![]() |
Vitamines Flintstones...
Donnez-vous des multi-vitamines a vos enfants? Est-ce que vous jugez que ce n'est pas nécessaire si on a une bonne alimentation? C'est la première fois que j'en donne à ma fille cet hiver et je me questionnait au sujet de leur efficacité.... Par contre, elle n'a pas été malade cet hiver (je touche du bois!). Je n'ai eu aucun cas de rhume encore è la garderie et je sais que ce n'est pas tous les enfants qui en prennent...coincidence???:confused:
|
Moi mes enfants en prennent tous les matins ! Je ne sais pas si c'est pure coincidence mais je peux te dire qu'en 6 ans, mes enfants ont eu peut-être 3 fois le rhume, 2 fois la gastro dans leur vie et 1 otite chacun lollll donc je touche du bois mais mes enfants sont jamais malades ;)
|
Coinciendence ?? Je sais pas.. Disons que ma plus jeune en prend pas car elle les aimes pas et elle a eu la gastro. Les 2 plus vieux en prenne un chaque matin et ils n'ont pas été malade... Donc probablement que ça fait un effet d'apres tout a y penser !!
|
Je commence à penser que OUI peut-être sa peut aider car moi non plus je n'y croyais pas vraiment mais c'est leur papa qui insistait donc oui je prône les vitamines asteur ;)
|
Moi j'en donne 1 jour sur 2 (quand on y pense). Je crois que si l'alimentation est variée, on en a pas vraiment besoin. En ce qui me concerne, j'ai décidé lors de cette grossesse de ne pas prendre la Materna que les médecins conseillent. J'ai appris qu'il y avait peut-être 7-8 choses qui sont bonnes, mais les 40 autres ne font que surcharger les reins, pouvant entraîner une multitude d'autres problèmes durant la grossesse. Je crois que je m'alimente très bien, que les aliments sont variés. Si je viens à manquer de quelque chose, je demanderai des analyses pour savoir exactement de quoi pour prendre la vitamine appropriée (ex : manque de B12 ou de calcium, je prendrai uniquement ce que j'aurai besoin).
|
Ici c'est une multi a tout les matin et aussi une vitamine C , le pharmacien m'a grandement recommendé..ici non plus jamais malade. je touche aussi du bois!
|
MOISSI J'EN DONNE... SURTOUT L'HIVER AVEC TOUTES LES BEUBITTES... MAIS JE DEVRAIS PEUT-ÊTRE LEUR DONNER UN ONCE DE LYSOL À PLACE... :laugh:
|
Bof !
Moi je n'en donne pas du tout ! Ni pour moi, ni pour les enfants.
Mon fils a presque 11 ans et n'est jamais malade. Pour moi c'est une grosse bullshit marketing. Le corps ne l'absorbe même pas, car pour chaque type de vitamine...exemple le fer, tu dois également manger l'aliment qui permet au corps de l'absorber. Alors les vitamines, c'est plus un effet placebo qu'une aide réelle pour la santé. Mes deux grossesses aucune materna, acide folique ou cossin. Les médecins le disent, le meilleur médicament c'est la nourriture que nous ingérons ! Mais c'est juste mon opinion là ! :p |
Je suis du même avis que Veronycka et Carbo... je ne prend jamais de vitamines, mes enfants non plus, on mange bien et ça fait l'affaire...
|
Moi je suis pour, il est parfois difficile d'aller chercher chaque couleur de légume ou de fruit, et de même pour les autres vitamines dans la même semaine alors moi oui, je donne des vitamines à ma fille et même si on mange très bien, je n'ai pas à me casser la tête à savoir ce qu'il nous manque.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone