Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Bébé "déconstipé" (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11022)

Nanouk 25/01/2010 06:53

Bébé "déconstipé"

J'ai ici un bébé qui était constipé depuis avant noel. Les parents donnaient seulement pour régler le cas, pruneau (jus) et raisin. Il arrive ce matin et il a un MÉGA caca tres mou qui a débordé. La maman me dit qu'il a décoincé; hier il en a fait 5. Là... je me dis, il a "déconstipé" ou il a la gastro ou je ne sais pas. Après combien de caca je me pose des questions et je retourne??? Je n'ai jamais été constipé et ma fille non plus donc je ne connais pas la normalité de la "déconstipation"

Merci!

Nanouk 25/01/2010 07:05

oh oui, et il sent fort le caca, meme une fois changé

gege 25/01/2010 07:13

Mes enfants sont tres constipé, mais meme une fois déconstipé, il en font un ou deux, le temps que le bouchon sorte, la deuxieme fois, c'est un caca normal qui suit. Il a quand meme pas accumulé dans son ventre tout ce caca depuis avant noel !! Moi j'aurais des doutes sur la gastro.

Nanouk 25/01/2010 07:32

hé bazouel !!!!!!! donc je vais aller voir un de mes post précédent pour voir à partir de combien je le retourne!
Bon début de semaine!!!!

Libellule80 25/01/2010 08:30

C'est très liquide le caca pour que tu penses que c'est une gastro ?
Une diarhée est considéré après 10 caca dans une journée ...

gege 25/01/2010 08:38

10 ?? ben voyons donc, ben avant ca

mimi1980 25/01/2010 08:39

Moi aussi je pense qu'avant 10 cacas ont le sait !!!!!!!!! Moi mes enfants si 3-4 fois en ligne c'est la toilette et vite et diarrhé et ben Bonjour la gastro !!!!!!!

juliette 25/01/2010 08:52

Si les selles sont normales il me semble que c'est pas la gastro... le virus de la gastro liquifie les selles entre autre chose... Si il avait vraiment un bouchon, il est possible que ca fasse ca... on dit 5-10-15 cacas...on les voit pas!!! une peu parler d'un petit caca de lapin et l'autre s'imagine un gros caca, donc pour elle c'est pas normal... c'est dur de dire...

Mais une grosse contipation c'est normal que le bouchon soit mou quand ca sort... si les autres sont normaux je m'inquièterais pas...

Libellule80 25/01/2010 08:55

Comme Juliette dit ... si ces cacas sont pas liquide, ca ne ressemble pas a la gastro !
Mais, si c'est la gastro, vous vous rendrez pas a 10 avant de téléphoner les parents ! lool

zonegag85 25/01/2010 11:48

je ne crois pas que ce soit la gastro, j'ai eu le même problème avec mon petit Olivier. ca décoince c'est tout. il faut juste vérifier des signes de déshydratation: dedans de la bouche sèche, lèvres sèches, pincé la cuisse doucement et voir si le pli reste marqué longtemps, le bout des doigts et pieds froids. Sinon, juste du Pédialyte pour être sûr cela contient des minéraux qui garde l'hydratation à l'intérieur. Voir aussi s'il bouge bien et s'il participe activement, comme à son habitude. Son état.

voilà

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone