Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Le premier anniversaire de ma cocotte! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10541)

julanie01 12/01/2010 20:57

Le premier anniversaire de ma cocotte!

Ma puce va bientôt avoir 1 an et évidemment je vais la fêter avec mes proches en faisant un bon souper maison et un gâteau de fête! Mais j'aimerais avoir des idées de repas et des idées de gâteaux maison que je pourrais faire pour cette journée spéciale! J'ai une mijoteuse alors je pourrais peut-être l'utiliser, mais honnêtement, je ne sais pas du tout quoi faire comme repas! Ni comme gâteau d'ailleurs... Ce sera son premier gâteau alors c'est sûr que j'aimerais qu'il n'y ait pas que du sucre dedans! J'avais pensé peut-être bananes et chocolat, qu'en pensez-vous ?! Et vous que faites-vous comme repas et gâteaux à la fête de vos enfants ? J'attends vos suggestions avec impatience! Merci!!

julanie01 13/01/2010 08:27

Personne n'a de suggestion pour moi ?? :confused: ;(

sarahmarialopez 13/01/2010 08:32

Moi quand c'est la fête de mes enfants, ils choississent leur gâteau, mais là ils sont rendus plus vieux! Quand ils ont eu 1 an, c'était un bon gâteau au chocolat plein de glacage et de sucre. Ben oui, pourquoi pas, leur fête c'est 1 fois par année!

Comme repas, une raclette serait mon numéro un!

julanie01 13/01/2010 08:47

Merci sarahmarialopez pour ton idée! :) C'est vrai qu'une raclette ce serait une bonne idée, sauf qu'on va être minimum 10 et les kit à raclette c'est pour seulement 8 personnes :(

mimi1980 13/01/2010 08:50

Moi c'est toujours soit buffet froid (sandwichs, fromage, pâté, crudités etc...) ou pizza ! Je commande toujours 2-3 saveurs et tout le monde est ben content ! Pour les gâteaux, je faisais toujours faire un joli gâteau représentant une chose qu'ils aimaient (Barbie, Spiderman) mais puisqu'ils aiment pas le gâteau, nous jettions toujours les restants donc aujourd'hui, j'en achète un plus petit à l'épicerie mais qui goutte meilleur (fromage, mousse etc....) !

gardojojo 13/01/2010 09:28

comme déjà mentionné, la raclette est souvent idéal quand il faut recevoir un grand groupe de personne. Si votre ensemble est seulement pour 8 mais que vous serez 10...alors vous pouvez toujours demander à quelqu'un de lui emprunter son ensemble à raclette pour une soirée! Car ça se mange bien et pas compliqué! Si personne en a alors vous pouvez vous tourner vers un buffet chaud ou froid c'est toujours très bon! Si vous faites un buffet chaud vous pouvez y inclure un bœuf à la mijoteuse dééélicieux la recette est sur ce lien:

http://www.leschefstocs.com/C/recette59/recette59.php

Sinon pour un buffet froid il y a aussi plein de bonnes possibilités, je pense en autre à une super recette tellement simple de petites bouchées aux oeufs, si je la retrouve je viendrai vous la poster ici ;)

Pour le gâteau alors généralement c'est toujours un beau gros gâteau au chocolat...avec le bébé assis dedans :) Évidement prévoyez un autre gâteau juste pour vous et les invités :D!

julanie01 13/01/2010 14:38

Merci pour vos idées! Je vais continuer de penser à ça!.. En plus, c'est pas évident car il y a quelqu'un d'allergique aux noix dans notre famille! Je vais tenter de faire quelque chose de simple! Merci!

sarahmarialopez 13/01/2010 14:40

Certaines épiceries (comme provigo) dans mon coin louent la raclette, ce serait une possibilité peut-être!

Marieaas 13/01/2010 14:48

Pour le gâteau, si tu es pas pire en cuisine, tu peux commander un moule au www.goldaskitchen.com ... tu fais la décoration toi-même... ça donne de très beaux résultats. Moi les enfants adorent! J'en fais toujours un personnalisé pour les enfants de la garderie aussi!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone