![]() |
Modifier ma date de fermeture (retrait préventif)?
Salut les filles,
Comme beaucoup d'entre vous le savez, je suis enceinte de mon troisième petit trésor (15 semaines) et j'avais prévu prendre mon retrait préventif à partir du 26 février, vu que le BC demande 30 jours de pré-avis et que j'm'étais dit que tant qu'à faire, je finirais le mois. (en passant, selon la dame de la CSST c'est illégal de nous demander un pré-avis, pcq noter bébé est tout de même à risque pendant ces 30 jours!!!) Mais l'a, j'ai reçu les papiers pour la sortie à la cabane à sucre et j'aimerais bien y aller... (mes fils aimeraient vraiment prendre le bus, et comme on habite à 2 minutes de l'école, ils ne risquent pas de le prendre souvent!!!) mais c'est le 19 mars! Donc j'ai penser prolonger mon ouveture jusqu'à ce même vendredi, soit 3 semaines. Est ce que je peux? (selon le BC) Les parents eux seront ravis (j'en ai parler à une maman et elle est bien contente) pcq personnes n'a trouver ailleurs... D'un autre côté, je suis fatiguée, donc j'avais hâte à la fermeture.... Puis-je aller à la sortie si je suis en retrait préventif? Genre jsute avec mes enfants? Merci de vos commentaires! |
Bonjour,
je me demande bien si le bc t'as renseigné correctement car tu n'as pas à donner 30 jours de préavis!! Si tu ferme ton service de garder oui mais pas pour un retrait préventif. J'ai demandé mon retrait préventif à 26 semaines de grossesse. Compte tenu que ma grossesse était avancé, le médecin m'as mis en retrait immédiat. J'ai reçu le résultat le jeudi et le vendredi j'ai fermé mon service. (mes parents avaient déjà tous trouvé une solution de rechange...) À 15 semaines si tu demande ton retrait à ton médecin tu peux choisir avec lui la datte de retrait qu'il inscrira sur le formulaire de la csst exemple deux semaines plus tard pour donner du temps à tes parents mais le bc ne peux pas t'exiger 30 jours. Moi personnelement je te conseille de prendre ton retrait à la date que tu avais choisis. Moi je pensais travailler jusqu'au 26 février, jusqu'à 37 semaines!! et à la mi-décembre je n'en pouvais plus, j'avais pu assez d'énergie, il aurait fallu que me couche à la fermeture de la garderie pour être en forme le lendemain... Pour la cabane à sucre, si le bc refuse que tu l'accompagne car tu est en congé, tu peux toujours y aller avec ta voiture et passer la journée quand même avec les autres. |
En effet, le BC ne peut t'exiger de préavis de 30 jours pour un retrait préventif.
|
Mais j'voulais pas juste aller à la cabane à sucre (on y va déjà en famille et avec le travail de mon chum) c'était poru prendre le bus!!! Héhé!
Et on s'entend que le 250$ de la CSST c'est loin du 610$ que je gagne présentement, et puisque je me sens quand même encore bien (même si un peu fatiguée) je crois être bonne pour continuer encore qqtemps... |
Citation:
Si c'est seulement pour prendre le bue et bien vient à Québec, stationnez-vous dans une cour de centre commercial et faite une tite sortie en bus :D |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone