Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Il me dit "Bobo" (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10570)

Madagascar 13/01/2010 13:37

Il me dit "Bobo"

Bonjour, J'espere que vous pourrez m'aider. Mon fils a presque deux ans et est au couches. Il me dit en se pognant le penis bobo maman. Là je sais pas quoi faire alors le 2 janvier on se pointe à la clinique pour le faire examiner. Alors elle tire un peu la peau et on voit sur le gland une ligne rouge. Elle me dit de mettre de la creme de zinc et de ne pas laver. Ce que je fais depuis 11 jrs :-s mais il me dit tjs bobo env 2 -3 fois par jour. J'Avais demander au doc un papier pour passer un test urinaire pour une infection possible. Elle m'a dit c'est assez compliquer quand un enfant est au couche. Y en a-t-il qui ont deja passé ce test avec un enfant au couche??? Et eest-ce que je devrais aller le passé?

sarahmarialopez 13/01/2010 13:39

va à l'urgence ils vont lui en faire un test c'est pas compliqué, faut juste attendre qu'il fasse pipi

Sarah

alagarderie.com 13/01/2010 13:40

C'est assez courant depuis qu'ils ont cessé de circoncire les ti-gars... ils font des infections.
Il y a un onguent spécial pour ça.. peut-être que ton pharmacien saura mieux te conseiller..

juliette 13/01/2010 13:40

ma plus jeune avait passer un test comme ca... c'est pas SI compliqué que ca...il doit juste avoir du pipi, pas de caca, et tu dois mettre un papier absorbant dans la couche, moi la docteur me l'avait fournit, je mettais le papier dans sa couche et quand il y avait un bon pipi je mettais le papier dans une enveloppe spécial qu'ils m'avaient donné aussi...

Fait-le, ne serait-ce que pour te rassurer... :)

mercedes 13/01/2010 13:41

un test urinaire, pour les garcons en couches ils ont plusieure, méthode, la plus facile mais non obligatoire, une sonde, un petit tube dans le bout du pénis et c`est fini en 1 minute.
l`autre option c`est que ils colle un mini sac autour de pénis et tu attend le pipi, mais le problème avec sa, bien il se peut que tu recommence le test plusieurs fois, si il a été contaminer par le toucher, ou le caca et en plus il faut que tu attende le pipi !!!

l`autre option chiante attend son pipi tout nu, pi quand tu vois qu il commence à piser ben tu essaye d`en attraper le plus dans le contenant stirile, en passant je te déconseille cette technique !

ciele 13/01/2010 13:44

Ha c'est drole que le doc t'ai conseillé la crème de zinc moi on m'a conseillé le polisporin.

Madagascar 13/01/2010 13:45

kskoy merci oui la technique du sac autour du penis ouffff penses-tu qu'il va le laisser là :-S. Pas sure lollllll J'irais pas aux urgences pour ca imaginez je vais passer dans 1 semaine spa urgent. Pis on risque de revenir avec une autre maladie et en plus il est pas vacciner pour le H!N! donc on reste a maison pas loin loin au pire dans cour mais jamais nul part d autres. Je vais aller me chercher un contenant stérile à la pharmacie et attendre tout nu son pipi. Pas moi tout nu mon fils lollllllll

Madagascar 13/01/2010 13:46

Ouii bizarre ca pas l'air a marcher fort la creme de zinc. Vous savez jamais je lave le penis de mon fils jamais je n'ai lever la petite peau et j'ai peur de le faire. J'aimerrais cependant voir si y a encore une ligne rouge. :-s

WinterAnn-Soetcie 13/01/2010 13:54

Il s'est peut être juste grafigner le gland avec un de ses petits ongles et quand il fait pipi ça lui brûle.Mais tu sais pour le test pipi avec le sac c est super simple.À l'hopital,il vont lui mettre ça et tu remets sa couche par dessus par la suite donc je ne crois pas qu'il va réussir à l'enlever.Mes puces ont passé quelque fois ce test à children's et jamais elles ont enlevés le petit sac.

bestiole 13/01/2010 13:55

Mon fils de 2½ ans aussi a déjà eu un "bobo" comme cela. Mon médecin m'avait dit de ne rien faire, que ça partirait tout seul. Ça faisait mal au petit quand il urinait, car ça chauffait, mais c'était rien de grave. Aussi, c'est long à guérir car c'est un milieu humide.

Elle m'avait aussi dit de le laver normalement. Aussi, si tu veux regarder si la petite barre rouge est encore là, il faudrait que tu le fasses dans le bain, la peau est plus flexible. Aussi, ça ne devrait pas lui faire mal, mais moi aussi je n'ose pas toujours regarder...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone