Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Produits désinfectants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1080)

kboulan 17/07/2008 09:12

Produits désinfectants

Bonjour,

Quels produits utilisez-vous pour désinfecter les jouets, toilettes....je sais qu'il y a des règles strictes à ce sujet mais je le vois pas le nom des produits sur le site du ministère. Est-ce que quelqu'un est au courant ?

merci;)

Roxyne 17/07/2008 09:30

Bonjour,
Pour ma part, j'utilise beaucoup l'eau de javel; 1 bouchon pour 4 gallons. (C'est ce que j'ai appris dans le cours de santé et sécurité) Pour ce qui est des jouets à batteries, j'utilise des lingettes lysol. Il est important de bien rincer le tout après:)
Bonne chance!

curieuse 17/07/2008 12:36

allo

;)]

Les produit comme lysol sont fortement déconseiller car dangereux pour la santé a long temps bien sûr....
eau de javel avec de l'eau ca va, mais le meilleur reste le vignaire produit naturel et non dangereux pour la santé ...
bonne journée curieuse

Bulle 17/07/2008 12:43

Est-ce que tu utilises du vinaigre pur ? ou si tu le dilu dans de l'eau (combien d'eau) ?

Merci

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 6626)
;)]

Les produit comme lysol sont fortement déconseiller car dangereux pour la santé a long temps bien sûr....
eau de javel avec de l'eau ca va, mais le meilleur reste le vignaire produit naturel et non dangereux pour la santé ...
bonne journée curieuse

curieuse 17/07/2008 13:31

allo

Citation:

Envoyé par Bulle (Message 6627)
Est-ce que tu utilises du vinaigre pur ? ou si tu le dilu dans de l'eau (combien d'eau) ?

Merci

pour 2 gallons d'eau tu utilise 1\2 tasse de vignaire tu peu aller a 1tasse max
j'utilise le vinaigre depuis toujours et je vous jure que ce fonction. aAh oui! tu peu rajouter 10ml d'huile essensielle de lavande ou autre parfum ..
Un produit naturel et vieux truc de grand-mère tester et approuver:yes: pour les jouets..

Mais pour le gros gros gros ménage tu peu aussi utiliser de l'eau de javel dilu avec de l'eau bye bye les microbes :D
Bon ménage et bonne vacances a vous toutes et tous
Curieuse :cool:

miss papoutte 18/07/2008 21:57

Il y a aussi les produits LEMIEUX, j'utilise depuis 2ans chez-moi LE PARFAIT, tu vaporise puis tu attends 10min et ensuite tu essuies ce qui reste. Bien spur si ce sont des jouets qui peuvent être portés à la bouche tu rinces.

la solution de vinaigre est aussi excellente et coût deux fois rien!

Mais bon ce qui reste "règlementé" est tujours la solution d'Aquin eau de javel et eau.

Miss papoutte

kboulan 21/07/2008 08:51

ON m'a dit que l'eau de javel était interdit....où on achete la solution d'Aquin ? je jeux des produits que le ministere autorise, je veux me conformer tout de suite. Je sais qu'il y a des entreprise qui font le nettoyage aussi et des organismes qui viennent chercher les jouets et les ramenent lorsque prêt. Avez-vous vu la liste des produits acceptable qqpart !!!!??????;)

miss papoutte 29/07/2008 20:28

Coucou!
la solution d'aquin est: 2ctb d'eau de javel par Litre d'eau tout simplement;)

Miss

miss 29/07/2008 20:54

moi je met les jouets dans le lave vaissel, facile et vite!!! et pour les gros, du vinaigre

pas fort sur l'eau javel, ses fort, et en plus les bactérie en vienne de plsu en plus forte, faut pas capoter sur la désinfectation!!

Sandra833 02/01/2009 11:39

Désinfection???

Bonjour, qu'utilisez-vous pour nettoyer et pour désinfecter? un produit quelconque? Une recette de grand-mère? Votre plancher le faites vous à la brosse à dent lolollllll?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone