![]() |
Elle se sauve!
J'ai un petit problème de comportement avec une enfant de 18 mois qui fréquente ma garderie. Ca va vous sembler banal, mais la petite prend un plaisir fou à se sauver lorsque je l'appelle pour changer sa couche, venir manger, se laver les mains, rentrer dans la maison lorsqu'on joue dehors, etc.. Au début c'était "cute" mais là, ca commence vraiment à m'énerver et me rendre la tâche plus difficile. Je lui demande de venir et là elle me regarde en riant et se sauve l'air de dire: "viens m'attraper!"... J'essaie de lui faire comprendre par mon regard sévère et mes mains posées sur les hanches que je ne suis pas amusée du tout, je hausse le ton, mais rien ne semble fonctionner. Lorsqu'elle avance vers moi je la félicite et l'encourage à continuer mais elle se sauve de plus belle et va se cacher dans un coin. (on dirait que j'apprivoise un petit chiot!!) Je dois donc chaque fois aller la chercher... je la dispute mais elle ne bronche pas, elle trouve ça drôle. Même pas moyen de lui faire couler une larme. Je ne l'effraie pas du tout.
Avez-vous des trucs? |
je crois qu'elle prend ca pour un jeu j'ai un petit bonhomme qui me faisais ca...apres quelque tour sur la chaise pour lui faire comprendre que je ne trouvais pas ca drole et que je ne jouais pas il a arreter
|
Moi c'est ma fille de 23 mois qui me fait ça.....Je compte jusqu'à 3 et habituellement elle vient me voir. Si à 3 elle n'est pas devant moi, elle s'en va 2 minutes en réflexion.....
|
Moi avec l'un de mes enfants, j'ai cessé de courrir après. Je lui interdisais les jeux jusqu'à ce que sa couche soit changer. C'est pas long que l'enfant coopère.
|
Mon fils a 18 mois et il fait la même chose!!!
Petite question de maman qui ne connaît pas ta réalité de RSG, c'est parce que ça te fait perdre du temps que ça te choque? Parce que moi à la maison juste un enfant évidemment, je joue le jeu, je vais le chercher on rit et on change la couche et après on passe à d'autre choses... Mais comme je te dis, je ne connais pas ta réalité alors c'est une question bien honnête. |
Citation:
|
Citation:
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Tu nous imagines courrir après chacun d'eux avant de changer sa couche, de faire des chatouilles, hahaha! Je le fais avec ma fille le soir quand la garderie est fermée! |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:29. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone