Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Se faire rembourser pour les choses brisées? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10638)

belier71@msn.com 15/01/2010 08:07

Se faire rembourser pour les choses brisées?

j ai un petit probleme j ai une petite ici qui brise toujours tout les jouets les meubles de la garderie c est toujours elle qui fait mal a tout le monde elle a mordu un ami au sang la semaine passee est ce que je peux resillier car je n en peux plus j ai un ami ici qui en a peur et est ce que je peux envoyer la facture aux parents pour les bris(je ne parle pas de jouetd de dollorama)je suis tannee de toujours remplacer mes choses a cause d elle car maman elle trouve ca drole que sa fille est roff avec tout elle dit qu elle ne se laissera pass marcher sur les pieds mais si elle continue elle n aura plus de garderie en plus de tout casser merci

sarahmarialopez 15/01/2010 08:12

C'est "touché" un peu ca selon moi. La petite est une enfant sous TA responsabilité. Faire payer la facture aux parents serait selon moi leur donner une responsabilité qui ne leur appartient pas.

Mais ca c'est juste mon opinion.

Il faudrait que tu t'informe si légalement, tu as le droit de charger ces montants. Où s'arrête la responsabilité des parents? Si leur enfant faisait quelque chose de mal pendant LEUR supervision ok, mais si elle est sous TA surpervision, alors là j'ai un doute! Y'a des filles ici qui ont étudié en droit, elles vont sûrement se manifester.

Sarah

gege 15/01/2010 08:12

ouf, te faire rembourser, je pense pas. Mais la mettre dehors, j'avoue que j'y songerais sérieusement !

PHANILIPRIX 15/01/2010 08:32

Ben non ça fait parti de la game malheureusement... ça rentre sur tes dépenses... achète des jouets usagés c'est moins fâchant quand ils les brisent...

Ou fait une journée spéciale ou ils emmènent leur jouet préféré pi laisse les autres jouer rough avec tu vas voir ils vont faire attention à ceux des autres...

Ou bedon ramasse tous les jouets brisés dans une boite pi cet enfant là devra jouer avec... tiens ça va le faire réfléchir

belier71@msn.com 15/01/2010 08:47

merci les filles,mais on s entend tu que L EDUCATION CA COMMENCE A LA MAISON je vais opter pour l option de phanie,mais pour le contrat est ce que je peux le resilier,je ne peux meme plus aller changer un petit de couche sans quelle fasse mal a quelqun ou quelle casse quelque chose pour le moment je la traine partout avec moi ,mais je ne peut pas faire ca indefiniment

maman-éduc 16/01/2010 20:06

Ton contrat est d'une durée de combien de temps?

Légalement, je ne sais pas trop pour la résiliation,

Selon le code civil, on peut résilier le contrat lorsque le parent n'exécute pas son obligation de façon répétée (paiement, entre autre...)

Donc, légalement, je ne vois rien qui t'autorise à briser le contrat...

CEPENDANT, si je croyais que l'enfant mettais les autres en dangers quelconque, c'est clair que je résilierais le contrat... Tu pourrais en parler aux parents, leurs dire que leur fille fait mal à répétition aux autres et que tu ne te sens pas en mesure de protéger tous les enfants. De ce fait, tu penses sérieusement résilier le contrat... Personnellement, je n'invoquerais pas le fait qu'elle brise les jouets, car, selon moi, ce n'est pas un motif valable... Mais pour ce qui est du danger potentiel, je crois que cette raison, malgré que je ne la vois nulle part dans les documents officiels (code civil, OPC, etc.), peut s'avérer logique....

Pinotte 16/01/2010 20:26

Donne un avis écrit aux parents et dis leur que s'il n'y a pas d'amélioration dans les 2 semaines (par exemple), il y aura résiliation du contrat. Explique dans ton mémo qu'elle fait mal au amis... qu'est-ce que tu en penses?

Et pour facturer les jouets... ça ne se fait pas je crois. C'est juste bien platte pour toi et tes pinottes...

Koalie 16/01/2010 21:37

Je ne crois pas que se soit approprié de faire payer les parents pour les jouets brisés. L'enfant est sous ta responsabilité donc c'est à toi de bien la surveiller pour pas que ça arrive .

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone