Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Se faire livrer du lait? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10765)

IsaZaza 18/01/2010 10:36

Se faire livrer du lait?

J'ai fait une petite recherche rapide et je n'ai pas trouver de réponse à ma question, alors la voici :

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui se font livrer leur lait par le laitier, car moi il passe devant ma porte chaque matin et ça me chicotte pas mal (pas le laitier comme tel, mais le fait de me le faire livrer:p.... quoi que...!!!:D)

Alors je me demandais si ça valait vraiment la peine, combien ça coûte, est-ce que vous êtes au courant???

Merci!

-Bibi- 18/01/2010 11:03

Pour ma part, je me fais livrer du lait à domicile et pour savoir qui livrait dans mon quartier, j'ai appelé directement chez Québon. Pour le prix du lait, il est environ 0.30 à 0.50 sous de plus mais moi je le trouve beaucoup plus frais qu'à l'épicerie.

alagarderie.com 18/01/2010 12:52

Je fait aussi livrer mon lait tous les lundis.

AVANTAGES: je n'ai pas à en acheter à l"épicerie, ce qui prend moin de sacs de magasinage et qui fait moin de trimballage entre ma valise d'auto et ma cuisine...
je paie à la fin du mois et il est bien content comme ça..

Désavantage, je suis obligé de rester chez moi à moins de mettre une glacière sur ma galerie mais je préfère être présente.
Donc pas de parc le lundi..

boubou 18/01/2010 12:59

moi il vient les lundi et les jeudi. Il me fait une facture garderie. Il est environ o.30 sous de plus. Je lui fait un chèque par mois. on peut le payer a la semaine aussi. Je trouve ça très pratique surtout que j'ai 5 bébés ici.

PHANILIPRIX 18/01/2010 13:20

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 97581)
Je fait aussi livrer mon lait tous les lundis.

AVANTAGES: je n'ai pas à en acheter à l"épicerie, ce qui prend moin de sacs de magasinage et qui fait moin de trimballage entre ma valise d'auto et ma cuisine...
je paie à la fin du mois et il est bien content comme ça..

Désavantage, je suis obligé de rester chez moi à moins de mettre une glacière sur ma galerie mais je préfère être présente.
Donc pas de parc le lundi..

N'oublie pas Andrée... ce que tu as dis que tu lui faisais aussi ;) :p

alagarderie.com 18/01/2010 13:30

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 97604)
N'oublie pas Andrée... ce que tu as dis que tu lui faisais aussi ;) :p

Me semblait bien que je te verrais retontir dans ce sujet ma boswell!:laugh:

Mymi 18/01/2010 17:52

Mon laitier passe tous les lundis à la maison et je ne pourrais plus m'en passer!

En plus, j'ai pas besoin de me casser la tête pour la liste d'épicerie parce qu'il a à peu près 50 produits laitiers dans son camion (beurre, lait, lait aromatisé, crème, oeufs, fromage, yogourt, etc.)

Ça me coûte à peine plus cher qu'à l'épicerie et c'est plus frais. En plus, mon laitier à un beau sourire qui commence bien ma semaine de travail!!!

André Durand, région de Québec

macha70 18/01/2010 21:48

moi aussi j en ai un qui passe 3 fois/sem. et c est tres apprécié

IsaZaza 19/01/2010 10:07

ouin, c'est tentant. mais ce qui m'embête, c'est que je suis une garderie privée, alors mon nombre d'enfants change régulièrement, et parfois ça peut être très long avant que je puisse combler mes places (comme présentement d'ailleurs, grrrrrr), alors il me semble que ça doit pas être facile à gérer, la quantité je veux dire. j'voudrais pas être obligé de boire 12 verres de lait par jour pour pas perdre toute le lait que j'ai acheté!hahaha! :)

alagarderie.com 19/01/2010 11:05

je prend 11 litres de lait par semaine et lorsque ça refoule, (qu'il y a moins d'enfants et que le lait se boit moins), j'en demande moins le lundi suivant.
La date d'expiration est toujours assez loin pour que ça ne se perde pas.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone