![]() |
Mononucléose???
Bonjour,
Auriez-vous des informations à me communiquer concernant un cas de mononucléose dans une garderie? J'ai vraiment besoin de tout savoir ce qu'il faut faire en garderie... Please!!!!! :confused: |
C'EST EXTRÊMEMENT CONTAGIEUX demande un papier ô médecin avant de le réintégrer
|
Moi j'en ai fait une il y a 4 ans et c'est le genre de maladie qui est beaucoup moins pire quand on est un enfant. Les symptômes sont pratiquement les mêmes qu'une grippe, mais en plus on souffre de fatigue extrême. Moi ça m'as pris pratiquement 2 ans pour m'en remettre. J'avais toujours beaucoup de sécrétions. Par contre, il n'y a rien à faire, pas d'antibiotiques, alors il faut attendre que ça passe.
|
C'est contagieux pour la vie?
|
Non ce n'est pas contagieux pour la vie. Par contre si tu l'atrappe le virus reste en toi à vie. Tu est immunissé. Moi aussi je les eux à 20 ans et j'ai été au lit environ 1 mois et sa pris au moins i ans pour retrouver mon énergie d'avant. C'est extrèmement contagieux. Tu devrais demander un billet de medicin avant de réintégrer l'enfants. Comme dit bestiole les enfants on moins de symptome que les adultes.
Voici de l'information qui peut te renseigner un peu plus. http://sante.canoe.com/condition_inf...?disease_id=75 |
j'en ai fait une à 20 ans... ya pas de médicaments sauf quand c'est accompagné d'infection (gorge, amygdales etc.) ils donnent des antibiotiques pour l'infection mais rien pour la mono. C'est contagieux par la salive c'est pourquoi on l'appelle la maladie du baiser... moi j'ai dormi plusieurs mois, je me réveillais pour l'école mais me recouchait au retour....le médecin a diagnostiqué la mono quand je suis allé le voir parce que ma gorge était blanche de pus pis ça faisait mal en chien!!!
|
Merci les filles. J'ai appelé à info-santé et l'infirmier lui m'a répondu que après avoir eu la mononucléose nous gardons le virus en nous pour toujours et nous pouvons être contagieux par le fait-même, moins que lors du stade de la maladie, que le corps se défend et que nous sommes épuisés là mais tout de même. Presque tous le monde on déjà eu ou auront une mononucléose... En CPE il ne semble pas mettre l'enfant en retrait... bon il est certain que le médecin doit donner son autorisation pour confirmer que l'enfant est prêt à réintégrer le milieu de garde ou autre. Mais l'enfant demeurera contagieux à vie... La je suis fourrée... avec toutes sortes d'informations...
|
parait qu'une personne qui a eu la mono peut pas donner de sang...c'est vrai?
|
Corrigé moi si je me trompe, mais je pense qu'il faut attendre une période de minimum 6 mois après avoir eu la mono.
|
La mono est contagieuse seulement par la salive. Un enfant s'il se met toute dans la bouche etc ben c'est certain que les autres et même peut-être toi aller l'attraper.
Moi j'en ai fait DEUX MONO une a 16 ans et une autre début juin l'année dernière. Les médecin au début mon fait passer des tests en me disant que ça ne devait pas être ça car on ne l'attrape habituellement pas deux fois. Mais lorsqu'ils ont eu les résultat ils m'ont appelé et je faisais belle et bien une deuxième mono 10 ans après la première. Ma garderie est resté ouverte mais les 2 premiers mois surtout le premier était vraiment difficile. Je me reposais avec les enfants durant la sieste et durant 3 semaine j'ai fait de la fièvre à chaque jour dans l'aprés-midi. Je ne pouvais pas me permettre financièrement de fermer ma garderie alors j'ai toffée. J'ai fait attention et il n'y a pas un enfant qui l'a attrapé :) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone