Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Gestion des reçus d'épicerie (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1076)

garderie MC 16/07/2008 13:18

Gestion des reçus d'épicerie

Bonjour à tous,
J'ai nouvellement ouvert une garderie en milieu familial non subventionnée et j'aimerais bien avoir quelques conseils pour la gestion de mes reçus d'épicerie. Comment fonctionnez vous pour bien indentifier ce que vous comptabilisez pour vos impôts.

Aidez moi à me démêler avec ces nombreuses factures!!!!
Est ce qu'il y a un pourcentage que je peux mettre directement????

Merci d'avance

Traboulidon 16/07/2008 13:34

50% du total de tes reçus d'épicerie.

Coccinel 16/07/2008 13:35

bonjour,

non, pas de montant fixe pour la nourriture de la garderie.

moi je vais à la formation de revenu canada à tous les ans, et c'est tres clair, qu'ils ne veulent de montant fixe.
on peut faire un calcul qu' eux nous ont donné comme exemple, ou tu peux faire deux épiceries, une pour la garderie que tu metteras au complet et une pour vous... c'est compliqué de séparer 2 épiceries.

si tu es intéressée que te donne l'exemple de calcul de revenu canada, laisse moi un message et je te le donnerai.

tu dois garder toutes tes factures, et enlever qu,est ce qui n'appartient pas à la garderie, ex: biere, liqueur, chocolat et autres que tu ne donnerais pas à la garderie...

beaucoup de comptables mettent un montant fixe par enfant par jour, comme $5. par enfant par repas, ce n'est pas légal pour le gouvernement, s'ils viennent te vérifier, ils vont te demander les preuves pour arriver à ce montant.

marguerythe1982 16/07/2008 14:17

moi j'aimerais bien l'avoir ce calcul, et c'est où que tu prends ta formation de revenu canada, c'est la premiere fois que j'entends parler de ca

Coccinel 16/07/2008 14:52

Citation:

Envoyé par marguerythe1982 (Message 6594)
moi j'aimerais bien l'avoir ce calcul, et c'est où que tu prends ta formation de revenu canada, c'est la premiere fois que j'entends parler de ca

bonjour,
pour la formation de revenu canada, c'est mon BC qui organise la formation, c,est gratuit, c,est 3h environ... tres intéressant, et on peut leur poser plein de questions sur comment faire légalement nos impots.

tu dois demander à ton bc d'organiser la formation, eux téléphone a revenu canada et fixe une date... naturellement vous devez être assez pour que les formateurs se déplacent, sinon vous pouvez vous ajouter à un autre groupe qui en manquerait.

Exemple de calcul des repas.

Famille de 2 adultes avec 2 ados et 6 enfants en garderie.
cout par 4 semaines = $900.
4 semaines de 7 jours = 28 jours.

Diners: 6 enfants 6X20 jours = 120 repas
2 adultes et 2 ados 4X28 jours - resto = 80 repas

soupers: 2 adultes et 2 ados 4 X 28 jours - resto = 90 repas

déjeuners: 2 adultes+2 ados 4X28jours - resto =90 repas

collations: 6 enfants (garderie) 6X40 divisé par 2* = 120 repas
2 enfants de la famille 2X28 jours divisé par 2* = 28 repas

* 2 collations égal 1 repas

Total: 528 repas

Cout moyen pas repas:
cout (900$) divisé par le nombre de repas (528) = $1.70 par repas

Cout pour les repa des enfants:
1 diner à $1.70 et 2 collations (1.70) = $3.40 par jour par enfant

cout total pour les enfants :
$3.40 X 6 enfants X 250 jours (50 semaines à 5 jours) = $5,100 an
si vous prenez 4 semaines de vacances par année, vous devez mettre 48 semaines, au lieu de 50...

Note: ceci est un exemple, chaque garderie doit faire son propre calcul avec ses propres montants... N'oubliez pas de conserver vos factures...

j'espere de t,avoir aidé, cela te semble peut etre compliqué, mais c,est tres facile à suivre.

moi je calcule les montants à tous les mois et les mets dans une enveloppe, à la fin de l'année, j'additionne toutes mes enveloppes, mon total je le dévise en 12 mois, cela me donne ma moyenne par mois...
et je fais mon calcul...

bonne journée

Coccinel 16/07/2008 15:01

si vous avez des questions au sujet des impots pour nous travailleuses autonomes en service de garde familial, vous pouvez téléphoner au revenu Canada. pour la montérégie Rive sud, c'est le 1-800-729-9890 ou 450-926-7474.

à la formation, ils donnent leur coordonnés pour les rejoindre si on a besoin de plus d'information ou autres questionnements...

bonne chance pour vos impots, comme disait le formateur : la plupart des comptables ne savent pas comment bien faire les impots des service de garde... et c'est nous qui se font taper sur les doigts si cela n'est pas bien fait.

bonne journée

garderie MC 21/07/2008 21:30

Merci Beaucoup Francine Coccinel!!!!!! tu m'es d'une aide très précieuse. Pour ce qui est de la formation a qui dois-je m'adresser ??????

Rita 29/11/2008 22:59

3.50 par jour par enfant c'est avec les collations ou seulement le diner?

Lala 30/11/2008 08:45

Dans quelle région est-tu?

marcus traiteur 01/12/2008 08:29

bonjour

je suis de la rive sud mais je me déplace a montréal et les environ et sur la rive nord

merci et a bientot

josée
450-984-1347

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone