Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Le métier de RSG jusqu'à la retraite? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10870)

supersylvie 20/01/2010 11:47

Le métier de RSG jusqu'à la retraite?
 
Bonjour!
Ça dit tout!
Je me questionne...c'est pas le genre d'emploi que tout le monde peut faire rendu à 50 ans!
Vous, est-ce que vous planifier autre chose plus tard?
Vous pensez être capable jusqu'à quelle âge?
Je viens de réaliser que cette carrière je ne pourrais surement pas la poursuivre toute ma vie?! J'ai mis ma carrière de côté pour me partir ma petite entreprise de garderie familiale... sans penser à quand j'aurais 50 ans moi là!:eek:
Quelles sont vos plans chères amies et collègues??
Merci de partager ça avec moi;)

fraisinette 20/01/2010 11:56

Pourquoi pas jusqu'a 50 ans et même 60. Quand tu aimes les enfants, je n'y voit pas de problème et en plus ça garde le coeur jeune!!!
Ma maman qui a bientôt 58 ans vient souvent me donner un coup de main et elle regarde pour s'en ouvrir une bientôt jusqu'a ses 65 ans.
Moi sérieusement si j'aime encore ce que je fais à cette age la, alors je vais continuer jusqu'a ma retraite.
Mais je ne me met aucune pression. Si dans 3-4-5 ans, j'ai le gout de faire autre chose alors je retourne à l'école et je fais autre chose. Il n'est jamais trop tard pour changer de profession. Surtout que j'ai seulement 27 ans!!!

Maroussia 20/01/2010 11:57

Moi non plus je ne vois pas le problème de continuer jusqu'à 50 ans et plus ! C'est sûr que je viens de commencer mais j,aime vraiment ce que je fais, et en plus^ça me permet d'être plus présente pour la famille. Pour l'instant, retourner travailler à l'extérieur, jamais!

supersylvie 20/01/2010 12:00

Oui mais faut pas avoir de problème de dos ou autre avec le côté physique de notre travail...Y'en a surement qui seront en forme pour le faire et d'autre moins...plein de gens que je connais me dit qu'on a moins d'énergie et de patience en vieillissant...c'est leur opinion..ça dépend du monde...
Moi j'ai déjà des problèmes de dos...;(
Je ne me vois pas rendu là...ça vient de me fesser de réaliser ça...je m'étais laisser une porte ouverte si jamais j'avais el gout de retourner en chimie mais là je vois bien que probablement ce sera un choix logique...j'espère que mon exépérience ne sera pas ignoré après 15 ans d'arrêt?
Qui vivra verra!

supersylvie 20/01/2010 12:06

C'est sur que ça semble ben facile quand on est encore très jeune de dire ''je vais le faire jusqu'à 65 ans''
Mais on sait jsute pas comment on se sentira rendu là!
Il me semble que celles qui me disent avoir fait ça jusqu'à 60 ans je leur lève mon chapeau en titi! C'est pas rien je trouve!

loganou 20/01/2010 12:10

tant qua moi c'est pas pire que bien dautre travail....je regarde mon pere presque 60 ans...un travail de jur des fois de nuits des calls de derniere minutes des 16 heures en ligne ....le frette le chaud les grosse machies de soudures a trainer.....
ou be les ptite madame dans les magasin a 60 ans dans les rush de noel debout a journée longue a transporter des boites....c pas ben ben mieux.....on a une job physique certe mais pas pire que les autres ;)

Grenouille Rose 20/01/2010 12:14

Au Cpe, nous avions trois éducatrices de plus de 50 ans et elle pétait le feu!:) Bien sur il faut faire attention à sa santé et surtout à son dos...peu importe l'âge!!!:)

supersylvie 20/01/2010 12:34

Le but était de partager vos plans à long terme...et non de savoir que telle ou telle personne on fait un travail physique ben pire..ben oui yen a des ben pires...y'en a pleins de gens qui sont capables c'est sur...je voulais connaître vos plans d'avenir à vous pour le fun!

loganou 20/01/2010 12:49

ah ben désolé je ne voulais pas de vexer....

bestiole 20/01/2010 12:50

Pour répondre à ta question, pour moi, j'ai beau aimer ce que je fais, je ne le ferais pas jusqu'à 50 ans. Quand les miens seront grands, je n'aurais plus envie d'être dans les couches et les jouets de bébés. Mon but était de faire ça jusqu'à ce que mon petit dernier entre à l'école, mais aujourd'hui, je doute que je vais finir l'année. J'ai été malade il y a quelques semaines et on dirait que j'ai de la difficulté à m'en remettre. Ma motivation est au plus bas présentement. Je pense même que je préférerais être maman à la maison à temps plein. Par contre, je fais présentement ma formation d'accompagnante à la naissance et d'éducatrice en périnatalité, ma vraie passion. Donc il y a de grandes chances, si Dieu le veut, que ce soit ce que je ferai pour les années à venir. Mais j'ai toujours l'option de retourner enseigner si j'en ai envie.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone