Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Trouveriez-vous ça lâche? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10732)

gege 17/01/2010 09:40

Trouveriez-vous ça lâche?

Bon, j'ai besoin de votre opinion, la plus honnête possible !

Je trouve ca énorme 50 hrs semaine. Trouveriez-vous ça lâche de faire venir une remplacante toute les semaine, genre une avant midi par semaine (parce que je n,ai malheureusement pas les moyens pour toute une journée).

Faite vous toute votre 50hrs/semaine?? serai-je la seule qui n'en ai pas capable ??? Ici, dans mon coin, j'en connais une ou deux qui font seulement du 4 jours, la 5e journée, c'est une remplacante... vous en pensé koi ??

may66 17/01/2010 09:48

Moi je suis en installation pis apres mon 36 heures je suis contente de partir chez moi pis en plus j'ai une journée de congé par semaine..alors si tu prend 1/2 journée /sem je trouve que c'est meme pas assez pour toi mais tu dis que par manque de $$ tu ne peux pas plus... alors de grace prend cette 1/2 journée et profites en pour te gâter c'est pas la lacheté c'est de la survie..

PHANILIPRIX 17/01/2010 10:00

Pourqu'oi ça serait lâche je pense que si tu as besoin d'aide ou de te faire aider ben vas-y... en plus ton petit bout homme a surement besoin de plus d'attention que les autres, je trouve que c'est très honorable de ta part de faire tout ça avec tes enfants... ça va te permettre de continuer plus longtemps sans te mettre à terre.... ;)

mimi1980 17/01/2010 10:01

Gege si tu en sens le besoin alors ce n'est pas du tout un signe de lâcheté ! Cela te permettra de mieux t'occuper des ti-loups par la suite ;)

gege 17/01/2010 11:05

J'ai peur de la réaction des parents..... la semaine passé, je devais aller chez le dentiste, alors ma remplacante devait venir pour la premiere fois, mais finalement, a cause de la gastro dans son entourage, j'ai préféré annuler, mais quand je l'ai annuler aux parents, une maman m'a demandé : est ce que ca va etre a toute les semaine?? alors je lui ais dit non non, je vais juste chez le dentiste. alors j'ai peur de leur annoncer on dirait. en plus, il faut trouvé la perle rare lol !!!

may66 17/01/2010 11:13

Citation:

Envoyé par gege (Message 97267)
J'ai peur de la réaction des parents..... la semaine passé, je devais aller chez le dentiste, alors ma remplacante devait venir pour la premiere fois, mais finalement, a cause de la gastro dans son entourage, j'ai préféré annuler, mais quand je l'ai annuler aux parents, une maman m'a demandé : est ce que ca va etre a toute les semaine?? alors je lui ais dit non non, je vais juste chez le dentiste. alors j'ai peur de leur annoncer on dirait. en plus, il faut trouvé la perle rare lol !!!

Ecoutre gege je pense que tu n'as pas a justifier tes remplacements meme si c'est une fois /sem... si le parents n'est pas d'accord elle peut toujours garder son enfant chez elle les journée ou te te fais remplacer...

PHANILIPRIX 17/01/2010 11:13

Quand son enfant sera en maternelle y faudra qu'elle s'habitue il y a FULL STAGIAIRES... pi c'est pas pire qu'en cpe les enfants ont affaire à plusieurs éducatrices, pi c'est ta garderie tu peux faire ce que tu veux surtout si c'est un avant-midi seulement.

Sarafina 17/01/2010 19:40

Je me fait pas remplacer souvent, mais generalement quand je le fais je dis la raison
(dentiste, orthophoniste, orthodontiste, r-vous annuel medecin, suivi post grossesse ectopique etc... ) Et j'essaie de les avertir d'avance et je leur dis qui sera ma remplacante et son background avec les enfants, pour les mettre en confiance.

Comme j'ai 2 enfants a moi dans la garderie, je leur dis que moi je lui fais confiance avec mes enfants, donc ca devrait les rassurer... :)

MAis en les avertissant a l'avance, ils ont le choix de demander a une personne de leur famille de prendre leur enfant ou le garder a la maison si ils ne font pas confiance a la personne.

Cependant, si ca devenait regulier, je prendrais le temps de la presenter aux parents au moins une fois.

carbo 17/01/2010 22:07

- Oublies pas que tu fais + que 50 heures semaine... Tu fais les repas, le nettoyage, la paperasse, le lavage, la programmation, l'achat de matériel, etc.

- :no: Non ce n'est pas lâche du tout, moi j'ai eu la chance de remodifier mon horaire et je fais du 9h00 à 17h00. Car tout mes parents arrivaient vers 9h00.
Et pour mes enfants 40 heures semaines c'est ben en masse!!! Parfois trop pour eux.

- Les parents comprendrons, j'espère, car eux même ne font pas 50 heures semaine.

C'est l'avantage d'être travailleur autonome, pouvoir choisir son horaire et les conditions de travail. Tu n'as pas à te sentir coupable d'avoir une remplaçante.

bon courage

Thélix 17/01/2010 22:10

et bien moi je trouve pas ca lache du tout. si on ne prend pas soin de nous meme qui le fera a notre place. il est vrai qu'on se dévoue bc au enfant et on se fait souvent penser en deuxieme mais je pense que si tu en a besoin tu seras bien plus a l'écoute de tes enfants avec une demie journée de congé par semaine que fatiqué mais toujours présente.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone