![]() |
Repas congelés
Je viens de m'acheter un congélateur parce que je suis tannée de cuisiner eu jour le jour. :D Mais je n'ai jamais vraiment congelé dans ma vie. J'aimerais avoir de idées de repas que je peux congeler facilement svp
|
Allo,
pâté au poulet, à la viande et au saumon. Pain de viande, râgoût de boulettes, cigare au chou, lasagne, sauce à spaghetti, boeuf en cube, viande haché cuite en portionpour pâté chinois, parmentier, macaroni, macaroni chinois. (1-2 min au micro-onde et c'est dégelé)Poulet cuit divisé en portion. Cannelloni farci et cuit. Soupe repas à l'orge. Sauce aux tomates ( ajoute de la crème pour une sauce rosée pour les tortelini et des épinard congelé) Chaire de saucisse douce cuite ( pâte à l'italienne avec légumes (épinards, macédoine...) |
ben en fait, tu peux congeler pas mal n'importe quoi!!!!!
si tu les congèle en portions individuelles, tu peux en sortir pour le nombre d'enfants présents et c'est moins long à dégeler! |
Vous mettez les repas individuels dans quel genre de plats ?? Quand je suis partie en appart ma mere men faisait tout pleins mais elle mettait ca dans des plats d'aluminium, se qui est chiant a transvider dans les assiettes a chaque fois pour les faire chauffé :eek: Surtout quand c geler lol
|
pourquoi tu te casse la tête avec ça, combien sa te coute faire tes 5 repas??????
moi ça me coute 62.00$ et je n'ai même pas a cuisiner et me casser la tête a me demander quoi faire pour dîner ces livrer a ma porte une fois semaine et ces VRAIMENT délicieux et tres varié si je prend mes collations ça me coute 75.00$ |
Moi aussi je me suis achetée un congélateur cube et j'adore !!!!!!! Le congélateur de mon frigo était devenu trop petit car moi je congèle en portion individuelle ainsi je suis certaine de ne pas gaspiller ! Souvent dans les grands plats de pyrex, nous en avons beaucoup trop pour les enfants. Je fais 1 plat pyrex pour la famille (souper) + 1 pyrex pour la garderie mais après avoir mis les portions dans chaque bol, je peux par la suite faire des lunchs pour mon chum !!!!!!!!
|
Ceux qui congèle en portion individuel que faites-vous si les enfants veulent une 2e portion?
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone