Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Ce que je redoutais arrive... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10912)

Nad29 21/01/2010 10:58

Ce que je redoutais arrive...

Bonjour,
ce que je redoutais lorsque j'ai ouvert arrive aujourd'hui:eek:. Ce matin je n'ai pas pu ouvrir. J'ai fait 40 de fièvre la nuit passé et je ne veux pas que les enfants l'attrapent. Je n'ai pas de remplaçante pour des journée entières. Ma mère me remplace quelques fois quand j'ai des rendez-vous pour quelques heures, mais des journées complètes, jamais. Elle ne se fait plus jeune ma maman.

Je me demandais, en moyenne, combien de journées par années devez-vous fermer pour cause de maladie?
Moi je ne fais pas payer les parents mais y en a -t-il parmi vous qui chargez?
Lorsque que vous décidez de fermer, appelez-vous toujours les parents le matin même? Je ne me sentais pas très bien hier soir, mais j'espérais être mieux ce matin. Je m'en voulais de les appeler comme ça à la dernière minute, mais avais-je le choix?

Ça fait pas longtemps que je suis ouverte et je culpabilise comme c'est pas possible. J'ai de la misère à me reposer premièrement parce que j'ai deux de mes enfants avec moi;) et deuxièmement, j'arrête pas de penser aux parents et j'espère que je ne les ai pas trop mis dans le trouble. Cependant je dois dire qu'ils ont tous semblé être compréhensif.

Naolie 21/01/2010 11:10

Dans mon contrat je me donne 3 journées de maladie payable par année... je ne trouve pas ça trop abusif! Cette année est la première année où j'ai eu à les utiliser toutes! Les autres seront à mes frais si il y en a!

petite Marie 21/01/2010 12:26

Moi je me fait remplacer pour mes rendez-vous mais je n'ai pas encore fermé une fois à cause de maladie et ça fait un an et demi que je suis ouverte. J'avoue que je suis chanceuse mais comme toi si j'ai de la fièvre qui me prend durant la nuit c'est certain que je ferme mon service de garde et que j'appelle les parents le matin de bonne heure. C'est certain que c'est platte pour les parents mais c'est mieux que d'ouvrir et de risquer de le donner aux enfants. Ne t'en fait pas c'est des êtres humains qui eux aussi tombent parfois malade et ne rentrent pas travailler alors ils doivent comprendre :)

PHANILIPRIX 21/01/2010 12:37

Ho mon dieu si j'avais fermée chaque fois que j'étais malade comme un chien je serais sul BS... si tu es capable de faire ta journée je ne vois pas pourquoi tu fermerais, pense-tu que les parents nous disent à chaque fois que leur enfant fait de la fièvre, pi avec une grippe ou un rhume ben ça arrive qu'on fait de la fièvre... ça veut pas dire que tout le monde va être malade, en tant qu'adulte on est capable de tousser, atchoumer dans un mouchoir et se laver les mains tout de suite après, c'est pas comme les petits qui toussent dans le visage de tout le monde et qui morvent partout..

-Bibi- 21/01/2010 12:42

Moi aussi je ne trouve pas ça abusif de faire payer une journée maladie au parents surtout si ça n'arrive pratiquement jamais et je crois qu'ils vont comprendre... Pour ma part, ça m'est déjà arrivé de travailler tout de même, les advil liquigel sont magiques hahahahha, mais j'ai déjà dû fermer à la dernière minute parce que ma fille est rentrée d'urgence à l'hôpital en pleine nuit et j'ai appelé les parents à 6h30 le matin et ils m'ont payés la journée sans se plaindre.;)

alagarderie.com 21/01/2010 12:49

Nad29, c'est pas drôle être malade et garder des enfants, mais comme dit Phanie, si tu étais en mesure d'ouvrir, il aurais mieux value que tu tente le coup tout en expliquant aux parents que c'est à leur risque.
Moi quand je suis vraiment malade je suis même pas capable de m'asseoir devant mon ordi alors le fait que tu soit là démontre que tu n'est pas trop mal.
Si tu avait pu demander aux parents s'ils pouvaient finir plus tôt, tu aurais peut-être pu faire ta journée tout en étant assistée de ta mère.
Je ne dis pas ça pour te culpabiliser mais j'ai bientôt 5 ans de service et je n'ai jamais fermé pour maladie, ni le jour que mon père est décédé.
Mais chacun sa façon de voir.
Le jour ou je devrai fermer, se sera gratuit pour les parents ça c'est certain.
Ils ont déjà le trouble de se chercher une deuxième solution sans ajouter un prix à ce malaise!

Nad29 21/01/2010 15:37

Bon ça y est je me sent coupable!!!
Pour ce qui est de ton commentaire alagarderie, je comprends mais un portable, ça s'amène sur un divan...
Hier j'ai aussi fait de la fièvre et j'ai marché aux advil toute la journée. Quand je les dis aux parents j'ai bien vu leur face changé et qu'ils n'ont pas trop aimé ça.

Si je comprends bien, quand vous êtes malade, vous appelez les parents le matin pour leur dire que vous êtes malade mais que vous ouvrez parreil? Donc libre à eux d'envoyer ou non leur enfant?

J'ai pensé le faire, c'était ma première idées, mais je ne savais pas si ça se faisait. Je suis certaine qu'aucun parent ne m'aurais envoyé leur enfant quand même. Ce qui fait que les parents auraient été obligé de me payer pareil parce que je me disais ouverte...ce trouve ça un peu "poche" mais je ferai ainsi la prochaine fois.

alagarderie.com 21/01/2010 16:07

je te disais pas ça pour te culpabiliser,, seule toi sait si tu est en mesure de travailler ou non..
pi comme tu dis, si les parents avaient choisi de trouver une autre solution alors moi dans un cas comme ça je ne charge pas de frais..
alors comme ça le parent est plus compréhensif.
Soigne toi ma grande.. :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone