Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Emplois en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Travailler en garderie en venant de l'étranger (France)? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10975)

anim 22/01/2010 20:09

Travailler en garderie en venant de l'étranger (France)?

bonjour,

j aimerai avoir vos avis et vos conseils sur ma situation.
Voila je viens de France et suis ici depuis 1an et demi.
Je souhaite de tout coeur pouvoir travailler avec les enfants (ce que j`ai toujours voulu et fait!)
En effet, j ai travaillé dans le milieu pédagogique grâce à un poste d assistante pédagogique (aide aux élèves en difficultés ,niveau primaire) et à ma formation au sein de l `IUFM ( institut universitaire de formation des maîtres ) durant laquelle j ai fait des stages en école maternelle (j ai adoré!!!)
mais surtout j ai abordé le milieu de l`animation en travaillant dans les centres de loisirs durant les vacances scolaires avec des enfants âgés de 3 à 12 ans (principalement les 3/7ans) , ceci durant les 9 dernières années (avant mon arrivée). Je possède le BAFA (brevet d aptitude aux fonctions d animateur) qui est un diplôme délivré en France ,donc tout ce qui est bricolage , petits jeux et grands jeux... je connais.
Au niveau de ma formation scolaire, j ai une licence sciences de l `éducation.

Donc je voudrais savoir s il m est possible de travailler ainsi en garderie ou je devrais faire une formation (genre AEC)..

(desolée d avoir était bien longue )

merci d avance pour vos réponses!!:rolleyes::rolleyes:

audrey1983 22/01/2010 20:13

Je pense que c,est possible de travailler si la garderie reconnait tes acquis... Mais c'est certain qu'un AEC pourrait t'aider... Aussi, tu peux ouvrir ta propre garderie chez toi, et là, pas besoin nécessairement de formation, juste l'amour des touts-petits!

manne 22/01/2010 20:14

salut anim....
je peux pas répondre a ta question mais je suis Francaise aussi et je voulais te saluer....
ici tu vas voir les filles aiment pas les francais.....ah..ah..ah...
je rigole les filles...
alors bienvenue et bon courage pour tes projets...tu es dans quel coin???moi de trois rivieres...

audrey1983 22/01/2010 20:17

Mon proprio est un français loll on l'appelle le maudit français... je vous taquine les filles

manne 22/01/2010 20:19

merci Audrey mais moi je l'ai déjà entendu et toi anim????
mais on y échappera jamais et on aime ca.....

anim 22/01/2010 20:21

Bonsoir manne31,
merci quand même...
je suis de la Rive sud de Montréal et ne t inquiète pas je ne lâcherais pas ...

destinée 22/01/2010 20:22

Citation:

Envoyé par anim (Message 100180)
bonjour,

j aimerai avoir vos avis et vos conseils sur ma situation.
Voila je viens de France et suis ici depuis 1an et demi.
Je souhaite de tout coeur pouvoir travailler avec les enfants (ce que j`ai toujours voulu et fait!)
En effet, j ai travaillé dans le milieu pédagogique grâce à un poste d assistante pédagogique (aide aux élèves en difficultés ,niveau primaire) et à ma formation au sein de l `IUFM ( institut universitaire de formation des maîtres ) durant laquelle j ai fait des stages en école maternelle (j ai adoré!!!)
mais surtout j ai abordé le milieu de l`animation en travaillant dans les centres de loisirs durant les vacances scolaires avec des enfants âgés de 3 à 12 ans (principalement les 3/7ans) , ceci durant les 9 dernières années (avant mon arrivée). Je possède le BAFA (brevet d aptitude aux fonctions d animateur) qui est un diplôme délivré en France ,donc tout ce qui est bricolage , petits jeux et grands jeux... je connais.
Au niveau de ma formation scolaire, j ai une licence sciences de l `éducation.

Donc je voudrais savoir s il m est possible de travailler ainsi en garderie ou je devrais faire une formation (genre AEC)..

(desolée d avoir était bien longue )

merci d avance pour vos réponses!!:rolleyes::rolleyes:

bonjoureeeeeeeeee ca c est l accent francais bon wow tu as un bon bagage je pense que ca ira pour travailler dans une garderie mais au pire il se peut qu 'on te demande de faire les 45h qui n est pas une chose difficile et il y en a qui le font en fin de semaine pour ne pas ratter le travail mais comme notre amie t a dit si tu ouvres ta propres gardo tu auras pas besoin tu as déja ce qu il faut bon c est mon avis et tu es la bien venue dans le forum moi je suis marocaine.

anim 22/01/2010 20:22

Citation:

Envoyé par manné31 (Message 100192)
merci Audrey mais moi je l'ai déjà entendu et toi anim????
mais on y échappera jamais et on aime ca.....

c est sur!!!!!! :laugh:

anim 22/01/2010 20:23

Citation:

Envoyé par audrey1983 (Message 100183)
Je pense que c,est possible de travailler si la garderie reconnait tes acquis... Mais c'est certain qu'un AEC pourrait t'aider... Aussi, tu peux ouvrir ta propre garderie chez toi, et là, pas besoin nécessairement de formation, juste l'amour des touts-petits!

merci beaucoup pour ton avis

anim 22/01/2010 20:27

Citation:

Envoyé par destinée (Message 100194)
bonjoureeeeeeeeee ca c est l accent francais bon wow tu as un bon bagage je pense que ca ira pour travailler dans une garderie mais au pire il se peut qu 'on te demande de faire les 45h qui n est pas une chose difficile et il y en a qui le font en fin de semaine pour ne pas ratter le travail mais comme notre amie t a dit si tu ouvres ta propres gardo tu auras pas besoin tu as déja ce qu il faut bon c est mon avis et tu es la bien venue dans le forum moi je suis marocaine.

merci destinée,

c est quoi ces 45h?on les fait comment?
pour ouvrir une garderie pour l instant c ' est pas possible puisque je loue et pas les moyens pour l instant :no:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:02.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone