Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Pourquoi je me sens coupable? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10597)

Rita 13/01/2010 21:22

Pourquoi je me sens coupable?

Je m'explique.Depuis Noel j'ai plusieurs enfants malades 6 sur 9:eek:gastro,otite, pneumonie, bronchite:(:(J'ai des parents geniales ils gardent ses enfants quand ils filent pas . Mais j'ai une maman aux etudes et chaque fois quand sa fille est malade elle me dit qu'elle manque beaucoup et qu'ils vont la mettre dehors et laaaaaaaaa je me sens coupable pour que je prends pas sa fille ;)Ajourd'hui elle est venue malade ,mais j'imagine qu'elle avait donner kk choses pour qu'elle fasse pas la fievre et soit plus au moins en forme.A 11 h.elle est devenue chaude,nez couler partout,pleurer etc....J'ai dis a sa soeur de 15 ans,que demain je l'accepte pas et j'ecris une lettre a la maman. Je sais pas pourquoi je me sens coupable comme ca que les enfants sont beaucoup malades cette annee:(Merci de m'avoir lu:yes:

PHANILIPRIX 13/01/2010 22:02

Pas facile notre métier Rita mais il faut penser que l'on gère 6 familles dans ton cas 9 familles il faut penser à l'ensemble et non à l'unité... ya beaucoup de complications possible aux gastros, infections multiples telles que bronchites, otites, quand les enfants filent pas sont pas bien à la garderie on les voit végéter avoir de la misère à suivre ils sont fatigués et incapables de faire la sieste à cause d'un nez bouché ou d'une grosse toux... Pour ma part j'essaie de les toffer les plus longtemps possible à date je n'ai pas eu à retourner personne mais j'ai pas d'enfant trop malade pour suivre non plus... j'ai pas eu de grosses épidémies dans ma garderie... juste les toux qui sont longues en titi...

Pas facile... mais faut protéger les autres aussi...

curieuse 14/01/2010 06:13

Citation:

Envoyé par Rita (Message 95858)
Je m'explique.Depuis Noel j'ai plusieurs enfants malades 6 sur 9:eek:gastro,otite, pneumonie, bronchite:(:(J'ai des parents geniales ils gardent ses enfants quand ils filent pas . Mais j'ai une maman aux etudes et chaque fois quand sa fille est malade elle me dit qu'elle manque beaucoup et qu'ils vont la mettre dehors et laaaaaaaaa je me sens coupable pour que je prends pas sa fille ;)Ajourd'hui elle est venue malade ,mais j'imagine qu'elle avait donner kk choses pour qu'elle fasse pas la fievre et soit plus au moins en forme.A 11 h.elle est devenue chaude,nez couler partout,pleurer etc....J'ai dis a sa soeur de 15 ans,que demain je l'accepte pas et j'ecris une lettre a la maman. Je sais pas pourquoi je me sens coupable comme ca que les enfants sont beaucoup malades cette annee:(Merci de m'avoir lu:yes:

Tu n'a surtout pas a te sentir coupable ma belle surtout pas!!!!
Elle devrai comprendre ta p'tite Maman de garde sa p'tit quand elle ne va pas bien pour le bien être des autres enfants qui fréquente ton service de garde ...
Nous avons tous nos contrainte elle doit s'organiser quand sa p'tit est malade point a la ligne ..
Curieuse
Ps: elle doit aussi te dire s'il elle lui a donner du tempra le matin même ont ne cache pas cette information climmmmmmmmm .......

alagarderie.com 14/01/2010 06:38

Quand je prend des enfants de EMPLOI QUEBEC, dont les parents sont aux études, je leur précise qu'ils doivent trouver une personne ressource lorsque l'enfant est malade s'ils ne veulent pas dépasser le nombre d'absences permises pour leurs études.
Il est important de protéger les enfants de la garderie et les enfants contagieux ou qui font de la fièvre ne peuvent cotoyer le groupe sous prétexte que maman ne peux plus manquer de cours...

mjo-lyne 14/01/2010 07:54

je touche du bois, pas de malades à date cet hiver!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone