Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   C'est décidé, j'ouvre ma garderie en mars! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10816)

audrey1983 19/01/2010 08:24

C'est décidé, j'ouvre ma garderie en mars!

Salut les filles! Je vous avais déjà dit que je ne savais pas trop quoi faire pour demeurer avec mes puces à la maison et vous m'aviez conseillé d'ouvrir ma garderie! Alors après mure réflexion, j'ai décidé d'ouvrir ma garderie début mars! je vais prendre seulement deux enfants de l'âge de mes filles pour débuter et ensuite on verra....

Mais ouf que je me sens nerveuse là! lolllll J'ai peur de pleins de choses! Peur de ne pas combler mes places à temps, peur d'ouvrir ma garderie tout court lolll Vous êtes vous senties comme ça au tout début?

Je sens vraiment que je vais être à ma place et en plus ça va faire des amis pour mes filles mais ouf! On dirait qu'il y en a trop à faire avant le grand jour lollllll

Grenouille Rose 19/01/2010 08:31

Audrey: Félicitation!!!:) C'est une grande étape et tu vas tripper!:) Connais-tu un peu le domaine de la petite enfance ou si c'est tout nouveau pour toi?
Une chose à la fois! As-tu une idée comment tu veux aménager ta garderie? Ton budget? Pour mars, je te conseillerais de mettre une belle annonce tout de suite!:) Tu es de quel coin?
C'est beaucoup de réflexion mais c'est vraiment trippant!!!

Mon ouverture est le 1 février!

Bonne chance ma belle!!

mimi1980 19/01/2010 08:36

BIENVENUE parmis nous ma belle et Bonne chance :)

audrey1983 19/01/2010 08:38

Le domaine de la petite enfance est relativement nouveau pour moi, la seule expérience que j'ai c'est avec mes filles de 4 et 18 mois... Je n'ai pas une très grand maison mais mon salon sert déjà de salle de jeu pour mes filles alors le salon sera l'endroit ou les enfants pourront jouer et ma cuisine servira pour les repas... Les siestes de mes filles se feront dans leurs chambres et les amis de la garderie dormiront sur des matelas ou dans des parcs dans ma chambre. Quant au budget, je suis déjà pas mal équipée puisque mes filles possèdent déjà un toys r us presque complet lollllll il me reste de la vaisselle supplémentaires, bavettes, débarbouillettes, parc et chaises hautes à acheter mais sinon je devrais être pas pire je pense.

audrey1983 19/01/2010 08:38

Ah et ma garderie sera à Mascouche près du boulevard mascouche!

mimi1980 19/01/2010 08:41

Citation:

Envoyé par audrey1983 (Message 98113)
Ah et ma garderie sera à Mascouche près du boulevard mascouche!

Bon une nouvelle à Mascouche !!!!!!!:laugh: Je suis moi aussi à Mascouche ! Je vais donc te conseiller par expérience de mettre tes annonces DÈS MAINTENANT !!!!!! Tu es bien placée dans Mascouche vu que bcp de gens emprunte Montée Masson et Saint-Marie ;) !!!!

Pour acheter du matériel, surveille les petites annonces kijiji, lespac etc....tu peux trouver de vrai petites aubaines ;) ! Pour les jouets, puisque tes puces sont assé jeune, essais aussi en même temps de trouver des jouets pour les plus vieux en visitant les sites de petites annonces, les ventes de garage, parle avec ton entourrage...moi beaucoup m'ont donné des supers beaux jouets !

Bonne chance et bienvenue !

Pinotte 19/01/2010 08:43

Commence à pense au prix que tu veux charger, tes heures d'ouverture, les journées où tu veux fermer (fériés par exemple...) trouve la paperasse pour les contrats! C'est de la job mais c'est tellement excitant et motivant! Tu es chanceuse de vivre toutes ces belles émotions!

BONNE CHANCE!

Malyy 19/01/2010 08:47

Bravo pour ta décision et bienvenue parmi nous!!!

audrey1983 19/01/2010 09:32

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 98119)
Commence à pense au prix que tu veux charger, tes heures d'ouverture, les journées où tu veux fermer (fériés par exemple...) trouve la paperasse pour les contrats! C'est de la job mais c'est tellement excitant et motivant! Tu es chanceuse de vivre toutes ces belles émotions!

BONNE CHANCE!

J'ai déjà décidé le prix que je voulais charger... mes heures d'ouverture aussi mais je reste flexible là-dessus encore car j,attend de voir les besoins des parents... POur les fériés, vous fermez quand vous pour me donner une idée?? Est-ce que vous les chargez aux parents?? et les vacances, les chargez vous??

audrey1983 19/01/2010 09:40

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 98115)
Bon une nouvelle à Mascouche !!!!!!!:laugh: Je suis moi aussi à Mascouche ! Je vais donc te conseiller par expérience de mettre tes annonces DÈS MAINTENANT !!!!!! Tu es bien placée dans Mascouche vu que bcp de gens emprunte Montée Masson et Saint-Marie ;) !!!!

Pour acheter du matériel, surveille les petites annonces kijiji, lespac etc....tu peux trouver de vrai petites aubaines ;) ! Pour les jouets, puisque tes puces sont assé jeune, essais aussi en même temps de trouver des jouets pour les plus vieux en visitant les sites de petites annonces, les ventes de garage, parle avec ton entourrage...moi beaucoup m'ont donné des supers beaux jouets !

Bonne chance et bienvenue !

Je pense que je vais mettre mon annonce d'ici la fin de semaine parce que même si je suis bien située, c'est vrai que ça peut prendre du temps... Pour ce qui est du matériel, je vais effectivement regarder kijiji et les sites du genre mais surement aussi que la st-vincent de paul doit avoir bien des choses du genre. Et pour les jouets plus vieux, j'ai des jouets jusqu'à trois ans et je comptais prendre des enfants de moins de trois ans justement pour avoir un groupe assez homogène alors je devrais être pas pire... Et ma meilleure amie a étudié en technique d'éducation à l'enfance et elle me prête ses livres de cours pour que j'aille des idées d'activités etc...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:22.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone