m'inscrire au AEC au cégep à distance et j'ai peur de ne pas pouvoir me trouver de place pour effectuer mes travaux pratiques dans les milieux de garde ... :eek: J'habite présentement Lévis, mais je vais déménager dans le coin de Montmagny prochainement alors j'ai peur de ne pas en trouver dans se coin.... Sur ce Bonne journée ! |
;( Personne pour me répondre ....
|
Pour le cours d'observation de l'enfant, tout ce que tu as à faire, c'est d'observer! Tu écris tout de que tu vois et entend, afin d'analyser le tout par après... Si je ne m'abuse, pour ce cours, tu dois aller observer à 3 reprises.... Mais je te dirais que la grande majorité des CPE sont bien heureux de partager leur savoir-faire avec des étudiantes, et généralement, tu n'As pas difficultés à trouver d'endroit pour les pratiques...
En fait, je crois bien que les tuteurs en ont pratiquement rien à cirer d'où tu prend tes observations!!!! ;) Tu pourrais, à la limiter, les inventer! Ce que je veux dire, c'est que ce qu'ils regardent, c'est la façon dont tu formules tes phrases (clair, précis, concis, objectif, etc.) C'est ce qui compte pour ce cours... Alors je suis certaine que si tu ne trouves aucun endroit, en ayant l'approbation de ta tutrice, tu pourrais même aller dans un parc et observer les enfants qui s'y trouvent! (avec le consentement des parents, bien sur, comme tu l'apprendras dans le cours!) |
J'aimerais savoir si j'ai ma propre garderie j'espère que je peux faire mes observations dans mon service à moi?
|
Citation:
Mais si tu tiens a faire vraiment une vrai observation, plusieurs garderie voudront t'aider.Ne t'inquiete pas!! |
Citation:
|
Citation:
|
Merci beaucoup pour les réponses !! C'est vraiment apprécier.:) Autre petite question... après l'envoi de votre inscription .. combien de temps sa vous a pris pour avoir vos livres pour débuter votre cours ?!?! J'ai tellement hâte de commencer !! ;)
VaNeSsS |
Je te dirais, environ 4 à 6 semaine une fois que tu as envoyer tes papiers d'inscription. Tu verras le cours est tres agréable à faire. Je te souhaite bonne chance et bonne réussite!!!!
|
Merci Beaucoup Fraisinette !! :cool:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:10. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone